"Rob est un acteur sérieux" dit le réalisateur de Bel Ami
Incarner un séducteur au 19ème siècle à Paris est risqué et dans le films dramatique regorgeant de sexe, Robert Pattinson doit fricotter avec 3 belles femmes: Uma Thurman , Cristina Ricci et Kristin Scott Thomas.
Mais si les actrices étaient ravies de poser nues à côté du beau gosse, elles n'en ont pas fait part aux réalisateurs Nick Ormerod et Decclan Donellan.
"Je vous assure que tourner une scène de sexe n'a rien d'érotique quand il y a plus de 50 hommes autour de la caméra" a dit Donellan lors d'une interview téléphonique à Londres.
Donellan et Ormerod savaient qu'ils allaient travailler avec un jeune acteur sexy car à cette époque Pattinson se faisait un nom avec la saga Twilight.
Quand on leur a demandé s'ils étaient inquiets que Pattinson, qui a tourné Bel Ami en 2010, vienne sur le plateau avec son lourd fardeau d'Edward Cullen, Donellan a répondu "Pas le moins du monde".
Il a ajouté que lorsque Ormerod et lui ont approché Pattinson en 2008, Twilight venait à peine de sortir et la folie n'avait pas encore commencé. Mais ils avaient déjà confiance dans le talent de Pattinson.
Robert est un acteur très sérieux....il a insisté pour répéter un mois complet avant même de tourner une seule scène. C'est très inhabituel. Il a fait ça car il prendre son métier très à coeur. " dit Donellan.
Il a ajouté en riant que Pattinson n'a pas sourcillé quand on lui a demandé de ne pas de raser le torse avant le tournage avant de garder l'authenticité de l'époque.
Le film, adapté d'un roman de 1885 sur la perversion sexuelle, écrit par Guy de Maupassant, met en scène Pattinson dans la peau de Georges Duroy, un ancien soldat qui va imaginer sa réussite sociale en devenant l'objet de désir de 3 femmes de la société, qui sont riches et puissantes. Pensez au film "Les Liaisons Dangereuses" alors que vous voyez Pattinson passer d'un lit à un autre. Ses maîtresses seront Ricci, Thurman et Thomas.
Donellan et Ormerod travaillent ensemble depuis 30 ans dans leur compagnie de théâtre Cheek by Jowl. Bel Ami marque leur début au cinéma. Donellan , 58 ans , a dirigé les acteurs tandis que Ormerod , 60 ans, a créé le design du film.
"On ne comprenait pas comment une seule personnage pouvait gérer tout ça. " dit en plaisantant Donellan.
En fin de compte, le problème soulevé par Bel Ami c'est comment un homme peut être présenté comme un objet sexuel.
A ce sujet, Donellan dit "Le sexisme ne semble marchait que dans un sens mais la vie est bien plus compliquée que cela".
"Les hommes peuvent utiliser les femmes pour le sexe mais la réciproque est aussi valable".
source @lingshadow via spunk ransom
Traduction Ptiteaurel © rpattzrobertpattinson.com