Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clair de Lune

Clair de Lune


Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 54
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere... Empty
MessageSujet: EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere...   EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere... EmptyJeu 24 Mai - 23:44

... 
Photobucket


Cf. Premiere.fr

Vous devez maintenant être au courant : le numéro spécial Cannes de Première s'est offert Robert Pattinson en couverture pour une interview et une séance photo événements. Transfiguré par David Cronenberg dans Cosmopolis (en compétition à Cannes et en salles vendredi), le héros de Twilight y bouscule (atomise ?) son image pour livrer une performance stupéfiante qui va tout changer. Vous avezdévoré son entretien épique dans le magazine ? Découvrez ici des propos exclusifs et inédits de notre rencontre avec la star. 

Première : Est-ce qu’une partie de toi jubile à l’idée de surprendre les fans de Twilight qui vont te voir dans Cosmopolis ?
Robert Pattinson : Quand mon casting dans Cosmopolis a été annoncé, j’en ai vu plein se procurer le livre de Don De Lillo. Et ça ne les choque pas du tout que je joue dans un film comme celui-ci. Au contraire : je sens qu’ils ont envie de nous voir réussir, qu’on ait du succès en dehors de la saga. Ils veulent qu’on soit aimés et respectés. Ce ne sont pas des fans comme les autres. Ils ne sont pas forcément cinéphiles, mais je sens chez eux un désir de le devenir, ils s’intéressent à ce qu’on fait, même s’il s’agit d’un film inhabituel comme Cosmopolis. Les acteurs qui se retrouvent dans des succès populaires ou des franchises ont souvent l’impression qu’ils doivent ensuite faire à tout prix des choses pour plaire à « ce » public. Mais je pense qu’ils sous estiment les spectateurs. Je sais que les fans deTwilight ont envie de s’adapter. Ce n’est pas parce que tu as joué dans Transformers que tu dois te limiter à ça toute ta vie. 

La promo de Cosmopolis promet d’être… intéressante. En espérant que les interviews ne se concentrent pas uniquement sur une scène.
Je ne vois même pas à quelle scène ils pourraient réduire le film… 

Moi je sais…
Celle du check-up médical, tu crois ? Ceci dit, c’est plutôt de la bonne promo pour le film : « Alors comme ça, vous vous faîtes examiner la prostate dans Cosmopolis ? » (rires). Dès que j’ai une scène érotique dans un film, même s’il s’agit de la scène de sexe la plus commune que tu peux imaginer, je sais que je vais en entendre parler… 

Dans Cosmopolis, il y en a quand même une impliquant un taser.
Celle de l’hôtel… On l’a tourné en une prise. Patricia (McKenzie), l’actrice, était très à l’aise avec son corps. Au moment de répéter la scène, elle a carrément enlevé tous ses vêtements. Je suis resté planté là, en caleçon, super gêné ! Après le tournage, je suis allé voir le cameraman pour lui demander : « C’est moi, ou ce qui vient de se passer était juste hyper intense ? J’avais presque l’impression d’être réellement en train de faire l’amour ! » La scène de sexe d’A History of Violenceétait déjà incroyable. Je ne sais pas pourquoi, mais David Cronenberg est particulièrement doué pour ça. C’est une spécialité étonnante pour un metteur scène, mais c’est la sienne. 

David Lynch est aussi doué en la matière. C’est drôle, car en voyant Lynch et Cronenberg, la première chose qui vient à l’esprit n’est pas : « Je suis sûr que ces mecs font de super scènes de cul.»
C’est sans doute lié à cette fascination que David a pour le corps humain. Même dans un film commeVideodrome, il sexualise tout – cet orifice que James Woods a sur le ventre ressemble quand même beaucoup à un vagin. Et j’imagine très bien David y penser et se dire « Mmm, ça me plait bien. » On voit de moins en moins de cinéastes avoir cette assurance leur permettant d’afficher et de creuser leurs obsessions. C’est comme Tarantino avec les pieds de femmes. C’est son truc, il aime ça et va donc le mettre dans ses films. Je ne suis pas attiré par les pieds, mais quand il filme ceux de Bridget Fonda dans Jacky Brown, c’est sexy. 

Dans Cosmopolis, tu reçois aussi la visite de Juliette Binoche dans la limousine. Elle utilise l’espace de façon très créative…
À l’origine, la scène de sexe avec Juliette devait se dérouler dans une chambre d’hôtel, mais on a trouvé ça plus intéressant de la situer dans la limousine. Avant de se poser une question essentielle : comment réussir à tourner une scène de sexe dans une limousine ? Eh bien, tu finis par te cogner un peu partout dans la voiture (rires). Le pire, c’est que j’ai rencontré Juliette Binoche, qui est une de mes actrices préférées, juste avant de tourner la séquence. Et cinq minutes plus tard, on était en train de se contorsionner dans la limousine… Très étrange. Mais oui, elle s’est vraiment approprié l’espace. 

Et Mathieu Amalric, l’autre Français du film ?
Il était génial. Je regrette qu’il soit surtout filmé en plan large, car on ne profite pas bien de toutes ces expressions démentes qu’il avait. Est-ce qu’il travaille beaucoup en France ? 

Pas assez. Mais il réalise, aussi.
Ça ne m’étonne pas. À ce propos, tu as vu la bande annonce de De rouille et d’os ? Si seulement Audiard pouvait se décider à tourner en anglais… C’est probablement le plus grand metteur en scène en activité, capable de faire un cinéma qui touche le grand public tout en étant indiscutablement de l’art. Les performances de ses films sont les meilleures, ses scènes d’action sont les meilleures… Peu de cinéastes s’approchent de son niveau, à part peut être James Gray, avec qui je rêve de travailler. 

Qu’est-ce qui t’attire dans un projet, aujourd’hui ?
J’ai envie de faire un film qui donnera envie aux gens d’accrocher son affiche sur leur mur. Comme Trainspotting à l’époque : tout le monde avait ce poster dans sa chambre, moi le premier. C’était une façon d’affirmer son identité. Je rêve de participer à des projets qui inspireraient la même chose.


source: Premiere.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
Prudence

Prudence


Féminin Nombre de messages : 5173
Age : 64
Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert....
Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté
Date d'inscription : 05/01/2010

Carnet Intime
Musique Préférée: pop anglaise
Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward....
Mon Tome préféré: celui que je lis

EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere... Empty
MessageSujet: Re: EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere...   EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere... EmptyMar 29 Mai - 13:49

EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere... 965646
Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLU - Robert Pattinson: "le sexe, Binoche, Audiard et moi" in a NEW itv with Premiere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *EXCLU* Interview de Robert Pattinson pour Premiere.fr ...
» Robert Pattinson à l'avant première de Cosmopolis - Paris -
» Juliette Binoche, à propos de Robert Pattinson... (pour Madame Figaro)
» Robert Pattinson à l'avant première de Cosmopolis - Berlin - 31.05.2012 ( Photos HQ 01)
» Interviews, reportages....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cosmopolis-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket