Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyVen 18 Mar - 19:50

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Vs6zeh10Le site filmwaterforelephants a obtenu une interview exclusive de la part du réalisateur du film, Francis Lawrence. Cette interview est scindée en plusieurs parties qui seront mises au fur et à mesure sur leur site.

Traduction de la partie 1

Mardi (15 Mars), après plusieurs mois de planification, j'ai enfin eu l'occasion d'avoir une belle et longue conversation téléphonique avec le réalisateur de Water for Elephants, Francis Lawrence. Il avait promis d'accorder une interview vers le milieu du tournage, mais pour des raisons évidentes nous n'avions pu trouver une date pour qu'elle puisse avoir lieu. Une fois la post-production terminé et le film "dans la boîte", le planning de Francis était plus allégé et nous avons enfin pu avoir l'interview tant attendue.

Parce que nous avons parlé de beaucoup de sujets en rapport avec Water for Elephants et bien d'autres sujets intéressant, j'ai décidé de séparer l'interview en plusieurs "parties" en faisant en sorte de donner un maximum de détails et, croyez-moi, il y en a.

Francis est incroyablement sincère, décontracté et ouvert, il est très facile de lui parler et il est vraiment accessible. Il apprécie vraiment tout le soutien positif que tout le monde a montré à l'égard de Water for Elephants, le film... Il est habitué à un univers de fan masculin, qui est généralement assez négatif, alors que cette "base de fans bienveillants" est "très agréable". Je le cite : "C'est comme une bouffée d'air frais".

Pour la première partie, je vais commencer au début de notre conversation. Et comme j'étais très intéressé par ce qui, dans Water for Elephants, a attiré Francis, j'ai posé une question évidente:

Qu'est-ce qui vous a attiré dans Water for Elephants, comment avez-vous participé à ce projet, avez-vous lu le livre avant ?

"Eh bien, les choses se sont passées un peu différemment pour moi. J'ai toujours été fasciné par le monde du cirque et j'ai toujours de faire un film sur ce sujet ou pouvoir tourner dans un cirque et je n'avais jamais vraiment lu la bonne histoire. Ma femme avait lu le livre et me l'a recommandé et j'ai pensé que ça ferait un bon film. Je l'ai lu et vraiment, vraiment je l'ai adoré. Mais, pour une raison quelconque, je pensais que quelqu'un d'autre l'avait déjà adapté. Alors je n'ai pas donné suite, parce que généralement lorsque qu'une histoire est vraiment bonne et surtout quand histoire est vraiment cinématographique, on se l'arrache très, très rapidement, normalement dans la phase où ça n'est encore qu'un manuscrit, avant qu'elle ne soit même publiée. Je pensais donc qu'on avait déjà dû s'arracher cette histoire qui pouvait clairement donner un grand film et j'avais tort... Ou alors que les personnes qui en avaient les droit n'en avaient pas encore fait quelque chose. Et quelques mois plus tard, alors que j'étais à New York occupé à autre chose, j'ai reçu un appel de mon agent qui m'a dit que ceux qui avaient les droits, à savoir Andrew Tennenbaum et Gil Netter, voulaient me rencontrer, si j'étais intéressé pour faire Water for Elephants et bien sûr j'ai dit 'Absolument !'".

Je lui ai répondu "C'est vraiment une sacrée coïncidence que vous ayez eu envie de faire le film et qu'ils vous aient appelé à ce sujet".

Francis a poursuivi :"Oui, J'ai vraiment eu un coup de chance. J'entends par là que, lorsqu'on aime un livre, ils font normalement des recherches pour voir ce qu'il en est... Par chance, c'est à moi qu'il est revenu et c'est quelque chose de génial".

source : filmwaterforelephants.wordpress.com

www.rpattzrobertpattinson.com


Dernière édition par Annouk le Dim 10 Avr - 0:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyMar 22 Mar - 13:55


Dans cette deuxième partie, la webmastrice du site "filmwaterforelephants" a demandé à Francis Lawrence quel type de recherches il a fait pour préparer le tournage sur "ce cirque itinérant en pleine époque de la Grande Dépression". Le réalisateur a également parlé de la genèse du film et de sa collaboration avec le scénariste, Richard LaGravenese.

Traduction de la partie 2

Francis Lawrence : "Ces recherches passent par plusieurs stades. Cela commence par ce que vous avez en tête, ce que vous avez vu et lu au fil des ans. Votre vision est erronée pour certaines choses et pour d'autres elle ne l'est pas mais le plus souvent, elle l'est. Et évidemment vous lisez le livre.

Avec les producteurs Andrew Tennabaum et Gil Netter, nous avons trouvé Richard LaGravenese, qui allait écrire le scénario, nous (Andrew, Gil et Francis) avons communiqué nos idées à Fox 2000, puis une fois qu'ils ont eu embauché Richard LaGravenese, j'ai vraiment commencé à faire des recherches.

Ce que j'ai fait, c'est d'élaborer un album de photos pour Richard et c'est comme ça que j'ai commencé mes recherches. Avec mon assistant, on a commencé à rassembler des photos de l'époque de la grande dépression, des photos de trains, des photos du nord-est des États-Unis à cette période et des images de cirque des années 30 : les coulisses du cirque, les chapiteaux, la ménagerie, les animaux, les numéros... On a tout réuni dans un classeur, on en a fait des photocopies et on en a donné un exemplaire à Richard LaGravenese (scénariste) ainsi qu'à Andrew Tennabaum, Gil Netter et Irwin Stoff (producteurs) afin qu'ils aient un aperçu de cet "univers". Ces recherches nous ont pris un an.

A partir de ce moment, Richard s'est attelé à la tâche afin d'écrire le scénario et pendant ce temps là je réalisais des clips vidéos. Après trois mois d'écriture du scénario, nous avons mis sur pied une équipe de production afin d'amorcer la phase de recherche pour voir comment nous allions vraiment faire le film. A ce moment-là nous nous sommes vraiment, vraiment plongé dans l'univers du cirque : comment étaient les trains ? A quoi ressemblaient ils exactement ? Dans quel ordre étaient alignés les wagons ? De quelle matière étaient faits les chapiteaux ? Quelle taille faisaient-ils ? Pouvaient-ils contenir 15.000 personnes ? Combien pouvions nous en faire tenir ? Nous nous sommes vraiment immergés dans cet univers. Nous nous sommes rendus au Circus World Museum et nous avons parcouru quasiment toutes leurs archives, photos, manuscrits, livres, toutes sortes de choses et nous avons parlé à certains experts. Tout a vraiment débuté à ce moment là. Nous nous sommes plongés dans le monde du cirque à cette époque et c'était très amusant. C'est, pour moitié, le plaisir qu'on peut avoir à faire un film comme celui-ci, apprendre à connaître un univers qui à la base n'a rien à voir avec vous".

source : filmwaterforelephants.wordpress.com

www.rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyDim 27 Mar - 15:53

La webmastrice de filmwaterforelephants.wordpress.com partage avec nous un nouveau moment avec le réalisateur. Dans cette partie , elle nous parle de l'équipe de production et le casting

Traduction 3e partie


Francis et Compagnie ont mis sur pied un surprenant groupe de professionnels et dès le départ , je savais que “Water for Elephants”allait être très spécial! J'ai beaucoup de respect pour le directeur artistique, Jack Fisk. Il a plus de 35 ans d' expérience dans l'industrie du film et a travailé sur 2 de mes films préférés; “Days of Heaven” et “Badlands”… Il est le maitre en la matière pour donner vie à des ‘mondes disparus ’ . Il est à la fois architecte, anthropologiste et un véritable artiste; l'homme parfait pour Water for Elephants! J'admire aussi la créatrice des costumes , Jacqueline West. Je dirais que son travail le plus éblouissant fut pour le film qui a reçu un Oscar “ Benjamin Button”, où les costumes ont retracés environ 100 ans de vie. Jacqueline aime utiliser du tissu vintage et ‘originel’ de la période en question. Elle a le sens du détail et ce qu'il fallait pour Water for Elephants.

Voici ce que Francis a dit quand je lui ai demandé de me parler de ses choix pour l'équipe de production et je lui ai demandé s'il a pu choisir chacun de ses membres: “Oui, c'est toujours un peu délicat , car vous savez avec qui vous voulez travailler et vous ne savez jamais comment ça va se passer car il se peut qu'ils fassent d'autres films , ou qu'ils n'aiment pas le script ou pour une quelconque raison… Mais fort heureusement , pour ce film, tous ceux avec qui nous voulions travailler étaient disponible et ils aimaient vraiment le script, on s'est tous bien entendu…

Nous partagions la même vision du film et nous voulions vraiment constituer une incroyable équipe qui n'était pas que talentueuse. Ca allait au delà. C'était un super groupe et tout le monde partageait cet amour pour le projet… Des gens très sympas, très créatifs qui étaient sensés et qui avaient à coeur ce qu'ils faisaient, nous avons passé de si bons moments, tous sympas. C'était vraiment un bon groupe...” Il semblerait qu'on ne pouvait rêver mieux pour Water for Elephants…

Le sujet dont on a aussi parlé avec Francis fut le casting du film et s'il avait des personnes en tête pour le projet. Quand , il y a un an , j'ai appris que Reese Witherspoon avait signé pour WFE , j'étais ravie…je savais qu'elle apporterait une touche particulière à Marlena… Je fus tout aussi ravie quand on a proposé le rôle à Rob Pattinson car ça lui permettrait de montrer réellement ses talents d'acteur… Christoph Waltz fut la cerise sur le gâteau, il est le parfait August! Voici ce que Francis avait à dire sur ce point: “Le casting du film fut fait avant d'engager l'équipe de production.. Pour aller de l'avant avec un film, il vous faut d'abord le ‘cast’ car c'est ce qui permet au studio de dire s'il fera ou non le film , de déterminer le budget, et toutes ses autres choses… Tout ça a l'air si commercial… Donc , Reese fut la 1ère personne à qui nous avons parlé , c'est une des raison pour lesquelles je me suis lançé dans ce film , et elle avait vraiment aimé le livre et le script de Richard , elle en avait vu la 1ère version… On a d'ailleurs travaillé un peu avec elle pour finaliser le script… On a travaillé ensemble sur son rôle (Marlena) et elle s'est impliquée dès le début et elle nous a soutenu aussi , ce qui fut véritablement sympa… Et ensuite puisque nous avions choisi Reese, car c'est un triangle amoureux, ce fut comme pour un puzzle, car il fallait trouver d'autres ‘pieces’ qui conviennent à celle que nous avions déjà (Reese) … Ce fut délicat d'essayer de trouver ‘celui’ qui allait être Jacob… On a commencé à chercher parmi les jeunes acteurs de 23-24 ans à Hollywood qui pourrait faire ce rôle… C'est délicat car la plupart sont encore jeunes physiquement… Rob fut différent, il est en train de devenir un homme… on a discuté quelques fois avec lui et j'ai vite ressenti qu'il ressemblait vraiment à Jacob Jankowski et j'ai trouvé qu'il irait parfaitement avec Reese car je trouve que tous deux sont très romantiques dans leurs films respectifs et j'avais le pressentiment qu'il y aurait une belle alchimie… Puis Christoph est venu nous voir, il avait lu le script et l'avait tout simplement adoré , il adorait ce rôle et les idées et thèmes du film et il était très véhément…
Donc lui, Reese et moi même avons discuté quelques fois et il est venu et il a fait un travail formidable!” Je lui ai dit que c'était un ‘casting de rêve " et avec ce que j'avais vu des trailers c'est merveilleux , le casting est parfait… il est d'accord sur ce point

A noter que je n'ai pas posé plus de questions sur le fait de travailler avec Rob Pattinson car je sais que lui et Rob vont faire beaucoup de conférences de presse /promo pour le film et qu'ils répondront dans peu de temps à ces questions dans des interviews écrites!

D'autres moment à venir… le développement du personnage de Marlena’s (Reese) … l'apparence du film… les figurants , les costumes et Tai!

source filmwaterforelephants.wordpress.com

Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

Clair de Lune


Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 54
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyLun 28 Mar - 2:35

merci...
sacrée itv dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyDim 10 Avr - 0:06

Partie 4

La webmastrice de filmwaterforelephants.wordpress.com partage avec nous un nouveau moment avec le réalisateur.
Dans cette partie , Francis parle des personnages de August et Marlena… Concernant la schyzophrénie d'August, Francis a dit , “C'est ce qui est intéressant chez lui car ça donne un personne à dimension unique… On a travaillé , Richard et moi , sur une nouvelle approche du personnage qui est devenu une combinaison de Oncle Al et August “Il faut réduire une lecture qui vous prend 14 heures à un film de deux heures. Vous devez trouver le coeur de l'histoire et, Richard et moi avons réalisé qu'on pouvait combiner les 2 personnages sans perdre l'histoire . De plus, vous donnez du pouvoir supplémentaire à August. Et ça le change beaucoup… Il devient une personne qui lutte pour sauver son cirque et il n'est plus juste celui qui est ‘malade’. Pour moi, il a sa propre façon de penser et sa logique.”

Concernant Marléna, Francis dit qu'en travaillant le script: “je n'avais jamais pensé à changer sa couleur de cheveux mais quand Reese fut choisie, j'ai commencé à me dire, ‘je ne vais pas m'en tenir à la couleur qui est dans le livre’… On va faire d'elle le meilleur personnage qu'il soit donc on a fait très tôt des tests de couleur. On a testé différentes perruques et… Jacqueline (West) était là et Rodrigo (Prieto) ainsi que Jack Fisk . On a pris des photos et le blonde platine fut une évidence. On a eu aussi une approche différente de son personnage. Elle est plus dure que dans le livre… Elle est blonde platine dans l'aréne et elle brille de mille feux mais une fois démaquillée , elle est une autre personne. C'est pour ça que les femmes se faisaient des colorations à l'époque… On a essayé une perruque brune et elle était plus transparente, plus douce, plus amicale et un peu moins innocente”

Ils ont aussi changé son passé car dans le livre ses parents la mettent dehors après son mariage avec August et dans le film, “elle a été abandonné bébé dans un train…”. Quant à ses costumes,
: “Jacqueline (West) et moi avons établi une liste de références, dans des films des années 30. … Elle les a donnés à Reese pour qu'elle voit les postures de l'époque et le langage corporel. Reeses'est vraiment imprégnée de tout ça et a changé complétement son langage corporel”

“Nous avons fait très attention aussi à tous les détails en particulier avec Marlena… Comme sa manicure et les bracelets qu'elle porte , ses vêtements… Jackie a fait beaucoup de recherches … Il y a une française dans les années 30 et on s'est basé sur elle pour certains détails… Elle fut une muse pour un photographe ; elle avait cet incroyable style ‘bohemien chic’ qu'on a mis pour Marlena… L'idée qu'elle vit dans un trou à rat mais avec des tas de vêtements fut une idée brillante… “Je ne pourrais pas vous dire ce qui était ou non vintage.je me souviens qu'aux 1er essayages, (Jackie) avait des tonnes de vêtements vintage…Je pense que les serres têtes et les écharpes le sont mais on a aussi des nouvelles versions faites par Jackie et son équipe à partir de vêtements vintage.” …

Dans la 5ème partie, Francis parlera des ‘figurants ’, de la construction de cette ‘famille du cirque’ et la vision romanesque du film

source filmwaterforelephants.wordpress.com

Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence


Féminin Nombre de messages : 5173
Age : 64
Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert....
Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté
Date d'inscription : 05/01/2010

Carnet Intime
Musique Préférée: pop anglaise
Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward....
Mon Tome préféré: celui que je lis

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyDim 10 Avr - 10:29

super intéressant tout ça ..... Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) 596381
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

Clair de Lune


Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 54
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) EmptyDim 10 Avr - 11:44

merci pour la suite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty
MessageSujet: Re: Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)   Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Water for Elephants : Interview de Francis Lawrence (part. 1-2-3-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu "Water for Elephants" / "de l'eau pour les éléphants"...
» Still Water for Elephants...
» Trailer Water for Elephants
» "Water For Elephants" UK Dvd Tv spot...
» Water for Elephants.... Combo Dvd-Blu ray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Water for Elephants-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket