Traduction"Ooohhhh, c'est tellement bizarre" gémit Kristen Stewart. Nous sommes Jeudi après-midi, il fait du soleil, et l'actrice de 21 ans est nichée dans un canapé au côté de son partenaire (et jamais confirmé mais très certainement petit-ami) de Twilight Robert Pattinson, 25 ans. Les acteurs, accompagnés de Bill Condon (Dreamgirls)-le réalisateur des deux derniers volets de la franchise, Breaking Dawn Parties 1 et 2, sur vos écrans le 18 nov 2011 et en novembre 2012-se détendent avec un café dans une paisible suite d'hôtel après une matinée chargée au Comic-Con. Ou plutôt ils le faisait avant qu'ENTERTAINMENT WEEKLY ne commence à lire à voix haute des extraits de Breaking Dawn, le Best-seller de 2008 sur lequel les deux films sont basés."C'est tellement étrange, je ne peux pas m'en remettre", dit Stewart en entendant ces mots qu'elle estime avoir lu "des milliers" de fois, maintenant que la production des deux parties de BD est terminée.
Mais si vous voulez parler d'étrange, réfléchissons à ce qui se passe dans le film à venir: Le tant-attendu mariage de Bella et Edward et son encore plus attendue consommation durant la lune de miel passionnée; la grossesse de Bella portant un bébé semi-vampire qui grandit à vitesse grand V et met sa vie en danger, L'étrange relation entre Jacob et le bébé pas encore né, et un accouchement carrément horrible et sanglant qui entraine la mort de Bella (en quelque sorte). Nous avons donc demandé à Condon, Stewart et Pattinson d'écouter les mots qui en sont à l'origine et de partager avec nous leurs pensées et sentiments-peu importe à quel point il peuvent être bizarres.
Le mariage.
Passage où Bella regarde Edward avant de remonter l'allée.
Bill: Kristen avait une liste. [il se tourne vers Kristen] Je ne sais pas si tu avais surligné des choses dans le script ou quoique ce soit mais c'était genre : "voilà les scènes dont j'ai peur".
Kristen: Je ne les avais pas surlignée, juste, je les connaissais.
Bill: ça m'a toujours échappé. J'avais mes propres scènes effrayantes-comme comment faire une scène avec 27 vampires dans une pièce grande comme ça?-Mais le mariage n'était pas l'une d'elles. Mais après tout je peux comprendre. C'était la responsabilité de retransmettre tout ce que Bella ressent.
K: Toute cette partie du livre est quelque chose que j'ai lu des milliers de fois. C'était particulièrement émouvant la première fois où je suis allée sur le plateau et que j'ai vu toutes ces choses et tout le monde.
Rob: Ouais, tu étais vraiment mignonne quand tu es apparue la première fois.
Kris: oh, chut.
Rob: J'ai fait mes prises en premier. Et je te regardais, et on avait l'impression que tu voulais que personne ne voit ton visage. C'était drôle, je pouvais la voir être affectée émotionnellement par tout ça et je n'avais pas envie de rester au bout de l'allée. Je voulais y aller et dire, "ne sois pas ridicule" [Rires]
Kris: Je voulais dévaler l'allée. J'étais littéralement tirée par Billy [Burke, qui joue son père]. Maintenant, c'est bon de regarder les scènes du mariage. C'était tellement léger et émotionnel-J'ai été tellement folle.
La lune de miel.Passage où Bella découvre les plumes.
Bill: Ce que vous venez de lire suit la scène où ils viennent de s'embrasser dans l'eau. Evidemment, il y a un grand vide entre deux.
EW: mais vous avez décidé d'y mettre une scène de sexe.
Bill: Oh oui.
Kristen: Imagine si tu ne l'avais pas fait? Oh mon dieu, c'était pas possible. Evidemment, nous devions avoir ça.
EW: Et les plumes, bien sur, sont importantes puisque Edward mord les oreillers dans un instant de pure passion.
Rob: Je voulais tant dire cette réplique. [avec l'accent américain d'Edward]"J'ai mordu tous les coussins. Chaque. Coussin." Et ensuite il se met à pleurer. Après tout, c'est de ça qu'il devait avoir honte le matin. Tous ces beaux coussins! En coton Egyptien! [rires]. "J'ai ruiné ce lit!"
Bella choisit sa vie.
Passage où Bella explique qu'Edward a appelé le bébé une chose et que Carlisle va lui enlever et qu'elle dit non.
Rob: ça montre un côté négatif du personnage d'Edward. Il traverse ça de façon irréfléchie, et il laisse sa peur se transformer en colère. C'est sympa à jouer.
Bill: Et c'est un de tes meilleurs moments dans le film également.
EW; les personnages changent subitement de comportement.
Rob: Ils se choquent l'un l'autre. Pour une saga sur l'amour éternel et indéfectible que rien ne peut toucher, subitement-
Kris: Il y a quelque chose qui peut les séparer. C'était drôle à jouer. Bella l'a toujours adoré et approuvé tout ce qu'il dit et pensait que tout ce qu'il faisait été bien. Ceci est une chose avec laquelle elle n'est clairement pas d'accord. Elle ne le suit pas bêtement et aveuglément. Elle est comme rebelle. J'aime ça.
EW: c'est ici que le film devient plus sombre, c'est ça?
Bill: Absolument. Vous désespérez presque de voir ça. Parce qu'il y a le mariage et la lune de miel, mais il n'y a pas de conflits. Et d'un seul coup, ça arrive, et Rob dit "Te débarrasser de cette chose". Tout ce qu'on a c'est une phrase, et c'est le reste du film. C'est exactement à ce moment là.
Jacob regarde Bella boire.Passage où Jacob décrit la scène où Bella boit le sang à la paille pour la première fois.
EW: C'est là que Bella veut passer du temps avec Jacob parce que comme nous l'avons appris plus tôt, son bébé est déjà lié à lui.
Bill: c'est comme regarder Les Aventuriers de l'Arche Perdue et les serpents arrivent et il n'y a pas moyen de fuir. Comment va-t-elle se sortir de ce triangle-amoureux? Il semble impossible de trouver une issue dans laquelle Jacob ne serait pas perdant. Et ensuite, cette autre idée entre en jeu. C'est vraiment bizarre, mais intelligent. Il a toujours aimé ce bébé et le bébé l'a toujours aimé.
Kris: J'ai eu la chair de poule...
Rob: je dois dire, ça donne plutôt la chair de poule. [rires]
Kris: Mais c'est pour ça que j'ai aimé jouer ces instants. Je savoure cette chair de poule. Comme quand Jacob s'assoie sur le canapé et il est comme "Ne me regarde pas comme ça". Elle ne peut pas l'aider.
Rob: Oh, je n'ai jamais pensé à ça de cette autre façon [à propos du fait que le bébé (pas encore né) est la raison pour laquelle Bella souhaite passer du temps avec Jacob]. Parce que je me disais, Qu'est-ce que c'est que cette p***** de scène? C'est malsain. J'aurais rompu avec toi il y a des siècles.
Kris: Mec, tu ne te souviens pas que tu nous a écouté nous hurler dessus? Jacob dit :"ne me voulais-tu pas tout le temps dans les alentours?" et je fais genre "ouais" et il dit, "ces sentiments ne sont-ils pas partis maintenant?" et je fais genre "partis depuis des lustres".
Rob: Ah, ouais.
Kris: [désignant Rob]Il ment. Il sait tout ça. Il l'a juste oublié!
Rob: oh chut. [rires] Ecoute, il y a de nombreux moments où Edward agit comme une fillette. Je veux dire tout au long de la saga.
Kris: [rires] tu peux citer.
Rob: Je suis assis à côté de toi, et jedis un truc du genre "Ma femme est en train de mourir, j'ai complètement foiré ma vie et la sienne" et Jacob dit [à Bella] :"Eh bébé, tu n'as pas l'air si mal que ça pour moi". Et je reste là avec une bassine pour récupérer le vomi de Bella.
Kris: [rires] c'est littéralement ce qu'il fait.
Rob: ça n'aurait vraiment pas dû arriver. J'aurais du lui jeter le vomi dessus.
Kris: maintenant que j'en ai vu des extraits, l'alchimie entre Jacob et Bella est meilleure dans ce film qu'elle ne l'a jamais été.
Rob: [lui jetant un faux regard furieux] c'est trop nul.
Bill: La dernière scène qu'on ait filmé est la danse entre Bella et Jacob au mariage. La dernière image est Jacob qui s'en va. J'ai crié "Coupez!" et ensuite Kristen a hurlé "Jacob!" et a remonté sa robe et a commencé à courir après lui dans la forêt, en disant "Reviens! Ne me laisse pas!"
Rob: c'est un des trucs les plus drôles, emmener Bella [dehors pour danser avec Jacob]. Plus j'y pense, plus Edward me semble un personnage incroyablement étrange. C'était une de ces choses pour lesquelles je n'avais aucune idée sur comment le jouer.
Bill: Mais tu l'as super bien joué!
Kris [à Rob] Tu avais toutes ces directives! Tu étais genre "j'ai besoin de jouer ça comme ça et comme ça et c'est tout."
EW: vous protégiez les intérêts d'Edward.
Rob: ouais, parce que je ne veux pas qu'il ait l'air d'un idiot. Il y a certaines choses comme...quand Jacob attrape son bras et ne la lâche pas . Et c'est à notre mariage, avant même que je n'aie dansé avec elle! Si c'était dans la réalité, être un bon gars à ce moment c'est y aller et botter les fesses de ce gars là si fort qu'il ne reviendra pas.
Kris: Si c'était arrivé dans l'histoire, ça n'aurait pas été bien.
Rob: Edward est plus prévoyant qu'une personne commune, ce qui est la chose la plus héroique chez lui. Il sait aussi qu'il va la transformer en vampire, donc c'est comme si il lui disait, "tu vas l'avoir dans l'os dans quelques semaines, mon gars! Essaie et drague-la autant que tu veux!"
La fin/le début.Passage où Edward fait la césarienne avec les dents et que Bella l'entend faire.
Rob: oui, nous l'avons fait.
Kris [à Bill] Tu as mis l'effet sonore?
Bill: Oui.
Kris: J'ai hâte d'entendre ça.
Rob: C'était une drôle de conversation ce jour-là avec Stephenie [Meyer]. Essayer de comprendre le processus. Qu'est-ce que je suis sensé mâcher exactement?
Kris: oh oui, nous avons eu une grande discussion à propos de ça.
EW: Est-ce que cette scène d'accouchement ressemble à ce que vous espériez?
Bill: Oui, ça l'été vraiment. C'était une véritable horreur. Elles n'étaient pas géniales ces quelques nuits? Tout à propos de ça paraissait tellement réel. Ca a comme stimulé tout le monde.
Kris: C'était comme si on tournait un p**** de film de fou, en réalité.
Rob: Justement parce que ça aurait pu finir comme la scène la plus ridicule. Je me souviens l'avoir fait en pensant, oh mon gars, ça va être quelque chose.
source EW@epnebelle via RPlife
Auteur : Ptiteaurel / Traduction Babe © rpattzrobertpattinson.com