Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Avis de Iwry (twilight belgium) sur Bel Ami Lun 9 Jan - 22:02 | |
| - Citation :
- jeudi 5 janvier 2012
Comme vous le savez probablement, les soirées Ladies at the Movies des cinémas Kinépolis situés en Flandre et à Bruxelles diffusait Bel Ami en avant-première et en exclusivité mondiale mardi et hier soir. Bien sûr, en tant que fan de Rob, je ne pouvais louper l'événement !
Bel Ami est donc l'adaptation de l’oeuvre du même nom de Guy de Maupassant. Personnellement, je n'ai pas lu le livre, je ne saurai donc vous faire un comparatif avec le film, ni vous dire si celui-ci lui est fidèle.
Paris, dans les années 1800. Georges Duroy, un sous-officier sans le sou, débarque dans la grande ville en quête de fortune et de réussite. Il y rencontre une ancienne connaissance, Charles Forestier, qui décide de lui venir en aide en le présentant au direction de son journal, la Vie française. Les portes de la Haute Société s'ouvrent alors pour Georges et c'est surtout auprès des femmes des hommes les plus influents qu'il rencontre un certain succès...
Tout d'abord, commençons par la performance des acteurs... J'ai trouvé que Rob excellait vraiment dans ce rôle. Connaissant la pauvreté, Georges est près à tout afin de baigner dans la fortune et n'hésite pas à recourir à la manipulation si besoin. Il comprend vite que sa beauté est une arme redoutable pour arriver à ses fins, et n'hésite donc pas à s'en servir. J'ai trouvé qu'il avait un petit côté psychopate dans le film dès que les choses ne se passent pas comme il les avait prévues. Tout passe alors dans les yeux et c'est là que j'ai vraiment trouvé Rob excellent. Surtout quand il s'énerve !
Les autres acteurs, et surtout les actrices Uma Thurman (Madeleine Forestier), Kristin Scott Thomas (Virginie Rousset) et Christina Ricci (Clothilde de Marelle). Mention spéciale pour moi à Kristin Scott Thomas que j'ai vraiment trouvé excellente ! Je n'en aurais pourtant pas mis ma main à couper vu la rigidité du personnage aux premiers abords... Comme on pouvait se l'imaginer pour un film de ce genre, le rythme y est globalement très lent et l'action inexistante... Malgré ça, je ne me suis pourtant pas ennuyée une seule seconde. On a même droit à quelques passages humoristiques, principalement grâce au personnage de Virginie.
On a aussi beaucoup parlé de la nudité et du sexe en général dans ce film... Perso, y'a rien de choquant. On voit juste les fesse de Rob au début (hi hi !) et l'acte montré assez explicitement mais les choses se calment rapidement... Perso, je m'attendais à plus hot !
En résumé, j'ai beaucoup aimé Bel Ami ! Certes, le rythme du film est lent mais j'imagine mal comment il en aurait pu être autrement... Celui-ci s'appuie avant tout sur l'excellent jeu de ses acteurs pour captiver son public. Le film ne plairait certes pas au grand public mais il devrait largement satisfaire les amateurs du genre. Les fans de Rob devrait également être charmé par le rôle qui nous permet vraiment de voir l'ampleur de son talent. | |
|
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: Avis de Iwry (twilight belgium) sur Bel Ami Mer 11 Jan - 0:17 | |
| bon, ben du coup... vivement mars.... par contre, jepense que l'on va perdre pas mal de "fans"... | |
|
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: Avis de Iwry (twilight belgium) sur Bel Ami Mer 11 Jan - 15:28 | |
| c ben tant mieux si tu veux mon avis... en perdre quelques unes !!! MDR
| |
|
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: Avis de Iwry (twilight belgium) sur Bel Ami Mer 11 Jan - 23:53 | |
| on est d'accord...! te parles même pas de Cosmopolis... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis de Iwry (twilight belgium) sur Bel Ami | |
| |
|