Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Les cinq secrets des loups d'Eclipse Ven 2 Juil - 17:06 | |
| Lors d'une interview avec MTV, Phil Tippett, le responsable des effets spéciaux d'Eclipse, a confié que David Slade voyait les loups d'une manière un peu différente de Chris Weitz, et qu'il lui a demandé de modifier certaines choses. Il a révélé cinq détails sur la façon dont les loups ont été créées, et comment faisaient les acteurs pour interagir avec eux sur le tournage.
Pas de spoilers dans cet article, ne vous inquiétez pas !
- Les loups ont changé de fourrure, d'yeux et de comportement
"Ils n'étaient pas censés ressembler à des caniches non plus, mais Slade a voulu que leur pelage soit plus brillant, plus chatoyant."
"Les loups de New Moon, nous les avons faits comme des sentinelles héroïques. Quand ils ont croisé les humains, on a essayé de montrer qu'ils ont un centre de conscience clairement humain. Et David a voulu les rendre plus primordiaux et surtout plus... lupins. Ils quittent l'apparence de créatures envoyées de Dieu pour devenir des animaux plus justes, plus agités et plus incertains."
Cependant, une chose n'a pas changé par rapport à New Moon : on ne peut pas voir leurs parties génitales, PG-13 oblige "On s'en est sortis en rajoutant de la fourrure à ces endroits-là", avoue Phil Tippett.
- Le loup de Taylor est triste
"A travers son pantomime muet quand il est transformé en loup, on a dû faire apparaître son engagement et montrer par ses expressions faciales l'amour tragique qu'est [sa relation avec Bella]. Donc on lui a insufflé une sorte de nostalgie et de protectiviste."
Tous les animateurs se sont même rendus dans une réserve naturelle pour observer les comportements des loups et les rendre plus naturels dans l'animation - chacun dans un domaine précis : "Les animateurs sont choisis comme des acteurs. Certains sont très forts pour l'action, d'autre sont parfaits pour les moments d'émotion. Et ceux forts en émotion ont été ceux qui ont créé la "réponse émotionnelle" du loup de Jacob."
- Les vampires se battaient contre une patate
Parce que lors du tournage des scènes d'action, les acteurs des vampires devaient taper dans le vide, tout en coordonnant leurs mouvements pour que les loups puissent être rajoutés par-dessus ensuite. Et avec la pomme de terre, on peut tout faire ! "On s'est retrouvés avec un objet qu'on a appelé "la patate" ; c'était en gros une forme très rudimentaire de loup, qui ressemblait à un gros oreiller de la taille des loups sans leur fourrure. Les gars des effets spéciaux sur place mettaient la patate sur des roues, attachaient la patate avec du fil de fer pour qu'elle soit en suspension, et qu'on puisse la manipuler d'une façon qui rendrait, à la fin, la confrontation réaliste."
- Taylor a dû se mettre en justaucorps La patate c'est bien, un vrai acteur c'est mieux. Surtout quand il frotte affectueusement son museau contre Bella, c'est quand même plus dur de montrer de l'affection à un oreiller qu'à une tablette de chocolat ! "David a beaucoup insisté pour que Taylor joue avec Kristen, et les costumiers ont fabriqué un justaucorps gris avec une capuche que Taylor portait en s'accroupissant du mieux possible à l'espace où on mettrait plus tard le loup. Et Taylor a pu rester dans son personnage pour que le jeu soit vraiment un jeu entre deux acteurs, et pas seulement Kristen devant parler à une balle de golf ou autre chose du genre."
- Le film déjoue la physique
La preuve que heureusement, les vampires ne peuvent pas exister dans notre monde.
"On devait être fidèles à la gravité terrestre pour donner l'impression que les loups étaient vraiment là. Mais si un objet de 550 kilos rentre dans un humain à 50 km/h, les conséquences seront sévères. Et donc il y a eu des scènes où on se disait "Oh mon Dieu, mais comment on va s'en sortir ?" David a justifié ça en disant "OK, on va dire que les nouveau-nés sont faits d'une matière qui accroît leur masse et ils pèsent autour de 230 kilos." Les acteurs ne l'ont pas joué comme ça, je crois qu'ils n'étaient même pas au courant vu qu'ils ne se sont pas mis à marcher comme Hulk ou quoi que ce soit. Mais ça nous a donné une excuse pour pouvoir chorégraphier les scènes. Donc quand un loup court et rentre dans un des nouveau-nés à la fin de la bataille du troisième acte, on a une justification pour la façon dont ça fonctionne. C'était prévu, logique et le rendu n'est pas ridicule."
twilight quebec | |
|