Pour Robert Pattinson, ce fut l'éléphant qui lui a fait signer le contrat.PEOPLE a un aperçu d'une des belles photos du film – et Pattinson embrasse presque Tai.
La star de Twilight, 24, ans, hésitait à prendre le rôle de Jacob, un étudiant vétérinaire qui rejoint un cirque itinérant dans le futur drame romantique qui se déroule pendant la Grande Dépression, Water for Elephants – jusqu'à ce que l' acteur ne rencontre Tai, sa collègue de 42 ans et qui pèse 2900 kilos
"Rob ne voulait pas trop s'engager avant de voir l'éléphant" se souvient le responsable des animaux Paul 'Sled' Reynolds. "Après qu'il ait rencontré Tai, il savait qu'il voulait faire ce film. Il a vraiment adoré cette éléphante".
L'adaptation du bestseller de Sara Gruen, qui sortira au cinéma le 22 avril, raconte l'histoire d'un triangle amoureux entre Jacob, Reese Witherspoon alias Marlena, qui est la star blonde du show, et son mari August, le dompteur du cirque un peu fou incarné par l'oscarisé star de Inglourious Basterds Christoph Waltz.
Leçon d'alchimie
Alors qu'il était important pour les réalisateurs que Pattinson crée un lien avec Tai, leur principal souci était de s'assurer que des étincelles soient visibles entre lui et Witherspoon, 34 ans.
"J'ai vu rapidement qu'il y avait une alchimie entre les deux à l'écran" a dit le réalisateur Francis Lawrence (I Am Legend) à PEOPLE. "Il y avait ce truc qui se produisait entre eux deux quand ils étaient ensembles car ces deux personnages sont très excitants".
Un mec sensible
Lawrence a été convaincu que Pattinson pouvait relever le défi du rôle de Jacob juste après sa rencontre avec le beau gosse britannique quand ils ont discuté du rôle.
"Quand j'ai discuté avec Rob, j'ai trouvé que malgré le succès, il était très humble" dit Lawrence. "J'ai trouvé qu'il était mal à l'aise dans sa peau et il n'était pas non plus l'aise avec ce qu'il lui arrivait. Rob est un homme très sensible qui aime beaucoup les animaux".
Lawrence ajoute "Je me suis dit waouh, ce mec est vraiment Jacob".
Pour en savoir plus sur Water for Elephants et avoir des photos exclusives du film, achetez cette semaine PEOPLE magazine
source people magazine via ToR
Traduction Ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com