Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le scénario du film - SPOILERS -

2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Le scénario du film - SPOILERS - Empty
MessageSujet: Le scénario du film - SPOILERS -   Le scénario du film - SPOILERS - EmptyLun 14 Mar - 7:07

ScriptShadow critique le script de “Water for Elephants”

Genre: drame historique / Histoire d'amour

Présentation : (issue de IMDB) Un étudiant vétérinaire abandonne ses études après la mort de ses parents et il rejoint un cirque itinérant en tant que vétérinaire.

Sujet : Un des nombreux projets avec Robert Pattinson à bord. On en a jamais assez de lui . On veut plus de Robert Pattinson! Pattinson retrouve Reese Witherspoon,car elle sera Marlena. Francis Lawrence, le réalisteur de “Je suis une légende ” et “Constantine” sera aux commandes . Richard LaGravenese , qui a adapté ce best-seller , est dans le métier depuis longtemps , et a écrit le script de nombreux films comme The Ref, The Bridges of Madison Square County, et The Fischer King (pour lequel il a été nominé ). Water For Elephants a terminé avec 5 votes sur la Black List de 2009.

Scénariste : Richard LaGravenese (à partir d'un roman de Sara Gruen)

Détails:
126 pages (deuxième script revu et corrigé le 16 Avril 2009)

j'ai acheté ce livre il y a longtemps et pour une simple raison . Pouvoir parler aux femmes dans les avions ! C'est comme si les femmes modernes sont toutes équippées de Water For Elephants, et pour cela , il faut être prêt . Rien de mieux pour rompre la galce que de constater qu'on a le mêm livre que la femme d'en face … Attendez un peu . Offre lui un sourire . “On lit tous les 2 le même livre .” Si elle ne trouve pas ça étrange , c'est bon . Malheureusement , je suis toujours à côté d'hommes qui ronflent et donc je n'ai jamais pu utiliser ma phrase d'approche sur Water For Elephants . L'ironie , bine sûr , c'est que je n'avais lu ce livre . Les livres ce n'est pas comme un script. Il faut plus s'impliquer pour lire un livre , et le temps de finir un script, vous pouvez vous rendre compte que vous n'aimez pas le livre que vous lisez , et vous avez donc perdu 2 h de votre vie . Ceci dit , je me suis dit qu'il était temps de lire Water For Elephants. Mais punaise pourquoi lire un livre quand on a la version abrégée dans son disque dur. Pour être honnête , je ne m'attendais pas à aimer . Les cirques sont fascinants , mai spour une raison quelque conque , ils n'ont pas réussi à faire ça à l'écran ( du moins c'est mon opinion). Donc j'ai ouvert la 1ère page avec apréhension ,.

et sans le savoir . Je fus emporté.

Water For Elephants raconte l'histoire de Jacob Jankowski, un luron de 93 ans quand nous le rencontrons . Jacob s'est échappé de sa maison de retraite car il a entendu dire qu'il y avait un cirque en ville . Bien sûr , ces trucs modernes qu'on appelle “cirques ” n'ont rien à voir avec les titans itinérants du passé , et on peut voir la déception dans les yeux de Jacob’ quand ils voient ces ouvriers faire leur travail . Ils n'expriment pas ce lien avec leur art . Ce n'est pas “lcomme autrefois.”

Quand les ouvriers voient ce viel homme bousillait leur installation , ils appellent les autorités . Mais c'est alors que Charlie, le directeur du cirque , entend Jacob mentionner les “ frères Benzini.” Ses oreilles sont à l'affut . Les frères Benzini étaient à l'affiche dans les années 1930 et furent célèbres pour une chose – une débandade mortelle historique .
Charlie n'a entendu parler de cela que par des rumeurs. Et là si ce viel hommes dit la vérité , il aura un témoignage de ce qui s'est passé ce jour là . Et c'est ainsi que débute le conte de Jacob Jankowski.

En 1930 à 20 ans , Jacob avait tout ce qu'un jeune homme pouvait désire . Ses parents aimants ,et il venait juste d'obtenir son diplôme d'une école prestigieuse. Bien qu'on soit en période de Depression, il a le choix de son métier . C'est alors , suite à une tragédie inattendue , ses parents meurent dans un accident de voiture Tle monde confus de Jacob s'écroule devant lui . Indécis sur ce qu'il doit faire , il fuit . Peu importe où . Tant que c'est loin . Imaginant qu'il va sauter dans un train , pour aller très loin , Jacob saute dans un trian de marchandise , prêt à un long voyage . Mai srapidement, il se rend compte que ce n'est pas n'importe quel train . Il s'agit du cirque itinérant des frères Benzini Bros.

Jacob est instantanément pris par l' atmosphère aet veut le rejoindre . Même si cela veut dire être gardien; nettoyant la merde et nourrissant les animaux , le jeu de Jacob. Mais quand Oncle August, le propriétaire carismatique du spectacle qui est plus sombre que le Wicked Witch of the West, ca vent de la présence d'un vétérinaire , il prend Jacob sous son aile , lui donnant accès aux secrets du cirque , parmi les meilleurs animaux et les meilleures artistes . La plus éminente , sa femme à la beauté dévastatrice Marlena, dont son spectacle avec les chevaux est le clou du spectacle . Jacob tombe immédiatement sous le charme.

Peu de temps après, Jacob fait l'expérience des merveilles du cirque , rencontrant les fos personnages , les nains , les cracheurs de feu , les grosses femmes .Les cirques ont leur propres univers , et Jacob tombe amoureux de cet univers. Mais quand le chevel star de Marlena doit être euthanasié , August perd son numéro principal , et ils ne trouvent pas totu de suite de quoi le remplacer , et comme de nombreux cirques à cette époque de Depression , va sombrer. Heureusement ,ils retrouvent cette production , et mettent la main sur une éléphant géant du nom fr Rosie. August voulait toujours un numéro avec un éléphant pour être en compétition avec d'autres cirques , et aujourd'hui il en a un. .

Mais Rosie est têtue , refusant de faire les numéros de bases , et August, qui a une rage au ventre digne de Stan , reporte cette frustation sur elle une nuit , battant l'animal impuissant si fortement que c'est un miracle qu'elle se soit réveillée le matin . C'est le métier de Jacob. , de panser ses blessures et s'excuse auprès de Rosie, le promet que cela n'arrivera plus .Il développe une profonde amitié pour elle .

Pendant ce temps Jacob en pince de plus en plus pour Marlena. Ils partagent des moments volés , mais comme on s'y attend , on ne peut avoir de secrets dans un cirque itinérants. Les rumeurs vont bon train . Ses amis tentent de l'en empêcher . Mais Jacob est amoureux que la logique ne fait plus partie de son vocabulaire . Il ne peut s'y résoudre . Ce ne sera que lorsque August commence à avoir des doutes que Jacob s'efface .Et même là , il ne veut pas oublier cette beauté.

August comprend vite que la façon de se débarasser de Jacob n'est pas Jacob, c'est par le biais des choses qu'il aime . C'est donc Rosie qui paie le prix des erreurs de Jacob , il l'a bat de plus en plus et de plus en plus en fort. Ce cycle de violence nous propulse vers une confrontation inévitable entre les 3 personnages et cela se passe dans le numéro que Charlie veut tant apprendre . C'est une fin inoubliable à une histoire impardonnable. .

Le script m'a secoué . Il était si bon . Je n'ai jamais vu des personnages si vivants et si complexes deousi The Brigands of Rattleborge. On ressent la douleur de Jacob et son desespoir suite au décès de ses parents. On ressent le sentiment d'inutilité de Marlena.On ressent le côté diabolique d' August. Et chaque personnage apporte son aspect ; même si c'est à l'opposé , qui ajoute une profondeur qu'on voit dans peu de scripts. La purité de Jacobest mis à mal par cet attrait pour cette femme déjà prise. Marlena aime August autant qu'elle le déteste . Et August joue aussi bien les victimes que le dictateur. Ces personnages sont merveilleusement créés .

Concernant l'histoire , il y a des tas de choses qui sont bien faites . On a le conflit sous jacent de ces 2 amoureux qui , nous le savons , ne peuvent être ensemble . Nous avons ce mauvais garçon que nous détestons mais pourtant on a hâte de savoir ce qu'il va faire . Nous avons cette tragédie mystérieuse , qui attire notre curiosité jusqu'à la fin . Nous avons ce qui pourrait être , si c'est fait correctement , une des scènes finales de film les plus mémorables . Et il y a une conclusion des plus satisfaisantes pour ce méchant personnage que je n'ai jamais lu. .Tout ça en étant plongé dans les détails les plus magnifiques et fascinant du monde . L' imagination ici …toute la recherche qui va avec …transpire l' authenticité. Quioconque veut savoir comment incorpoer les détails qui font la différence et rendent authentique votre script et qui font avancer votre histoire , lisez le maintenant .

Et August. Oh mon dieu . Ce mec . Il est semblable au personnage de Daniel Day Lewis dans Gangs of New York, mais meilleur , car il a plus à faire .Ses motivations sont plus claires et il a une dynamique que lest autres personnages n'ont pas . Quiconque tiendra ce rôle aura son ticket pour les Oscar. Je ne connais pas bien Francis Lawrence si ce n'est qu'il a une façon cool de réaliser les films , mais si on imagine qu'il fasse un bon boulot ,ce personnage pourrait être le plus grand de tous les temps .

Je ne sais pas quoi dire de plus . Tout ce que je peux dire , Robert Pattinson est le batard le plus chanceux de pouvoir jouer dans ce film . Il suffira qu'il ne fasse pas tout foirer . Car le script est bien meilleur que ce qu'il n'a déjà fait ou fera. .

Ce que j'ai appris : une chose que j'ai apprise sur ladadptation des livres au cinéma c'est que la richesse du passé des personages inhérent au livre qui donne ces personnages et cette histoire ne pourra se retrouver complétement dans le scénario. J'ai lu tant de script amateur où les personnages n'avaient pas de passé , où le monde ne va pas plus loin . C'est comme le scènariste ne savait que ce qu'il écrit et rine d'autre . Mais ces personnages que vous créez , vous en rêvez la nuit Ils vivent une vie avant que vous ne nous les présentiez . Ils ont de l'espoir et des craintes . Ils font des choses entre deux scènes . Ils ont des amis et des intérêts autre que leurs amis . Les scènaristes peuvent exploiter ces données car c'est déjà prêt pour eux. Mais pour vous , le spectateur qui n'a pa sce luxe , il vous faut créer ce passé . Car si vous ne faites pas , vous n'atteindrez jamais ka profondeur des scripts comme celui de Water For Elephants . Donc donner vie à ce monde . Si je vous demande , dans quelle université est allé votre personnage , vous feriez mieux de svoir la réponse . Si je vous demande où il en sera dans 5 ans , vous feriez mieux de le dire . Car c'est comme ça qu'on donne vie à des personnages et à leurs mondes – en sachant tout de votre univers .

source : scriptshadow.blogspot.com via spunk-ransom.com
traduction ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

Clair de Lune

Féminin Nombre de messages : 13133
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Le scénario du film - SPOILERS - Empty
MessageSujet: Re: Le scénario du film - SPOILERS -   Le scénario du film - SPOILERS - EmptyLun 14 Mar - 17:19

merci.... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/

Le scénario du film - SPOILERS -
Page 1 sur 1