Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interview de Robert Pattinson avec Boston.com

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Interview de Robert Pattinson avec Boston.com Empty
MessageSujet: Interview de Robert Pattinson avec Boston.com   Interview de Robert Pattinson avec Boston.com EmptyDim 17 Avr - 16:50

Le grand cirque: Mesdames et Messieurs veuillez rencontrer le vrai Robert Pattinson

LOS ANGELES — La blonde platine avec une oreillette arrive dans la salle de conférence . « Rob sera là dans cinq minutes,'' dit-elle, lançant un sourire

Le Rob auquel elle se réfère est Robert Pattinson, l'acteur britannique âgé de 24 ans dont le regard pénétrant et cheveux magistralement coiffés ont contribué à faire des films "Twilight '' une franchise de 1,8 milliard de dollars — avec deux films qui sortiront prochainement. Les adolescentes du monde entier remplissent des pages de témoignages sur le fait qu'il soit sexy. Les paparazzi le traquent sans relâche, l'eau à la bouche. Les femmes ménopausées , assez vieilles pour être sa mère, osent rêver.

La blonde avec l'oreillette redit « Rob sera là dans une minute. »

Il est clair que maintenant ce n'est pas simple estimation. Les montres ont été synchronisés. Les papiers distribués. Les blocs notes sont prêts.

Pendant deux jours, Pattinson s'est terré dans cet hôtel luxueux de bord de mer, pour parler à des tas de de journalistes, blogueurs, et aux équipages de la télévision de son dernier film, le drame qui se déroule pendant l'époque de la dépression "Water for Elephants '' qui sort vendredi. Basé sur le Best-seller romantique de Sara Gruen, c'est l'histoire d'un jeune étudiant vétérinaire (joué par Pattinson) qui, après avoir perdu ses parents dans un tragique accident, saute ) bord d'un train du cirque et tombe sur l'équipage, y compris le propriétaire brutal et ambitieux et sa belle femme.

Ses partenaires oscarisés Reese Witherspoon et Christoph Waltz, et le film marque le premier rôle à gros budget de Pattinson puisque "Twilight '' l'a transformé en un phénomène culturel pop. Si le jeune comédien espère avoir une vaste carrière au-delà de ce film de série B (certains diraient à l'eau de rose), au delà du royaume des vampires en colères pour ado , "Water for Elephants '' pourrait ouvrir la voie.

Quand la porte battante de la salle de conférence s'ouvert enfin, la superstar entre — venu apparemment pas une sorte de tunnel souterrain de secours — il est flanqué de son manager et d'un garde du corps massif. La blonde attend à proximité, ne souriant plus , mais en regardant son téléphone, son planning , écoutant la voix dans son casque.

Dans le couloir sans fenêtre , un groupe de représentant du studio sont là , envoient des textos, parlent de la prochaine étape, de la personne qui arrivera ensuite. De l'autre côté se trouve un homme,le regard noir, qui semblerait ravi de vous mettre une balle dans votre tempe gauche si vous faites un mauvais coup.

L'attraction principale est arrivée.

Investir dans le sérieux

Pour un gars sur la corde raide de méga célébrité, Pattinson est étonnamment candide, moins méfiant qu'on ne pourrait s'y attendre. Lorsque la situation s'y prête, il peut être aussi blagueur, comme lorsqu'il dit en plaisantant aux journalistes qu'il a pris le rôle de Jacob Jankowski pour pouvoir travailler avec un éléphant. Ou qu'il portait des sous vêtements d'époqu des années 1930 pour l'aider à se mettre dans la peau du personnage.

Mais posez lui des questions graves et Pattinson devient réfléchi, penseur et investi.

Assis dans ce sous sol indescriptible, porte fermée, un garde du corps disparu, leBritannique aux yeux bleus parle des difficultés à jouer Jacob, dont la vie a été marquée par la tragédie, mais qui garde'une bonté essentielle. Il devient plus théâtrale en parlant du personnage et la motivation. À un moment donné, il va jusqu'à parler de "moralité éphémère''. Pas la peine de dire que ce n'est pas ce genre de choses qui émoustillera les lecteurs de Us Magazine.

"Désolé,'' dit-il, sirotant du café avec un sourire gêné. « Mes propos sont décousus »

Et voilà . Cette étrange alchimie qui a fait de Pattinson une des plus grandes stars de la planète, lui faisant gagner 25 millions de dollars cette année pour les deux derniers films "Twilight ''. Une partie d'autodérision charmante , une autre partie de sincérité lente, et une partie de produits pour les cheveux incroyablement efficace

Impressionner le réalisateur

Il y a beaucoup de gens qui prendrait ce souci en se disant que les talents de Pattinson sont limités et pas seulement les fans qui surfent sur YouTube et les sites Web qui épient le oindre de ses gestes. Waltz, qui joue le patron du cirque vicieux, ne comprend pas pourquoi on pourrait se demander si son partenaire peut s'en sortir dans ce film.

« Je suis offensé, d'une manière, au nom de Rob quant à sa capacité en tant qu'acteur,'' dit Waltz, qui a remporté un Oscar l'an dernier pour son portrait brillamment affreux de Nazi Hans Landa dans le film de Quentin Tarantino « Inglourious Basterds. » « Il est un acteur. Il est un adulte. Il n'est pas un gamin idiot. Pourquoi est-ce que tout le monde s'attend à quelque chose d'autre ? C'est injuste. »

Bien entendu, Hollywood est jonché d'acteurs prometteurs. Des enfants qui n'ont pas réussi à passer aux rôles d'adultes. Des gens qui n'ont eu qu'un succès. Des acteurs qui ont été catalogués et n'ont jamais échappé auxrestrictions du rôle qui les a rendu célèbre. Avec tous ses succès, Pattinson a un fardeau, une renommée qui peut rendre invisible l'acteur derrière cette célébrité. C'est le genre de fardeaux qui peuvent susciter l'intérêt des réalisateurs , ou le faire fuir. Le réalisateur de WFE, Francis Lawrence est dans la première catégorie.

« J'étais méfiant à son sujet,'' Lawrence dit. « Je ne le connaissais que de 'Twilight' et c'est un style particulier, et il est difficile de voir qui est vraiment le gars derrière le maquillage, les lentilles de contacts et les cheveux. »

En vérité, lorsqu'il s'agit de curriculum vitae de Pattinson, il n'y a pas grand chose à savoir. Né et élevé à Londres, il fait sa première apparition dans "Harry Potter et la Coupe de feu '' en 2005 en incarnant le condamné Cedric Diggory. Quelques rôles à la TV et quelques films indépendants, mais Hollywood ne l'acclamait pas. Pattinson a si dit il avait presque renoncé à jouer lorsqu'il a obtenu le rôle de Edward Cullen dans "Twilight '' face à Kristen Stewart (selon les rumeurs sa petite amie). Mise à part son rôle dans "Remember Me'', qui a reçu un accueil mitigé, la saga de vampire demeure la carte de visite de l'acteur.

Si Lawrence, qui a dirigé de Will Smith dans le thriller apocalyptique de 2007, "Je suis une légende,'' a discuté avec Pattinson des idées sur le rôle de"WFE '' pour le connaître un peu mieux . Lawrence est reparti impressionné. Puis le réalisateur l' mis face à une caméra et il fut abasourdi.

« J'ai pensé qu'il convenait parfaitement une fois que j'ai rencontré'' se souvient Lawrence ». Puis tout à coup, vous le voyez à l'écran le premier jour et vous vous rendez comte , oh bon dieu, je pense que nous avons vraiment trouvé quelque chose qui est assez incroyable. »

Pattinson a ressenti la même chose

« J'aime à penser que j'ai assez bon goût pour les films, et je veux faire le genre des films que j'aimerais voir,'' dit l'acteur, qui a précédemment nommé "Vol au dessus d' un nid de coucou '', l'Exorciste",'' et "Prénom Carmen '' de Godard parmi ses films favoris. » WFE va dans ce sens , des films que je veux faire,'' dit-il. »Je pense qu'il comble un besoin. Je n'ai pas vu un film comme celui ci depuis un moment au cinéma, avec ce sens du détail que les gens ont mis. C'est du grand art »

Comme preuve, il se lance dans des histoires sur le décorateur légendaire Jack Fisk, connu pour son travail avec Terrence Malick ; la costumière Jacqueline West ; et la joie de travailler sur un plateau où on se serait cru dans les années 1930.

« J'ai vraiment ressenti qu'on faisait seulement de faire un film, et c'était un grand soulagement,'' dit Pattinson »Il n'y a pas de suites . Et vous travaillez uniquement avec les personnes qui sont les meilleurs dans leurs domaines et vous leur dites , « je veux seulement que vous fassiez votre meilleur travail de manière créative. » ’’

Faire attention à cette machine infernale

Bien entendu, ce n'est pas toujours la manière dont fonctionne une saga, surtout avec cette machine qui vaut des milliards de dollars, comme "la Saga Twilight.'' Tous les départements du studio ont leur mot à dire et un intérêt particulier sur la conception de "Breaking Dawn,'' dont les deux derniers films de la saga sortiront au cinéma dans les mois à venir— la première partie en novembre de cette année, la deuxième partie de l'année prochaine.

Pattinson est frustré par et férocement protecteur de la saga qui a fait de lui une superstar. D'une part, il gse dit qu'après avoir tourné trois des films, "on croirait que vous obtiendrez plus de pouvoir en tant qu'acteur, mais vous avez de moins en moins.'' D'autre part, il est évidemment excité par le travail qu'il a accompli sur "Breaking Dawn'', qui a été réalisé par Bill Condon.

C'est pourquoi aujourd'hui, parmi les journalistes et les équipes de tournage et le café froid, Pattinson est furieux. Quelques jours plus tôt, des photos top secrètes de "Breaking Dawn'' avaient été divulgués en ligne. À ce stade, ces films sont comme ses bébés. Ses partenaires comme sa famille. Quelqu'un a piraté et gâché la surprise pour des milliers de fans, Eh bien, Pattinson n'en reviens pas.

« J'envoie des messages à tous les ' bon' fans de Twilight' pour savoir qui les a piratées et pour le tuer,'' dit-il. Il plaisante . Mais pas complètement. Pattinson a travaillé dur sur tous ces films. Il sait que ce temps sous les feux de la rampe est précieux. Parce que tôt ou tard, le cirque pliera bagage e partira.

Source : boston.com via RPLife

Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

Clair de Lune


Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 54
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Interview de Robert Pattinson avec Boston.com Empty
MessageSujet: Re: Interview de Robert Pattinson avec Boston.com   Interview de Robert Pattinson avec Boston.com EmptyDim 17 Avr - 18:21

merki... elle est sympa celle là...
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
 
Interview de Robert Pattinson avec Boston.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Robert Pattinson avec The Boston Globe (Vidéo)
» Interviews, reportages....
» INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC RTL.BE
» Interview de Robert Pattinson avec Bravo.be
» Interview de Robert Pattinson avec Le Matin.ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Water for Elephants-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket