Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

 

 Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 48
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) Empty
MessageSujet: Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne)   Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) EmptyVen 6 Mai - 1:15

Demain sort sur les écrans de notre pays "Water For Elephants", bien que lundi dernier (le 2 mai) , a eu lieu à Barcelone, la présentation du film avec la présence du réalisateur , Francis Lawrence, et ses trois principaux acteurs ,Reese Witherspoon, Robert Pattinson et Christopher Waltz, lors d'une conférence de presse à laquelle j'ai assisté et de laquelle je voulais vous raconter quelques details puisque on est tout prés de la sortie du film.
Puisque il s'agissait d'un film où l'action se passe dans le monde du cirque, l'endroit choisi, le Cirque Raluy, installé au vieux port (Moll de la Fusta), ne pouvait pas mieux tomber.

Là bas, les invités ont été victimes des flashs des appareils des photographes durant le photocall et des questions des journalistes à la conférence de presse éclair (sans jouer avec les mots puisque au dehors du chapiteau, la pluie tombait sans relâche sur les fans de Pattinson qui s'entassaient à la sortie avec l'intention de voir de plus prés leur idole).

Comme on s'y attendait, la majorité des questions étaient destinées à Pattinson, beaucoup d'entres elles, assez personnelles et relatives à la saga Twilight.

Sans aller plus loin on lui a demandé s'il avait choisi le rôle de Jacob dans WFE dans le but de s'éloigner du célèbre Edward Cullen, ce que l'acteur a nié, argumentant que pour lui c'était un défi. Il a accepté le rôle aprés avoir lu le script, et il était interessé de pouvoir participer à un genre de film qu'on n'a plus l'habitude de tourner.

Qui plus est, il a ajouté qu'il se guide par son instinct et qu'il ne renie absoluement pas Twilight ni rien de ce qu'il a fait avant. En réponse à une autre question l'acteur a blagué sur le fait que pour une fois il était content d'interpréter un humain et non pas un vampire.

À l'ensemble du cast, on leur a demandé comment c'était de travailler avec des animaux pendant le tournage, et ils se sont tous déclarés enchantés, surtout Reese Witherspoon, pour qui cela a été une expérience merveilleuse.
L'actrice a mis en avant l'intelligence de Tai (Rosie dans le film), une éléphante de prés de 3 mètres de haut et de quatre tonnes avec laquelle, selon le réalisateut, il a été très facile de travailler,v antant autant le travail de l'animal comme celui de son dompteur.

Justement c'est Witherspoon qui a eu le plus grand et le plus direct contact avec les animaux, elle nous a donc parlé de son entraînement durant les 3 mois du tournage où elle faisait pratiquement de tout. L'actrice a dissipé les doutes à propos de sa doublure lors des acrobaties, elle a admis avoir essayé de tout faire elle même (en partie parce que Lawrence l'exigeait), mais évidemment pour certaines scènes il a fallu engager une doublure.

Lawrence, cependant, a précisé qu'il n'y a que deux moments où elle a eu besoin de la doublure, et que tout le reste Reese en a entièrement eu le mérite (surtout les scène avec Tai). À propos du travail avec les animaux,Waltz, qui a fait étalage d'un humour constant, a commenté que chaque animal est different tout comme les personnes(actrice ou acteur) avec lesquelles tu travailles ; que c'est différent de travailler avec un ours qu'avec un éléphant.

Comme ils ont tourné sur le thème du cirque on leur a demandé ce qu'ils auraient préféré exploiter ou ce qui les auraient attiré dans ce monde. Pattinson s'est averé très interessé par la façon de promouvoir les cirques anciennement, sur comment ils réussissaient à vendre des entrées en faisant croire qu'ils avaient pour attraction une femme de 400 kilos par exemple quand en fait elle ne pesait pas la moitié de ce poids. Des subterfuges et des stratégies publicitaires qui pourraient ,comme il admettait , s'appliquer dans d'autres activités comme le cinéma par exemple. Il a aussi blagué en suggérant que probablement, s'il devait travailler dans un cirque il ne serait bon que pour vendre des tickets. Sa partenaire a continué en ajoutant qu'elle ferait bien le clown.

À propos de l'atmosphère du film le réalisateur a commenté qu'ils avaient fait beaucoup de recherches,en visitant le musée du cirque et en faisant attention à tous les minutieux détails (autant pour le cirque comme pour le train...)

De son côté Reese Witherspoon a chanté les louanges de la costumière Jacqueline West qui a su donner le look idéal à Marlena, sachant que des actrices comme Jean Harlow (une sex symbol des années 30) était une grande référence pour elle. Elle a aussi dit qu'ils n'avaient pas utilisé de perruques, elle s'est juste coupé et teint les cheveux platines.

Se référant à l'époque où se situe l'histoire de WFE,Waltz a signalé la façon dont la crise économique peut affecter directement les personnes non seulement à niveau professionel mais aussi à niveau personnel, dans leurs relations avec d'autres individus. L'acteur a essayé de nous le démontrer en nous demandant quel était le taux de chômage de notre pays afin qu'on puisse se rendre compte de ce que cela supposait dans les années de la grande Dépression.
Quant au fait de toujours interpréter les méchants, l'Autrichien répond avec un sourire et affirme simplement qu'il le fait parce qu'il adore son travail et sa profession. Pattinson a dû répondre à une question semblable sur savoir ce que ça lui faisait de jouer toujours les beaux garçons? L'acteur nous a confessé qu'il ne s'est jamais trouvé beau et que jamais on ne lui avait proposé ce genre là avant d'interpréter Edward Cullen.
À un niveau personnel, et en référence à son rôle de Jacob, qui doit cacher sa relation avec Marlena, on lui demande s'il a déjà du dans la vie réelle cacher une relation, question a laquelle l'acteur a repondu un sec "non";que s'il faisait ça ce ne serait plus une relation. Devant l'instinstance de la journaliste qui lui demandait de préciser sa pensée, Pattinson a juste blagué, disant qu'il n'a eu à cacher que sa relation avec Waltz.

Il faut dire que tout à son honneur il est resté stoïque (toujours avec tact et humour) face à ce genre de questions, en attendant de sortir signer des autographes ou poser avec ses fans dés que la brève conférence de presse pris fin.

C'est que l'équipe de WFE avait un agenda très chargé et ils ont dû vite regagner leurs voitures aux vitres teintés pour abandonner le Cirque Raluy et laisser le spectacle continuer,sans eux.

Source:TodoTwilightSaga via http://www.tublogdecine.es/

Traduction Nicolisandra © www.rpattzrobertpattinson.com)


Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) Joealc12Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) R4Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) Gif4

trouvé sur rpattzrobertpattinson.com et puis ben voilà quoi... lol

juste au cas, j'en laisse un Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) 362278 Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne) 36559

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sur la conférence de presse de Water for Elephants (Espagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presse horlogère a des beaux jours ...
» Romans Cinématiques ( Bonne Presse )
» miniatures presse et bourses
» Philatélie dans la presse
» Nouvelle Bibliothèque pour tous ( Bonne Presse )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Water for Elephants-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket