| essais Cdl | |
|
+7Folfiri Prudence Annouk catiuski Sparkle leslie90 Clair de Lune 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 17 Oct - 22:37 | |
| t'aurais pas la tête ailleurs des fois ? | |
|
| |
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 17 Oct - 23:22 | |
| heu... pas du tout.... mais alors pas du tout.... pis je vois pas de quoi du pourrais parler là.... - Spoiler:
| |
|
| |
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 17 Oct - 23:26 | |
| alors fait nous un truc dingue !!!!! | |
|
| |
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: essais Cdl Dim 30 Oct - 22:23 | |
| bon, j'ai fait ça vite fait voulais un header pour mon tit blog... LOL.. mais bon, il y a un truc qui ne va pas... mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... donc je veux bien un tit peu d'aide... LOL.. (et même si c'est après Halloween, et qu'il n'est plus en place... ) | |
|
| |
Clair de Lune
| |
| |
Prudence
| Sujet: Re: essais Cdl Dim 30 Oct - 23:06 | |
| ... on ne voit pas assez le vampire.... à mon avis, hein... | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Dim 30 Oct - 23:25 | |
| ha ben je sais... mais j'ai pas réussi à retrouver les pics que je voulais... | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Dim 30 Oct - 23:26 | |
| Ooh... chui nulle... j'aurais pu faire une cap de mon dvd... | |
|
| |
Prudence
| Sujet: Re: essais Cdl Dim 30 Oct - 23:29 | |
| ça fait 1/2 heure que je recherche celle où Edward relève la tête avec du sang au coin des lèvres ..... en vain...... et ..... je me suis dit la même chose que toi..... mais là bon ch'suis crevée, mon dos me lance alors.... ne prenons aucun risque..... je file au dodo.... | |
|
| |
Sparkle
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Liverpool Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 31 Oct - 1:07 | |
| En fait ta crea je la trouve un peu trop geometrique, un peu trop ca c'est centre, ca c'est a droite... J'ai vu ca sur un site ca peut peut-etre d'aider: - Indie Rhapsody a écrit:
LA REGLE DES TROIS TIERS &Indie Rock Pour ce premier cours théorique, on va aborder la règle des trois tiers. Tout ce qu'il y a de plus simple, et qui vous aidera peut-être à faire des créas plus harmonieuse, et plus agréable à l'œil. C'est une règle qui concerne la photo et la cinéma en général, mais on va l'appliquer à ce qui nous interesse: les créas!
Je vous l'explique comme on me l'a expliqué à moi. On va prendre un exemple simple! D'abord, allez prendre un papier & un crayon. & Maintenant, dessinez un bateau sur la mer, avec un soleil (pas trop compliqué non? Ahh c'est beau de retomber en enfance!)
& Normalement, votre chef-d'oeuvre doit plus ou moins resembler à ca:- Spoiler:
Je trouve le mien magnifique xD
La mer se trouve à peu près au tiers horizontal, en partant du bas. Le soleil est dans un des coin supérieur, ne dépasse pas le premier ou le troisième tiers vertical et est dans le tiers horizontal supérieur. et enfin le bateau est sur le tiers vertical à l'opposé du soleil. Et là vous vous dite: <>Et bien c'est normal! Nos yeux aiment bien quand l'image est découpé en tiers comme ça, avec des éléments éparpillé un peu partout comme ça. Ca fait plus harmonieux, c'est comme avec les couleurs! C'est ce qu'on appelle la règle des trois tiers! Dans une bonne photo, en général, c'est toujours découpée en tiers, même si la plupart du temps c'est inconscient, et qu'on le fait naturellement sans y penser (quand je fais une créa je me dit pas: Me**e! j'ai pas respecté la règle!) Vous avez pigé? 3 tiers horizontaux, 3 tiers verticaux, comme ça: - Spoiler:
Prenons une photo au hasard, de Henri Cartier Bresson, que j'aime bien, et où on repère très bien ces fameux tiers. (je vous ferais bien l'interprétation aussi, vu que cette photo je l'avais eu en devoir à décortiquer, mais je pense pas que ça vous interesserait xD) et voila comment on la "découperait" Sachant que c'est pas non plus quelque chose de super précis, on le voit bien sur cette photo y a un certain décalage, mais ça pose pas de problème. > Ce n'est pas une obligation, après y a tout un tas de notion, de décentrage, d'hors champs, d'avant champs,... mais on va pas tout aborder ici! Tudo par Indie Rhapsody sur Help in DesignUn lien sur la regle des trois tiers iciEt un autre plus image la !Bien sur c'est a prendre avec parcimonie, ca ne s'appliquera pas a chaque fois mais parfois ca debloque! Ce qui me gene dans ton image c'est que vu que les corps sont coupes je les aurais peut-etre mis de lautre cote du coup ;) | |
|
| |
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| |
| |
Sparkle
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Liverpool Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 31 Oct - 13:20 | |
| Mdr Annouk! - Clair de Lune a écrit:
- Ooh... chui nulle... j'aurais pu faire une cap de mon dvd...
Sinon y'a encore plus simple! Tout le film est capture seconde par seconde a cette adresse! Enjoy! | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 31 Oct - 13:25 | |
| - Citation :
Bien sur c'est a prendre avec parcimonie, ca ne s'appliquera pas a chaque fois mais parfois ca debloque! Ce qui me gene dans ton image c'est que vu que les corps sont coupes je les aurais peut-etre mis de lautre cote du coup ;) ha ok... je comprends mieux... j'arrivais pas à mettre le doigt dessus... mais oui, y avait comme un déséquilibre...! bon, faut savoir que sur la côté gauche est ajouté automatiquement le nom du blog... et j'avais ajouté une pic (celle d'Edward avec les yeux gold... auquel j'avais réussi à changer la couleur des yeux... wooo hooo... 1ère pour moi...) bon, je vais la retravailler... du coup, en ajoutant la pic d'annouk...!!! (d'aillleurs merki..... et pour la version simpson... j'ai failli la mettre... mouahahaha....!) | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 31 Oct - 13:26 | |
| - Sparkle a écrit:
- Mdr Annouk!
- Clair de Lune a écrit:
- Ooh... chui nulle... j'aurais pu faire une cap de mon dvd...
Sinon y'a encore plus simple! Tout le film est capture seconde par seconde a cette adresse! Enjoy!
ha ha ha... j'avais aussi cette adresse qque part... tain, quand on n'a pas de tête... | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: essais Cdl Lun 31 Oct - 22:56 | |
| [quote="Clair de Lune"] - Citation :
bon, faut savoir que sur la côté gauche est ajouté automatiquement le nom du blog...
Ah ok c'est pour ca que tu avais mis tout a droite! | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: essais Cdl Ven 4 Nov - 12:02 | |
| | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Ven 4 Nov - 12:50 | |
| alors... tout de suite tout de suite... entre promos et boulot, c'est un peu l'enfer... mais d'ici peu... vais y revenir... ... donc tu peux le poster... ... même si je bosse pas encore dessus de suite... (je suis pas sure d'être très très clair... ...! ) | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: essais Cdl Ven 2 Déc - 14:29 | |
| Bon je me reveille, voila le prochain tuto qui te faisait si peur hihi!! Nettete et flou gaussien: tuto d'amelioration d'image On peut utiliser ces outils pour rendre une photo plus jolie et ameliorer le grain de la peau. Version rapidePhoto d'origine: - Spoiler:
On va commencer par ajouter de la nettete, appuie sur le triangle "nettete" une ou deux fois (ou deux fois et tu fais attenuer nettete dans edition) Maintenant avec l'outil Polygone tu vas selectionner son visage et son cou en excluant les sourcils, les yeux et la bouche. Ca doit de donner ca: Tu fais flou > flou gaussien et tu metx un ou deux pixels. A toi de gerer selon l'image entre le "trop" et le "pas assez". N'oublie pas que tu peux toujours diminuer en faisant edition > attenuer flou gaussien! ;P Ensuite, tu selectionne sa bouche (effet a moderer si tu creates avec un homme!) et tu cliques sur le triangle de la nettete (1 ou 2 fois cf ci-dessus!) ca devrait accentuer son rouge a levres et le faire briller legerement. Puis tu selectionnes un des yeux: et tu cliques sur la triangle de la nettete 2 a 3 fois et tu renouvelles l'operation pour le deuxieme oeil. Pour finir tu selectionnes ton image et tu cliques sur la goutte d'eau (attenue si besoin), et voila! Le resultat doit sembler naturel ! - Spoiler:
Si par endroits on voit ou tu as decoupe avec l'outil polygone, utilise l'outil doigt pour attenuer.
Version precisePour un resultat plus naturel et plus joli (mais qui requiert plus de patience!) le mieux c'est que tu selectionnes quelques zones a la fois en utilisant l'outil lasso (pour selectionner plusieurs zones appuie sur CTRL et selectionne ta zone) et en faisant certaines zones separement. Celles-ci par exemple doivent etre plus floutees: Apres tu selectionnes les autres zones et tu floutes aussi mais un peu moins ou a la place tu peux utiliser l'outil goutte d'eau (qui rend parfois mieux). N'oublie pas de rajouter de la nettete avant de commencer quoi que ce soit! Mon resultat : - Spoiler:
| |
|
| |
marianne33
Nombre de messages : 2420 Age : 53 Localisation : bordeaux Citation préférée : you're all my life now! Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: essais Cdl Mar 31 Jan - 16:31 | |
| ah la règle des 3 tiers!! ma maman prend des cours de photo et du coup elle m'a expliqué!! bravo cdl !! un peu sombre pour moi mais j'adore l'idée!!! | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Sam 25 Aoû - 19:17 | |
| me suis remise à la créa... ça me manquait... par contre, je suis plus sur photofiltre... le log. que j'utilise est , pour mac... du coup, plus de galère de plantage et autre joyeustés liées... humm... bon, là... c'était pour me remettre... mais je suis pas fana... (un truc avec la couleur du texte peut être.. (en fait, toutes ces tits trucs sont pour me remettre en main... et trouver comment fonctionne le log. ) | |
|
| |
Clair de Lune
| |
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Sam 25 Aoû - 19:18 | |
| et ma tite dernière... | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: essais Cdl Sam 25 Aoû - 19:19 | |
| voilà... pour l'instant... juste de la remise en "niveau" de ce que j'avais vu avec la miss Sparkle... et je vais voir (d'ici peu) si le tuto photofiltre s'adapte... ;) (mais l'idée est je suppose toujours la même...) et merci mamzelle marianne... | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: essais Cdl Sam 25 Aoû - 20:13 | |
| - Clair de Lune a écrit:
- me suis remise à la créa... ça me manquait...
par contre, je suis plus sur photofiltre... le log. que j'utilise est , pour mac... du coup, plus de galère de plantage et autre joyeustés liées...
humm... bon, là... c'était pour me remettre... mais je suis pas fana... (un truc avec la couleur du texte peut être.. (en fait, toutes ces tits trucs sont pour me remettre en main... et trouver comment fonctionne le log. )
Coucou la miss! Alors commencons par la commencement! J'aime beaucoup cette crea, je pense que c'est celle que je prefere! As-tu fais une petite colo sur le tout pour harmoniser? J'ai l'impression que ca manque! Ta decoupe est vraiment pas mal, c'est un cauchemar a decouper les cheveux de Rob! Y'a juste les petites meches sur le devant qui font un peu bizarres. J'aime bien l'image que tu as mise en transparence et l'effet pixelise que tu as mis dessus est bien sympa aussi, je l'aurai peut-etre vu un petit peu plus "serre"! L'association des deux polices est tres jolie mais celle en orange me choque un peu parce que tres petante, tu aurais pu peut-etre pu modifier l'opacite ou le mode de fusion du calque. Aussi, je l'aurai placee derriere Rob, afin qu'elle ne passe pas sur son front. Tu as un systeme de calques sur ton logiciel? Il s'appelle comment deja? Sinon tu as deja envisage Photoshop? | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: essais Cdl Sam 25 Aoû - 20:23 | |
| - Clair de Lune a écrit:
- j'ai trouvé pour les colos, où je devais aller.... lol
Alors ces deux-la sont sympa mais par contre le noir et blanc me choque un peu (au fait attention aux decoupages!), parce que ca fait vraiment une grosse difference avec la colo sur Rob. Ce que tu peux faire c'est rajouter un calque de couleur (modifie le style de calque et l'opacite selon tes gouts) afin que ca s'accorde mieux. Exemples: - Spoiler:
Sinon va jeter un oeil dans la partie tuto ca pourra peut-etre t'aider a transposer! Vu qu'on n'avait pas tout fait!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais Cdl | |
| |
|
| |
| essais Cdl | |
|