Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON POUR EMPIRE ONLINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON POUR EMPIRE ONLINE Empty
MessageSujet: INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON POUR EMPIRE ONLINE   INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON POUR EMPIRE ONLINE EmptyMer 23 Nov - 4:34

Son nom est désormais synonyme de fans en délire, de cheveux ébouriffés et éventuellement de peau scintillante, au point que Robert Pattinson pourrait trouver difficile d'échapper à l'ombre du vampire Edward. Mais comme nous l'avons découvert récemment, il est largement en paix avec le rôle ces jours derniers et seulement un peu perplexe de ce que le fans vont penser en voyant Edward. Cette fois ci, il devient un papa vampire, se comporte comme un agent secret et culpabilise. Légers spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le livre...

Etes-vous heureux de dire au revoir à Twilight ? Et quel a été son impact sur notre culture ?


Je pense que je suis heureux de passer à autre chose, mais c'était agréable de finir en beauté. J'ai trouvé que Edward était un peu restrictif mais dans Breaking Dawn, en quelque sorte, il lâche prise pour à peu près tout. Ce que j'entends par là c'est que ce n'est pas vraiment possible lorsque vous procédez à l'accouchement et, comme vous le savez, lorsque Bella est mourante. Vous ne pouvez pas jouer cela de la même façon et c'était agréable. C'était agréable d'avoir des arguments et de voir Edward dans des situations qui semblaient très inhabituelles. Mais euh, quel est son apport à la culture ? Eh bien l'une des principales choses que, manifestement, les livres ont apporté, c'est de pousser les jeunes à se remettre à la lecture. Harry Potter avait déjà ouvert la voie, mais quelque que soit ce qui pousse les jeunes à lire, ça aide. Dès que vous commencez à lire une série, vous commencez à lire un tas d'autres trucs. Sinon du point de vue de l'industrie du cinéma, je pense Twilight a démontré qu'on peut faire des films plus spécifiquement destinés à un public féminin et c'est bien.

Qu'en est-il de sa perception de l'histoire d'amour ?

Je pense que c'est une histoire d'amour assez traditionnelle. Je n'ai jamais compris la fascination des vampires pour autant. J'entends par là que ça semble obsessionnel pour les gens et je ne sais pas pourquoi. Je connais la mythologie, je trouve intéressant de penser qu'il y a des histoires vraies les concernant, disons, en Roumanie. J'aime tous les aspects de la théorie du complot, mais je pense que lorsque vous faites Twilight, les fans de vampires nous détestent parce que nous n'avons pas de crocs, nous ne nous consumons pas au soleil et bien d'autres choses. Je n'ai pas vraiment eu à faire des recherches sur les vampires.

Comment était-ce le tournage des films l'un à la suite de l'autre ? Aviez vous le sentiment de faire deux films ?


Ouais, le sentiment que la durée de tournage était très longue. Au départ nous étions beaucoup moins stressés que nous ne l'étions avant. C'est devenu stressant plus tard, quand nous avons soudain réalisé que nous tournions deux films. Ca s'est accentué sur la fin quand il y a eu plus de travail à faire que la normale, mais pour les deux premiers mois, on se disait "Eh on a 8 mois ! c'est facile !"

Donc, ça s'est avéré beaucoup plus difficile ?


Beaucoup ! Surtout de la manière dont c'est réparti. D'un côté vous jouez des scènes qui sont l'équivalent de 260 pages. Parfois, vous basculez d'un film à l'autre le temps d'une journée et c'est une mentalité complètement différente entre le premier et le second. Alors c'était assez compliqué.

Vous devenez père dans ce film. Vous êtes vous découvert l'instinct paternel ? Est ce que ça s'est bien passé avec les enfants ?

Seulement quelques enfants ! Si c'est un enfant casse-pied, je ne m'entends pas avec. Mais j'aime les bébés, j'aime faire les scènes avec les bébés. Il y en avait beaucoup de sorte que c'était amusant. C'est tellement différent d'un film Twilight, parce que le principal problème est la mise en scène de certains passages, étant donné que nous sommes tous des vampires, nous ne faisons rien, vous n'avez pas à bouger, vous ne mettez pas vos mains dans vos poches, vous n'avez jamais rien faire ! Vous n'avez rien à faire pendant des jours, c'est donc très difficile de s'imaginer : "Comment dois-je faire cette scène en restant juste planté ici ?". Et dès que vous avez un bébé en jeu, vous devez vous adapter. Tout le monde soudain met de côté ses habitudes.

Avez-vous demandé des conseils sur la façon de vous comporter comme un père ?

Avec un bébé, je pense que c'est assez instinctif. J'entends par là que tout le monde flippe un peu, surtout les gars. Et toutes les femmes savent immédiatement quoi faire alors que les hommes ont peur de les casser tout le temps.

Cela vous a-t-il donné le sentiment de devenir adulte ?

Ouais, certainement ! Entre l'alliance et le fait d'avoir un bébé vous vous dites "Mon Dieu ! Déjà la quarantaine !".

Avez-vous fait des gaffes sur plateau ?


Je suis presque certain que j'en ai fait. Il y a un tas de trucs ridicules : dans tout film fantastique, vous finissez par être ridicule de temps à autre, surtout pour les scènes de bagarres alors qu'elles n'en sont pas vraiment car le film est PG-13 ,et qu'ils n'aiment pas se battre, et qu'ils essayent tous de s'arracher la tête les uns les autres.

Y a-t-il quelque chose que vous avez aimé chez Edward ?


Je pense que c'est quelqu'un de bien. L'ennuyeux, c'est que que la perception des fans à son sujet, c'est qu'il est parfait, mais quand je lis les livres, il ne semble pas être le mec parfait du tout. Je voulais montrer ses défauts et puis vous avez cette idée subliminale venant de partout qui dit : "Non, il faut qu'il soit parfait !" Mais vous ne pouvez pas l'interpréter comme étant parfait ! La perfection, c'est quelqu'un avec plein de défauts, alors vous êtes coincé dans cette petite spirale plutôt drôle. Mais c'était intéressant de tourner celui-ci parce que je n'aimais pas vraiment les actes d'Edward dans Breaking Dawn et c'est agréable d'interpréter des situations où vous pensez : "Oh, ce qu'il fait n'est pas la bonne chose".

Pouvez-vous nous donner un exemple ?

Ce que je veux dire c'est qu'il très égoïste et à la fin il se laisse gouverner par ses émotions. Son cœur prend le pas sur sa tête, ce qui est l'opposé de tous les autres films. Il est toujours en train de planifier à l'avance, mais il devient beaucoup plus impulsif et ne se sent pas en permanence coupable. Il a le sentiment qu'il a été lésé alors que ça n'est pas du tout le cas.

Quel est le côté d'Edward qui vous ressemble et à l'opposé qui ne vous ressemble pas du tout ?


Je me sens toujours coupable de tout, c'est assez semblable avec Edward. Et, je ne sais pas, il pense toujours qu'il fait la bonne chose, il pense toujours qu'il sait ce qui se passe et je ne me sens jamais comme si je savais ce qui se passe ou si je fais bien la bonne chose.

Regrettez-vous, malgré les avantages que vous a apporté le rôle, d'être sous le feu des projecteurs parfois ?

Je pense que oui. Je suppose que tout le monde se plaint de quelque chose dans sa vie, mais les côtés positifs l'emportent définitivement sur les inconvénients ! C'est parfois ennuyeux, comme lorsque vous essayer de trouver un endroit pour vivre, parce que vous devez littéralement raisonner comme si vous étiez un fugitif ou un agent de la CIA infiltré, vous êtes véritablement préoccupé à l'idée qu'on puisse vous espionner. Pour essayer de trouver une maison, vous vous dites "Comment est le stationnement dans la rue ? Est ce qu'on peut voir à l'intérieur ? Je ne peux pas avoir des gens garer à l'extérieur !". Vous ne pouvez pas avoir quelqu'un pour faire le ménage et vous devez vous soucier de vos invités et d'autres choses au cas où quelqu'un révèle où vous habitez. C'est fou.

Pensez-vous que cela soit temporaire ? Y aura-t-il du changement une fois les films sortis ?

Je ne sais pas. C'est évident que les gens sont très enthousiastes. C'est vraiment les magazines people et des paparazzis le problème. C'est de permettre aux gens de vous traquer pour l'argent. Espérons que le cas "News Of The World" va mettre un terme à tout ça.

Edward étant très sérieux, nous ne le voyons pas rire ou sourire beaucoup. Quels rôles Hollywood pourrait-il vous offrir maintenant ? Aimeriez vous faire une comédie ?


Je pense que les offres que l'on vous fait dépendent vraiment de la façon dont on perçoit votre public. Ce que vous êtes ne compte pas vraiment. Les gens s'imaginent : "Oh, il va apporter un public adolescent !". Même si la majorité du public pour Twilight est plus vieux, les gens ont l'impression qu'il n'est fait que de jeunes filles parce que ce sont elles qui sont présentes lors des avant-premières et autres évènements. Mais je ne sais pas, les gens partent simplement du principe que vous pouvez apporter un public féminin tant qu'ils vous donnent des rôles où vous êtes le héros romantique, ce que je ne pense pas que je puisse faire spécialement. Je ne pensais pas que je pouvais le faire avant Twilight et je ne me vois toujours pas vraiment de cette façon.

Aimeriez-vous plus être dans un film d'action ?


C'est étrange, il y a une espèce de mentalité qui veut que tout acteur finalement qui fait un film à grand succès fasse plus tard un film d'action. Ca semble le choix évident. Je pense que c'est comme pour les films sur le sport : si vous pratiquiez un sport à l'école, que vous êtes un homme et que vous devenez un acteur, ce sont les films que vous faites. J'ai détesté faire du sport, donc l'idée de traîner seul avec seulement une bande de mecs pendant trois mois, vraiment... non !

Faites vous encore de la musique ?

Ouais, je continue à écrire beaucoup. J'aimerais être capable de faire à nouveau des concerts, mais ça serait bizarre, je ne sais pas. La meilleure chose à propos de la musique en live, c'est que vous y allez et les gens sont assis là, attendant que quelque chose se produise, alors que maintenant j'entre dans une pièce et la plupart des gens attendent quelque chose de moi ou veulent profiter. Dès que vous entrez vous pouvez sentir l'énergie, de sorte que cela affecte l'interprétation, cela ne la rend pas tellement agréable.

Lorsque vous étiez plus jeune, avez-vous été aussi fan d'acteurs comme les jeunes le sont de vous aujourd'hui ?


Humm. Avant même que je ne veuille devenir un acteur j'étais obsédé par Jack Nicholson. Je n'avais même jamais pensé à être acteur, mais j'avais pris l'habitude de regarder ses films et de littéralement copier ses vêtements. J'avais l'habitude d'acheter tous ses films et je n'ai jamais fait le rapprochement avec le fait que je voulais faire ce métier.

Traduction : Valeriane © rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON POUR EMPIRE ONLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Robert Pattinson pour Welt online (allemagne)
» L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire
» Interview de Robert Pattinson pour filmstarts.de
» Interview de Robert Pattinson pour filmreviewonline.com
» Interview de Robert Pattinson pour nj.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la Saga Twilight-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket