|
| L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire | |
| | Auteur | Message |
---|
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire Mar 29 Mar - 21:26 | |
| source robsessed blog via pattinson ladies Avant goût de l'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire
Aperçu de l'interview de Rob avec le magazine Empire - Il parle de Cosmopolis, Cronenberg et de Twilight Aimez le (les adolescentes du monde entier ) ou détestez le (leurs petits amis), Robert "R.Pattz" Pattinson est apparamment là pour longtemps. Avec la sortie éminente deWater For Elephants , il doit aussi jouer dans Cosmopolis pour David Cronenberg. Oui vous avez bien lu. Oui vous allez devoir l'aimer. Voilà ce qu'il avait à dire sur son rôle. "Je suis juste étonné d'avoir été choisi. J'avais lu le script avant et je me disais, 'Waouh , c'est un truc de fou. Fou mais difficile.' Et tout à coup , mon agent a dit , 'Tu veux le faire?' Je n'avais jamais imaginé pouvoir travailler avec Cronenberg, mais j'ai toujours adoré ses films. Je n'ai jamais imaginé avoir cette opportunité. "Vous savez , il ne reste que quelques bons auteurs. Le truc qui m'agace quand vous faites des films c'est le début du tournage car tout à coup , deux jours plus tard, il y a un travail intense de réécriture pour faire d'un film R-rated un film PG-13, et c'est une histoire complétement différente . Dès que la ligne a été franchie, vous savez que ne faites plus un film. Vous faites...... un magnet pour frigidaire. Mais avec des gens comme Cronenberg, vous savez que quoiqu'il arrive, le film se fera à la fin, et ce sera du solide et indépendant, et on le fait vraiment pour en faire un film." Pattinson a aussi confirmé , en ce qui le concerne, qu'il n'y aura plus de films Twilight après Breaking Dawn , qui mettra un point final à la saga. Et il jure ne pas avoir su dans quoi il s'embarqueait en signant pour la saga vampirique de Stephenie Meyer. "Je pensais à l'époque , avec Catherine Hardwicke et Kristen Stewart,que ça allait être un film indépendant. Ca semblait vraiment intéressant: un film ado sur des vampires dans la lignée de Thirteen et très sérieux. Je n'avais pas à l'esprit que ça deviendrait ce gros truc commercial qu'on verrait sur les couronnes Burger King." Water For Elephants sortira le 4 mai, et l'interview compléte sur ses rêves sera dans le nouveau exemplaire de Empire, en kiosque jeudi. source: Empireonline via RPlife
Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
Dernière édition par Annouk le Mer 30 Mar - 17:25, édité 2 fois | |
| | | Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire Mar 29 Mar - 23:38 | |
| | |
| | | Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire Mer 30 Mar - 15:15 | |
| | |
| | | Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire Mer 30 Mar - 17:26 | |
| Rpattz est mort. Longue vie à Robert Pattinson?
Il y a une vie après Twilight pour le beau gosse de Twilight. La preuve la plus flagrante: son prochain film prestigieux avec la 20th century Fox , Water for Elephants.
Lundi 19 juillet 2010, Empire est à LA, dans un parking de la Fox, derrière les imposants quartiers généraux du studio.
Nakatomi Plaza , sous un soleil éclatant. Aujourd'hui nous avons la chance d'assister à une parade tournée dans les rues, car les nombreux métres carrés de l'entreprise ont été vendus en 1961pour compenser le budget pharaonique du film Cleopatre. Les rues pavées grouillent de figurants, tous habillés comme en 1930. Robes à volant pour les femmes, bottes et bretelles pour les hommes. L'excitation est palpable. Ce qui est normal , puisque pour une fois à Hollywood, le cirque est en ville.
Après une salve de jongleurs, de clowns et d'acrobates , arrive un éléphant sur lequel se trouve l'Oscarisée Reese Witherspoon, un des actrices les plus en vues en ce moment. Portant un magnifique costume de maître de cérémonie, Christoph Waltz, le méchant inoubliable d'Inglorious Bastards, la fait parader de manière théâtrale. Et tout à coup , dans notre champs de vision , en habit d'époque, apparaît Robert Pattinson, l'icone de Twilight et la star internationale. Voici ce qu'on appelle la magie du spectacle.
Jeudi 17 févier 2011. Empire est dans un petit cinéma de la Fox, à quelques pas de cette rue où cette scène a été tournée. Au départ, nous étions censés voir quelques scènes de ce film mais en fait on le voit dans son intégralité. Le film débute et Empire attend avec impatience cette scène. On attend , encore et toujours et 1h20 plus tard, la voilà. Ca ne dure que 10 secondes.
Vendredi 18 février 2011: Empire est au Four Seasons Hotel avec Pattinson.Il a fait ce constat il y a quelques temps lorsqu'il a dû réenregistrer sa voix pour des scènes. « Je me suis dit 'Oh' tout en imitant des épaules qui se baissent pour donner un effet comique. Il soupire et dit d'une petite voix « J'aimais cette scène ».
Normalement il ne devrait même pas dire ça et il , mieux que personne, connait les dangers du montage car toutes ses scènes avaient été enlevées dans son 1er film. Mais gràce à sa conscience, à ses impôts et un livre dont il n'a jamais entendu parlé, l'acteur originaire de Barnes est devenu à tout juste 24 ans une star planétaire. A ce qu'il dit , il patauge encore. Il dit même avoir obtenu le rôle dans Water for Elephants par hasard.
Bien qu'il incarne un personnage du nom de Jacob, ce film épique est bien loin de Twilight. Alors que l'immortel Edward Cullen va faire battre le coeur des jeunes filles, ici, il est un jeune étudiant vétérinaire qui va tout abandonner après la mort de ses parents. Il incarne un beau gosse plus orthodoxe à Hollywood. Il rejoint le cirque des Benzinis Brothers, dirigé par le tyrannique August (Christoph Waltz). C'est alors que Jacob va découvrir la dure réalité d'une vie nomade sur les routes américaines pendant la Grande Dépression.. Il deviendra aussi proche de la femme du dompteur , Marlena (Reese Witherspoon) qui est tenue d'une main de maître par August.
Pour n'importe quel autre acteur , ce rôle ferait partie d'un plan bien précis. Ce serait une décision faite pour rester sous le feu des projecteurs à Hollywood. Mais Pattinson dit que ce n'est pas le cas pour lui. « C'est un film qui coûte moins cher que les films Twiligh. Donc le budget ne fut pas impressionnant et pourtant on dirait que oui. On dirait que c'est une étape pour moi. C'est étrange. Quand j'ai lu le script pour la 1ère fois, , car je n'avais pas beaucoup de répliques, je me suis dit ' Ok, J'ai compris , je suis le point de vue des spectateurs. Ca va être un grand spectacle mais qui ne reposera pas sur mes épaules'. » dit il en riant. « Donc je n'étais pas stressé pour le faire. »
Il n'a donc pas compris que tout le film reposait sur lui?? « Je ne m'en suis rendu compte qu'en milieu de torunage. Je travaillais tous les jours. Reese était à peine dedans et Christoph était là de manière sporadique. Je me suis dit 'Comment ça se fait' ».
Comment est ce possible à une époque où les acteurs de sa génération sont inbuvables que Pattinson soit si amical, adorable et vraiment humble.
Il revient juste du tournage de Breaking Dawn et ses cheveux sont légérement roux. Mais on ne peut décrire ses vêtements pour raisons de sécurité et non de mode. En parlant de tous ces fans hystériques qui le suivent partout, il dit « Je sais ce que ça va provoquer aujourd'hui, donc j'évite de faire certaines choses ». Mais c'est un acteur qui ne s'est pas laissé enflammer par son ego. La dernière fois qu'il a travaillé avec Reese , c'était pour le film Vanity Fair en 2004. Il en avait parlé à tout le monde mais finalement ses scènes furent coupées au montage. Il jouait son fils. « Je ne le savais pas . Je suis allé à la projection et ce fut embarrasant car mon meilleur ami jouait le fils d'un autre couple et ses scènes étaient là. C'était quasiment près des miennes. Quand j'ai vu ses scènes , je me suis dit 'Hum , assez bon. Attendons de voir les miennes' . Mais à la place , il y a eu un beau mariage en Inde. Cette scène n'était pas dans le livre ». ajoute t il avec humour. A t-il su pourquoi? « Je pense que c'était la dernière scène et ça devait être trop déprimant » dit il en haussant les épaules. « Mais c'est vraiment marrant car j'ai fini par faire Harry Potter car le directeur de casting se sentait coupable d'avoir oublié de me prévenir. Je pense que j'ai été la 1ère personne à auditionner. Aujourd'hui, je travaille tout le temps. Mais avant Twilight, je faisais tout ce qu'on me proposait. Je ne refusais rien. N'importe quoi, des trucs par ci , d'autres par là. Ce n'était même pas des rôles principaux. Et j'aimais faire ça. J'ai pu survivre 3 ans grâce à mon cachet pour Harry Potter. Trois ans à boire. ( c'est une blague). Et au moment où j'allais être sur la paille, j'ai obtenu le rôle de Twilight.
Pattinson admet que s'il n'avait pas eu le rôle dans Little Ashes, il aurait tout arrêté pour la musique. « Tous mes amis faisaient de la musique et signaient des contrats. On jouait tous dans ce groupe. J'allais donc suivre leur voie quand on m'a proposé Little Ashes. Au départ, j'ai cru que ce serait 2 mois de vacances en espagne. Mais ce fut très très dur. C'est le 1er film pour lequel j'ai fait des recherches et je commençais seulement à trouver de la satisfactionn à jouer.
Et après ça? « J'ai eu le rôle dans Twilight. « J'ai fini Little Ashes et je suis parti à LA car j'avais vraiment besoin d'argent. Je devais payer mes impôts, et j'étais complétement fauché. Mais ça m'a permis d'avoir une autre perspective. Je parlais différemment aux gens lors des auditions. Avant je disais 'Oui , je ne sais pas ce que je fais et je m'en fous' ».
Pattinson jette un regard amusé sur toutes ces années. Il n'est pas embarrassé « J'aimais tout. Quand vous commencez , vous ne savez pas comment.... » Il change sa phrase pour que ce soit plus positif. « Vous devais apprendre et chaque film avant Twilight, je voulais les faire car je ne savais pas où j'allais. Je voulais vraiment voir où ça me menait. Je ne savais pas ce que je faisais. »
Il n'a pas étudié pour devenir acteur donc quel cursus a t-il suivi? Suffit il d'écouter le réalisateur. Il sourit « Je viens d'accepter de faire ce que les réalisateurs me disent de faire. Je pensais que , par exemple, pour une scène d'émotions, je devais le faire pour de vrai. C'est ce que j'avais lu plus jeune sur des acteurs. Donc ça me travaillait trois jours avant. J'ai fait ce film de Viking à 17 ans et il y avait ces scènes de luttes. Je devais tuer un mec qui avait tué mon frère ». Il rit « J'étais fou toute la journée. A un moment, j'avais l'épée dans ma main et je devais la lever pour le tuer et le réalisateur a dit 'Coupez. Tu ne peux pas le faire . Tu es tout rouge ' et je lui ai dit 'Quuooiiiii'. C'est marrant , vous ne le comprenez pas la 1ère fois que vous le faites car vous ne voulez pas que ça sonne faux. Mais vous découvrez plus tard que les meilleurs simulent. Et c'est là qu'ils sont les meilleurs »
Après Twilight, c'est une autre histoire. Quand il a obtenu le rôle, il ne pensait pas vraiment que ça aurait cette ampleur. « Personne ne me croit quand je dis ça. On ne pouvait pas acheter les livres en Angleterre. Je ne connaissais qu'une personne qui l'avait lu, la fille d'une amie de ma mère qui vivait à NY. C'était de la litérature jeunesse. Je ne savais pas de quoi il s'agissait. J'y suis allé et je ne savais pas quoi faire. Mais j'avais vu Into the Wild et je pensais que Kristen était vraiment bonne dans ce film. Ils m'ont dit que c'était la fille qu jouerait Bella et je me suis dit 'Merde, elle est vraiment bonne'. J'ai donc auditionné avec elle et elle fut vraiment très impressionnante. Je ne savais pas comment jouer çà car c'était un truc pour adolescent et à la fin , c'est bien ça.
Je pensais à l'époque , avec Catherine Hardwicke et Kristen Stewart,que ça allait être un film indépendant. Ca semblait vraiment intéressant: un film ado sur des vampires dans la lignée de Thirteen et très sérieux. Je n'avais pas à l'esprit que ça deviendrait ce gros truc commercial qu'on verrait sur les couronnes Burger King. Je crois même que vous pouvez manger un Burger Eward. Mais ça ne fait pas de différence car tout le monde vous dit ' Tu peux faire ce que tu veux'. Mais ce n'est pas vrai. Vous devez coller au rôle. Je ne vais pas faire un film où je serais la reine Elizabeth
Après Twilight, il n'y aura plus de films de la saga. Fini avec Edward Cullen. Son prochain film, Bel Ami, un thriller sensuel , qu'il a déjà fini de tourner et ensuite un film avec Cronenberg. On pourrait le penser blasé mais non "Je suis vraiment surpris d'avoir été choisi. J'avais lu le script et je me disais 'Waouh, c'est de la folie. C'est fou mais difficile. Et tout à coup mon agent m'a dit 'Tu veux le faire. C'est un rêve qui devient réalité? '. Je ne pensais jamais pouvoir travailler avec Cronenberg. J'ai toujours adoré ses films. Je n'ai jamais imaginé que j'aurais cette opportunité.
Vous savez , il ne reste que quelques bons auteurs. Le truc qui m'agace quand vous faites des films c'est le début du tournage car tout à coup , deux jours plus tard, il y a un travail intense de réécriture pour faire d'un film R-rated un film PG-13, et c'est une histoire complétement différente . Dès que la ligne a été franchie, vous savez que ne faites plus un film. Vous faites...... un magnet pour frigidaire. Mais avec des gens comme Cronenberg, vous savez que quoiqu'il arrive, le film se fera à la fin, et ce sera du solide et indépendant, et on le fait vraiment pour en faire un film. Et même si c'est ridicule, c'est si difficile à trouver. Il n'y en a que quelques uns comme lui. Jacques Audiard qui a fait Un Prophète. Il n'a jamais fait un film où il n'y a pas sa marque."
Ce côté incisif et intelligent de Robert Pattinson peut vous surprendre. Et Empire lui a demandé ce qu'il pensait des gens qui avaient des idées pré conçues sur lui à cause de Twilight et pourquoi ils voudraient aller voir Water for Elephants. " Je ne sais pas. J'espère qu'ils trouveront que c'est un bon film. Je ne sais pas ce qu'on dit de moi. Mais j'ai le sentiment que beaucoup l'aimeront. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de films de ce genre qui vont sortir. Et quand j'ai fait ce film, j'avais l'impression que c'était du jamais vu. Donc j'espère que ça réjouira les gens."
Et c'est bien mieux pour lui qu'une carrière de rappeur " Oui c'est bien mieux".
traduction ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
| |
| | | Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire Jeu 31 Mar - 12:15 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire | |
| |
| | | | L'interview de Robert Pattinson avec le magazine Empire | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Histoires de films | En anglaisEn anglaisEn anglaisversion poche |
|