Robert Pattinson a accordé cette interview à l'hôtel Four Seasons de Beverly Hills. Il a les cheveux plus court mails il semble plus ravi et plus détendu. Sa carrière se porte à merveille car Eclipse vient de sortir et Bel Ami sortira lui aussi bientôt.
Après avoir longtemps nié leur relation, Robert et Kristen Stewart commencent à admettre publiquement leur lien.
Interrogé par New! Robert Pattinson a fait très attention de ne rien révélé mais son visage s'illuminait.
Il y a toujours beaucoup de spéculations au sujet de votre relation avec Kristen Stewart. Qu'est-ce qui se passe entre vous ?
Kristen et moi avons vécu une grande aventure avec les films Twilight. Nous sommes très proches et personne ne peut comprendre ce que nous avons vécu ensemble ces dernières années. Quand nous sommes ensemble, nous nous comprenons si bien que nous n'avons pas à dire beaucoup de choses pour expliquer ce que nous pensons. Kristen est une fille merveilleuse.
Vous êtes au coeur d'un tourbillon médiatique, comment gérez vous ça ?
Ce n'est pas difficile d'être dans ma position. On s'occupe de moi, vous ne devez pas faire de grand effort pour faire quoique ce soit. Je suis un acteur gâté donc je n'ai pas à me plaindre. Ma vie est très bien comme elle est.
Les femmes se jettent elles constamment sur vous ?
Non et je n'essaie pas d'attirer l'attention non plus. Je ne veux pas non plus décevoir les filles qui pensent que je suis cool et mielleux car je ne suis pas cette personne. Je suis très timide mais cela semble attirer les femmes. (rires)
Pouvez vous encore sortir sans qu'une horde de fans vous suivent ?
Oui car j'évite tout simplement les endroits branchés de L.A. ou de Londres et je suis tellement fatigué depuis ces derniers mois que je n'imagine même plus faire la fête ou sortir dans des clubs. Je me couche tous les soirs à 22h car je suis épuisé. Je passe mon temps dans ma chambre d'hôtel à lire des scripts ou à écouter de la musique avec des amis. Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir passer du temps à Londres pour le tournage de Bel Ami et j'étais agréablement surpris de pouvoir me balader sans attirer l'attention. C'était merveilleux car je ne peux pas faire ça aux USA. Les gens me disent que ce serait la même chose à Paris donc j'irais peut être. M'asseoir et lire Le journal Le Monde en buvant un café et en fumant des gitanes. En fait, on enlève la partie cigarette car j'essaie d'arrêter (rires).
Vos fans aimeraient savoir en quoi vous ressembler à votre personnage Edward ?
Moi aussi (rires). Je partage des points communs avec lui car je suis aussi mauvais que lui avec des histoires d'amour. Dans New Moon, Edward quitte Bella sans explication car il pense que c'est la meilleure chose pour elle. On fait aussi ces erreurs dans nos vies. Ca m'est arrivé dans le passé : j'ai rompu avec une fille car je pensais que nous deux ça ne marcherait pas. Je l'ai largué sans explication. Je manque de finesse quand il s'agit des femmes. J'abandonne facilement quand je suis attiré par une femme.
Pourquoi les gens sont ils obsédés par la saga Twilight ?
Il y a cette incroyable attente de Bella et Edward passant enfin à l'acte. C'est excitant de voir leur histoire évoluer et voir où ça va les mener. Cette attente est quasiment intolérable et dans Eclipse, Edward est plus ouvert et plus confiant en lui même. Il est aussi plus vulnérable et moins strict. C'est intéressant pour moi en tant qu'acteur car je peux montrer différentes facettes et pas seulement celui de cet être pâle et sinistre.
Dans votre dernier film, vous incarnez cet adolescent rebelle. Etiez vous aussi rebelle à cet âge ?
Je ne pense pas avoir eu cette colère en moi même si j'étais confus et frustré. Je suppose que j'ai eu mes moments existentiels et que j'ai dû être chiant par moment. Je pense que ça prend du temps de définir son identité et ses buts dans la vie. Mon expérience en tant qu'ado fut identique à celle de mes amis. Je voulais changer le monde, améliorer les choses, laisser une trace. Puis vous grandissez et vous vous ennuyez et vous êtes déçus. Aujourd'hui, j'apprécie plus les choses. C'est moins stressant. Vous ne devez pas changer le monde pour être heureux.
Ca vous gêne que votre célébrité vous empêche de devenir un véritable acteur ?
Vous regardez la façon dont les gens jugent les autres. Les gens qui se font descendre sont ceux qu'on voit constamment. Donc moins on vous voit, mieux c'est. Tant que vous tentez de faire des films de qualités, votre nom n'est plus associé à "célébrité insignifiante". C'est une bataille difficile de mettre en avant votre travail et non votre célébrité. Des personnes comme Johnny Depp l'ont fait. Il n'est pas jugé sur son image publique mais sur son travail. C'est beaucoup de discipline et on se cache beaucoup.
Dans 10 ans, quel regard aurez vous sur cette époque ?
Que c'était un moment incroyablement fou de ma vie et que c'était un peu moins marrant que ça aurait dû l'être. Je pense que je commence seulement à m'amuser.
Traduction Ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Source : gossip-dance.blogspot.com