Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."

5 participants
AuteurMessage
Clair de Lune

Clair de Lune

Féminin Nombre de messages : 13133
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." Empty
MessageSujet: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 3:50

Rebel, Rebel
In Remember Me,
Robert Pattinson's cause is a more human one

article du National Post, publié le 6 Mars...

Citation :

The consensus is that Robert Pattinson has mastered the James Dean art of brooding as the sullen poster boy for the latest generation.

Pattinson's heartthrob status has been defined by his portrayal of the conflicted vampire-in-recovery, Edward Cullen, in the popular Twilight film series based on the Stephenie Meyer novels.

First, there was Twilight in 2008, New Moon last year and Eclipse set for release, to a great deal of anticipation, on June 30. Breaking Dawn, the finale, is expected to be released as two movies over the next few years.

In other words, the English actor is committed to the Edward sulk for at least another few films. But that doesn't mean Pattinson's become self-entitled or satisfied with his accomplishments.

His latest effort to expand on his brooding horizons arrives with his role in Remember Me, which opens March 12.

In the romantic drama, set in life-altering new millennium times, Pattinson plays Tyler, a rebellious young New Yorker who clashes with his overbearing father (Pierce Brosnan) in the aftermath of his brother's sudden death.

Only when Tyler meets up with the charming Ally (Emilie de Ravin) does he find some peace of mind and a reason to believe, though this may be threatened by Ally's protective Manhattan cop dad (Chris Cooper).

To say that Pattinson as Tyler redefines James Dean's Rebel Without a Cause angst is not an exaggeration, although the actor expresses some reservations about the assessment.

"I think it's a fairly typical state to be in," notes Pattinson of the classic rebellious posturing of his character.
"And yes, I think there's that element, but I was also interested in the arrogant things about Tyler."

The good news for Pattinson is that he could protect the delicate tone and texture as a producer on the film. Yet, he's hesitant to take credit.

"I'm kind of embarrassed about the producing thing, because I wasn't really acting like a proper producer," he confesses. "I only came on after filming to help make sure the product was the product we all wanted to make at the end."

Indeed, Remember Me is precious to him, so he wanted to
ensure the project wasn't modified or diminished in the post-production
phase.

"The way Tyler reacted to specific things seemed very relatable to me," Pattinson admits. "I hadn't seen a character like it in a hundred scripts, so when it came available between filming New Moon and Eclipse, I went for it, because it seemed like a perfect fit."

He has lots of choices available to him, thanks to Twilight. Before his debut as a vampire, the London-born Pattinson was introduced to the modelling world by his mother, Clarie, who worked for an agency in the city. He was successful as a teen and found time to get involved in a neighbourhood theatre group while performing pop music as well.

Subsequently, a TV and movie agent liked what he saw and signed Pattinson. As good fortune and timing would have it, Pattinson eventually won a high-profile cameo in Harry Potter and the Goblet of Fire, portraying the doomed Cedric Diggory. Shortly after the release of that Potter picture, he was dubbed the next Jude Law.

But that's not why Twilight director Catherine Hardwicke selected Pattinson to play Edward opposite Kristen Stewart's Bella.

"Their chemistry was instant," recalled Hardwicke just before the release of the first film. In fact, Stewart and Pattinson connected so convincingly, they have been linked romantically.

What Hardwicke didn't mention is that a determined Pattinson had to endure multiple Edward auditions to beat out more than 5,000 other actors from around the globe. He has that kind of drive.

Still, Pattinson says he never anticipated the overwhelming -- and constricting -- attention that arrived with his Twilight role. Indeed, he's still baffled by the intensity, just as he was when filming began in New York last year for Remember Me.

"The first two weeks were kind of crazy, because I was all around NYU and Washington Square Park where there would be tons of people around anyway," he says, referring to the hundreds of Twi-hards who showed up during shooting there. "I just tried to block things out."

Mind you, that's all the Twilight series and Remember Me have in common -- and Pattinson is thankful for that. He insists that he doesn't take roles "that are polar opposites of Edward Cullen," but he does appreciate the change of pace.

Currently, he's enjoying his against-type performance in Bel Ami, an R-rated drama with a racy sex sequence due in theatres next year.

"I think there's a kind of irony in Bel Ami, because a lot of the women are attracted to my character," says Pattinson, smiling ever so slightly, "and then he kind of screws them over and steals their money, which I think is quite funny compared to my Twilight character."

source: nationalpost.com

si annouk trouve la traduc.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
leslie90

leslie90

Féminin Nombre de messages : 2740
Citation préférée : L'eternite, toute l'eternite , rien que l'eternite

Carnet Intime
Musique Préférée:
Personnage Twilight préféré:
Mon Tome préféré:

National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." Empty
MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 11:23

merci cdl
moi c'est traduit
Clair de Lune

Clair de Lune

Carnet Intime

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 20:07

annouk l'a trouvé... ^^

annouk a écrit:
National Post parle de Rob et Remember Me : Rebelle, Rebelle

Le consensus c'est que Robert Pattinson a maitrisé l'art de la mélancolie à la James Dean pour la nouvelle génération.

Le statut de bellâtre de Pattinson a été défini quand il a incarné Edward Cullen.

D'abord il y a au Twilight en 2008, New Moon l'an dernier et Eclipse qui va sortir. Breaking Dawn enfin sera sans doute fait en 2 films.

Bref, l'acteur, qui incarne Edward, le verra encore pour quelques films. Mais ça ne signifie pas que Pattinson est satisfait de ce qu'il fait.

Ses derniers efforts pour agrandir l'horizon de la mélancolie se concrétise dans son rôle dans Remember Me.

Dans ce drame romantique, qui se situe au moment délicat du millénaire, Pattinson incarne Tyler, un jeune New Yorkais rebelle qui est en conflit avec son père fier (Pierce Brosnan) après la soudaine mort de son frère.

Ce n'est qu'au moment où Tyler rencontre la charmante
Ally (Emilie de Ravin) qu'il retrouvre un paix intérieure et une raison
de vivre, même si cela est menacé par le père d' Ally un père
protecteur (Chris Cooper).

Dire que Pattinson en tant que Tyler fait penser à James Dean dans "La fureur de vivre" n'est pas exagéré, bien que l'acteur soit réservé face à cette comparaison.

"Je pense qu'il est normal qu'il se mettre dans cet état" note Pattinson en parlant du caractère rebelle de son personnage. "Et oui il y a cet élément, mais il y aussi de l'arrogance chez Tyler".

La bonne nouvelle pour Pattinson c'est qu'il a pu protéger le ton et la texture du film en étant producteur exécutif film. Pourtant il hésite à s'accorder ce mérite.

"Je suis embarrassé par cet aspect car je n'ai pas vraiment agi en tant que tel" avoue t il. "Je suis arrivé à la fin pour m'assurer que ce soit bien le film qu'on voulait faire."

En effet Remember Me est précieux pour lui, donc il voulait s'assurer qu'il n'y ait pas de modifications ou qu'il soit diminuer en post-production.

"La façon dont Tyler réagit à certaines choses, ça me parle" admet Pattinson. "Je n'ai pas vu un personnage similaire dans une centaine de scripts, donc quand j'ai pu tourner entre New Moon et Eclipse, j'ai foncé, car ça semblait être le moment parfait."

Il avait des tas de possibilités grâce à Twilight. Avant d'être un
vampire, Pattinson a été introduit dans le monde du mannequinat par sa mère Clare, qui travaillait pour une agence à Londres. Il a eu de la chance adolescent et a pu rejoindre une troupe de théâtre locale et faire aussi de la musique.

De ce fait la télé et un agent ont aimé ce qu'ils ont vu et ont signé Pattinson. La chance et le temps coïncidant, Pattinson a eu une belle apparition dans Harry Potter en incarnant Cedric Diggory. Peu après la sortie de ce film, on l'a nommé le nouveau Jude Law.

Mais ce n'est pas pour ça que Catherine Hardwicke a choisi Pattinson pour jouer avec Kristen Stewart alias Bella.

"Leur alchimie été instantanée" se souvient Hardwicke avant la sortie du film. En fait, Stewart et Pattinson ont été si convainquants, qu'on dit qu'ils sont ensembles.

Ce que Hardwicke ne dit pas c'est que Pattinson a dû faire de multiples auditions pour être Edward et a battu 5.000 autres candidats. Il avait cette envie.

Pourtant Pattinson dit qu'il n'avait pas anticipé l'énorme attention qu'allait susciter ce rôle. Et oui, il est encore étonné. Ce fut également le cas lors du tournage à New York de Remember Me.

"Les 2 premières semaines ce fut la folie, car on était à l'université de New York et au parc de Washington Square où il y avait des milliers de personnes" dit il. "J'ai tenté de ne pas y penser"

C'est le seul point commun entre la saga Twilight et Remember Me et Pattinson est reconnaissnt. Il dit qu'il ne prend pas des rôles qui "sont à l'opposé d'Edward Cullen" mais il apprécie ce changement de rythme.

Actuellement, il apprécie de tourner un rôle différent dans Bel Ami, un film classé interdit au moins de 18 ans à cause des scènes de sexe.

"Je pense qu'il y a un côté ironique dans Bel Ami, car beaucoup de femmes sont attirées par mon personnage" dit Pattinson en souriant légèrement. "Il les arnaque et leur vole leur argent, ce qui est rigolo comparé à mon personnage dans Twilight".

source : nationalpost.com via robert pattinson life
traduction : ptiteaurel pour rpattzrobertpattison.com
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 20:12

mdr j avais pas vu ton post !! lol
Clair de Lune

Clair de Lune

Carnet Intime

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 20:14

pas grave.... je savais que tu allais le trouver... donc je t'attendais....
National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." 906757 ...
marianne33

marianne33

Féminin Nombre de messages : 2420
Citation préférée : you're all my life now!

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 21:17

merci pour l'article et la traduction!! National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." 43654
catiuski

catiuski

Féminin Nombre de messages : 2542
Citation préférée : Si je savais rêver je ne rêverais que de toi ...J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite.

Carnet Intime
Musique Préférée: Toutes celles qui me font une boule à l'estomac ou qui me donne envie de danser
Personnage Twilight préféré: EDWARD ^^
Mon Tome préféré: TOUS !!!

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." EmptyDim 7 Mar - 22:28

National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." 397392 annouk pour la traduction National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." 89268
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."   National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..." Empty

National Post... à propos de Robert Pattinson dans Remember Me... "Rebel, rebel..."
Page 1 sur 1