Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G402 Hyperion Fury – Souris gamer filaire
38.43 € 69.99 €
Voir le deal

 

 David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France...

Aller en bas 
AuteurMessage
Clair de Lune

Clair de Lune

Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 52
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France... Empty
MessageSujet: David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France...   David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France... EmptyJeu 26 Avr - 21:54


David Cronenberg: "Robert Pattinson va vous surprendre"

hé hé...

Capturedcran2012-04-23204036crop


Cosmopolis est l'un des films les plus attendus de la 65e édition du Festival de Cannes. Son réalisateur s'est confié à Metro.

Quelques mois après avoir raconté la brouille entre Freud et Jung dans A Dangerous Method, le cinéaste canadien David Cronenberg revient sur les écrans avec Cosmopolis, en salles le 25 mai. L'adaptation d'un court roman de l'écrivain américain Don DeLillo dans lequel un jeune businessman, Erick Packer, traverse New York en limousine. Le début d'un périple aussi sexuel que violent qui ne laissera aucun personnage indemne. Aux côtés de Robert Pattinson, la star de Twilight, on retrouve les acteurs Paul Giamatti, Samantha Morton et deux frenchies, Juliette Binoche et Mathieu Amalric. Récompensé par le prix spécial du jury pour Crash en 1996, et présent en compétition en 2005 avec History of Violence, David Cronenberg s'est confié à Metro. 

Comment avez-vous abordé l'adaptation du roman de Don Lillo ?
J'ai écris le scénario en six jours. Les trois premiers, j'ai retranscrit les dialogues dans leur intégralité. Les trois suivants, j'ai rajouté les descriptions pour chaque scène. Bref vous retrouverez tous les dialogues de Don DeLillo, parce que c'est une langue formidable. En revanche je n'ai pas gardé les monologues intérieurs. A la place, vous aurez des idées visuelles que le livre a suscité en moi. Je suis très excité par le film et encore plus par la prestation de Robert Pattinson. 

C'est un choix qui paraîtra peut-être étonnant pour certains de vos fans...
Rob est un acteur merveilleux et je pense qu'il va surprendre. Il est jeune, il est beau, il a eu beaucoup de succès avec Twilightet beaucoup de gens en concluent qu'il est mauvais acteur. Je le sais. Mais je peux vous garantir qu'il est très bon et qu'il travaille très sérieusement. De la meilleure des manières. D'ailleurs j'ai hâte qu'on retravaille ensemble. Je lui ai même dit que j'adorerais l'associer à Viggo Mortensen dans un prochain film. 

Ces acteurs célèbres vous contactent-ils directement pour travailler avec vous ?
La plupart du temps ils disent à leur agent de dire à mon agent qu'ils ont très envie de travailler avec moi. (sourire) Mais parfois, je demande à travailler avec un acteur sans savoir s'il connaît mes films. C'est le cas avec Rob. Et il se trouve qu'il connaissait très bien mon oeuvre, à vrai dire c'est un garçon qui a une très belle éducation cinématographique. Sur le tournage de Cosmopolis, je me rappelle qu'il avait de longues conversations avec Juliette Binoche à propos d'obscurs petits films français. C'est un vrai cinéphile. 

L'engager, c'est aussi une façon d'attirer un public différent du votre ?
Dès qu'on a confirmé sa participation à Cosmopolis, des tas de blogs se sont mis à parler du film. J'ai vu que des adolescents lisaient la nouvelle de Don De Lillo et qu'ils la trouvaient géniale. Et j'espère que le film leur plaira. Après s'ils n'aiment "que"Twilight, ils vont peut-être être déçus. Mais s'ils sont fans de Rob, ils vont adorer Cosmopolis. C'était pareil lorsque j'ai travaillé avec Viggo Mortensen la première fois. Si vous étiez un fan acharné d'Aragorn et du Seigneur des Anneaux, vous n'aviez peut-être pas très envie de le voir dans History of Violence. Mais si vous aimez l'acteur, alors vous êtes prêt à le suivre dans des projets différents. 

Vous avez adapté plusieurs romans dans votre carrière, à commencer par Le Festin Nu de William S. Burroughs ouCrash de J.G Ballard. Quel genre de lecteur êtes-vous ?
Je n'aime pas lire juste dans l'optique de faire un film. Dans le cas de Cosmopolis, c'est le producteur qui m'a contacté. Il m'a dit "j'ai les droits et je pense que tu es la personne idéale pour réaliser le film". Et il avait raison ! Le reste du temps, je lis un livre parce que ça me nourrit, parce que ça m'excite, parce que ça m'intéresse tout simplement. J'adore les romans de David Foster Wallace que j'ai découvert après sa mort. The Pale King, son livre posthume, est absolument brillant.

source: Metro France


David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France... 944881CosmopolisCDL
HE's like a drug to me...
HE's like my own, personal brand of heroïn...


merci Sparkle....!

David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France... Respect1-1 David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France... Ban_cl13

Ce que personne n'a réellement compris, c'est que Rob, ben :amoi: , :amoi: , :amoi: .... et pis c'est TOUT...!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
 
David Cronenberg à propos de Robert Pattinson... dans une interview pour Metro France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A DANGEROUS METHOD" de David Cronenberg
» A Dangerous Method de David Cronenberg
» BEL-AMI de Guy de Maupassant
» Avis de marché - Brie Comte Robert (77) - restauration de peinture pour la mise en sécurité et la restauration intérieure de l'église (badigeons).
» Henry David THOREAU (Etats-Unis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cosmopolis-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket