Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: DAVID CRONENBERG PARLE DU CASTING DE ROBERT PATTINSON ET DE COSMOPOLIS Jeu 24 Nov - 6:23 | |
| Cinemablend Travailler avec Robert Pattinson dans Cosmopolis, c'est le même processus où vous vous focalisez sur l'acteur et lui donnez beaucoup de liberté?Il est dans toutes les scènes. La structure est un peu différente de A Dangerous Method. Le seul point commun , c'est qu'il y a beaucoup de dialogues, mais les dialogues sont différents, c'est un type de film complétement différent. Je l'ai tourné de mainière plus ascétique. On a fini 5 jours plus tôt, et j'ai fait ma version Director's cut en 2 jours. C'est un record pour moi. Et pourtant , ça a l'air de bien fonctionner. En fait, vous ne donnez pas trop de travail à votre monteur. A certains moments, il me suppliait de lui donner des rushs mais je ne le voulais pas . Je lui disais que je n'avais pas besoin de ce gros plan ou que je ne voulais pas de ça. Je suis sûr que garder des plans larges est la meilleure solution. Il y a des erreurs classiques que les jeunes réalisateurs font, ils sont tellement sous le charme de ce beau plan ou de ce plan fait avec une caméra steadicam qu'ils ne veulent pas faire de gros plans car ils pensent avoir fait ce plan de génie et ensuite dans la salle de montage, ils se rendent compte que toutes les émotions, on ne les voit pas . Vous devez faire des gros plans. Mais c'est une leçon que vous apprenez au tout début de votre carrière de réalisateur. Vous avez une confiance inébranlable si vous ne voulez pas faire cela. Vous devez savoir exactement ce que vous voulez. GothamistViggo Mortensen, Magneto, et un film avec Rob Pattinson à venir, avec toute cette folie Twilight qui l'entoure. Les stars qui viennent des sages et tout ce que ça implique, en fait vous vous en fichez. C'est comme avec Viggo dans le Seigneur des Anneaux . On en a parlé beaucoup. Il n'aurait pas postulé pour A History of Violence s'il n'avait pas fait ce film car autrement, il n'aurait pas été connu. Il était une espèce d'acteur de 2ème catégorie, un petit acteur avant que ce film ne fasse de lui une star. Donc il ne serait pas cette personne qui vous assurerez les financements. C'est une chose auquel les gens ne pensent pas pour la casting mais le réalisateur doit le faire car ce sont vos producteurs qui vous y font penser tout comme vos distributeurs. Vous dites, “Je veux ce mec ” et ils répondent “Oublie ça! Personne ne le connait et on ne peut pas faire de promo autour de lui pour le film.” Donc non seulement , il faut trouver le bon mais vous devez voir ce qu'il vaut d'un point de vue créatif et s'il veut faire le film, si vous pouvez vous le payer , s'il est disponible au moment du tournage et il doit avoir le pouvoir d'attirer les financiers. C'est un moment très délicat du casting et pour un réalisateur, c'est une partie importante de ce que vous faites, de vous frayer un chemin à travers ce champs de mine et finir par trouver le bon mec pour votre film .Car si vous faites une énorme erreur de casting , ça peut tuer votre film avant même de l'avoir tourné. Avez vous déjà fait de grosses erreurs de casting?Oui mais je ne vous en parlerais pas ! [rires] Mais je dois dire que ça n'a pas tué le film. Il n'y en a que un ou deux où j'aurais dû mieux réfléchir. Mais aprfois vous avez de la chance car non seulement la personne dit oui mais parfois elle dit non . Bref parfois vous choisissez quelqu'un puis vous vouos dites, “Dieu merci ce mec n'a pas fait le film car CE mec est parfait.” Mais à propos de Rob Pattinson, bien entenduq ue s'il n'y avait pas eu Twilight , je ne pense pas qu'on aurait obtenu un financement avec son nom car il n'aurait pas été assez connu. Mais à part ça, c'était une bonne chose et pas une mauvaise chose et bien entendu que j'ai réfléchi à tout ça Surtout avec un film qui se focalise autant sur un personnageAbsolument. Vous faites un mauvais choix et vous tuez votre film immédiatement ou tout au moins, vous galérez en tentant désespéremment de compenser ce qui vous manque et qui aurait dû être là. J'ai vraiment de la chance d'avoir eu Rob, il est fantastique, et je pense que les gens se rendront à l'évidence.Je ne pense pas que ce sera unesurprise. Bloomberg News Warner: la star du film Robert Pattinson vient de la sage“ Twilight " . Pensez vous qu'il peut se défaire de son étiquette de vampire?Cronenberg: C'est un acteur formidable et ce sera une évidence quand vous verrez le film. N'importe quel réalisateur qui verra ce dont il est capable verra toute l'étendu de son talent. source via cosmopolisfilm.com
Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com | |
|
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: DAVID CRONENBERG PARLE DU CASTING DE ROBERT PATTINSON ET DE COSMOPOLIS Jeu 24 Nov - 15:17 | |
| | |
|