|
| Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours | |
| | Auteur | Message |
---|
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours Jeu 17 Juin - 14:17 | |
| J’adore jouer la méchante - Dakota Fanning
Outre le trio Pattinson, Stewart et Lautner, la liste des acteurs qui font partie de la distribution du troisième volet de la franchise est longue. Plusieurs d’entre eux ont accepté de partager les expériences qu'ils ont vécues au cours du tournage de Twilight: Hésitation.
Dakota Fanning dans le rôle de Jane
«J’adore jouer la méchante. Tu peux t’éloigner davantage de qui tu es dans la vraie vie et te laisser aller en tant qu’actrice. C’est la première fois que j’ai la chance de faire évoluer un personnage dans plus d’un film et je trouve ça génial. J’aime l’idée de pouvoir revenir de nouveau dans une même histoire et de faire revivre un personnage avec la même équipe. Jane est dramatique et est caractérisée par des costumes et un maquillage uniques à l’histoire. Étant moi-même une fan des romans, je suis très heureuse de pouvoir faire partie de la distribution.»
Bryce Dallas Howard dans le rôle de Victoria
«La chose la plus importante pour moi quand je me préparais pour ce rôle était de garder une continuité. Ce personnage était joué par Rachelle Lefevre dans les deux premiers films et je voulais plus que tout que la transition se fasse sans heurts, étant données les circonstances. Il s’agissait de mon premier souci et de mon défi ultime.»
Ashley Greene dans le rôle d’Alice Cullen
«Durant la scène du party de graduation, j’ai eu beaucoup de plaisir. Ça prend définitivement plus de temps à tourner puisque nous étions plusieurs sur le plateau, mais nous avons fait beaucoup de blagues, tellement que nous avons dû reprendre quelques scènes deux ou trois fois. Mais c’est génial car tous les Cullen ont eu la chance d’interagir entre eux. Nous aimons beaucoup la compagnie des autres et nous apprécions tout particulièrement de pouvoir être sur le plateau tous ensemble.»
Peter Facinelli dans le rôle de Carlisle Cullen
«C’est toujours triste de jouer un personnage et de devoir lui dire adieu. Sans blague, je vis à chaque fois une petite déprime de quelques jours; je sens qu’une partie de moi-même est perdue car je ne rejouerai jamais ce personnage. Mais à la télévision ou dans une franchise comme Twilight, le personnage peut être mis en scène dans de nouvelles situations. On peut donc le voir grandir, évoluer et réagir à travers ces situations. Pour un acteur, c’est très apprécié!»
Nikki Reed dans le rôle de Rosalie Hale
«C’était agréable de tourner les scènes de combat, mais c’était un peu effrayant. Nous étions souvent isolés, séparés les uns des autres. Je tournais mes scènes seules, sur un second plateau intérieur et je ne voyais même pas contre qui je me battais. C’était étrange et très déconnecté du reste.»
Chaske Spencer dans le rôle de Sam Uley, membre de la tribu Quileute
«Le processus d’imprégnation dans l’esprit des loups-garous est fascinant. Tu découvres ton âme sœur et rien ne peut t’en séparer. Tu vas vivre, mourir et te battre pour elle et plus rien ni personne d’autre n’existe. Mon personnage était avec Leah, mais tout à coup, j’ai cette imprégnation avec Emily avec qui je vais tomber éperdument en amour.»
Julia Jones dans le rôle de Leah Clearwater, membre de la tribu Quileute
«C’est une expérience incroyable que d’avoir joint la distribution pour le troisième film. Les gens qui participent à ce projet le rendent d'autant plus génial. Honnêtement, l’équipe des loups-garous, et le reste des acteurs qui travaillent avec nous sont réalistes et dévoués à leur personnage et à raconter leur histoire. Je suis contente de faire partie de ce club, même si ça semble encore irréel parfois.»
Dernière édition par annouk le Jeu 17 Juin - 14:26, édité 1 fois | |
| | | Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours Jeu 17 Juin - 14:19 | |
| Je vis dans deux mondes parallèles - Taylor Lautner
Taylor Lautner nous a prouvé dans le deuxième volet cinématographique de la saga qu’il avait l’étoffe d’un acteur capable de contrebalancer la puissance irrévocable du couple formé d’Edward Cullen (Robert Pattinson) et de Bella Swan (Kristen Stewart). Dans Twilight: Hésitation, son personnage de Jacob Black tentera par tous les moyens de prouver son amour pour Bella, malgré qu’elle ait accepté d’épouser le fameux vampire. La dévotion de son personnage envers la jeune femme crée un triangle amoureux irrésistible entre un loup-garou, un vampire, et une humaine.
Malgré sa haine pour les vampires et puisque des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella, Jacob et sa bande de loups-garous unissent leurs forces avec la famille Cullen pour tenter de la sauver des crocs de Victoria (Bryce Dallas Howard) et de son armée de vampires malicieux.
Taylor est responsable d’avoir instauré une rivalité amicale parmi les fans de la saga, surnommés Twilighters ou Twihard. En effet, les membres des groupes Team Jacob et Team Edward s'obstinent à savoir qui devrait conquérir le coeur de Bella. Et même si les fans sont divisés, tous s’entendent pour dire que le talent, le charme et les abdominaux de fer du jeune acteur font partie intégrante du succès de la franchise.
De travailler constamment avec la même équipe te permet-il d’améliorer tes performances? Te sens-tu plus confortable et en confiance?
Oui, complètement. L’atmosphère sur le plateau est définitivement beaucoup plus confortable. Nous sommes tous devenus très près les uns des autres et cette relation nous a permis de créer un environnement de travail plus agréable. Ça nous permet d’être plus honnêtes et ouverts, de pouvoir discuter de sujets plus profonds.
Dans Hésitation, nous en apprenons davantage sur la relation entre Bella et Jacob. Quelle scène a été la plus exigeante émotionnellement?
Il s’agit définitivement de ma dernière scène dans le film. Elle a lieu dans la chambre de Jacob après qu’il ait été blessé et qu’il implore Bella pour une dernière fois et qu’elle lui répond non. Il s’agit d’une scène très touchante.
Comment décrirais-tu l’animosité qui existe entre Edward et Jacob?
C’est une relation très intense. Ils apprennent à se respecter mutuellement dans la scène qui se déroule sous la tente. Avant cette scène, ils se détestent. Mais au cours de cette scène, qui est l’une de mes préférées, c’est la première fois où ils se comprennent et ils constatent que même s’ils se détestent, ils se rejoignent à mi-chemin en se respectant, grâce à l’amour qu’ils portent pour Bella.
Tu ressens sans aucun doute la dévotion des fans lorsque tu les rencontres lors des conventions et des tapis rouges. Comment ces démonstrations d’amour affectent-elles ta performance, ressens-tu une pression supplémentaire ou acquiers-tu de l’assurance?
Étrangement, c’est un peu des deux. Tu ressens davantage de pression parce que tu veux plaire à tes fans, tu veux combler leurs attentes. Mais j’acquiers davantage d’assurance car nos fans nous supportent de façon incroyable. Ils sont toujours là et il s’agit d’un soutien qui nous pousse sans arrêt. Nous avons sincèrement les meilleurs fans au monde. La frénésie est définitivement autour de Jacob et de la franchise Twilight. Je suis simplement très chanceux d’incarner l’un de ces personnages.
À ce point-ci de ta carrière, alors que tu connais la gloire hollywoodienne, comment tes parents réagissent-ils?
Ils me donnent toujours d’excellents conseils et m’offrent beaucoup de soutien. Mais le plus important est que rien n’a changé; mes relations avec eux et avec ma sœur sont demeurées identiques. C’est un peu comme si je vivais dans deux mondes parallèles; j’arrive dans cet univers et je retourne ensuite dans cet ancien monde où je vis toujours.
Tu as encore beaucoup de projets devant toi, dont les deux prochains films de la franchise Twilight. Y a-t-il quelqu’un que tu admires particulièrement dans l’industrie et avec qui tu rêves de travailler?
Je pourrais défiler une liste de noms interminable, allant de Steven Spielberg à Martin Scorsese chez les réalisateurs, et en passant par Tom Cruise, Denzel Washington et Matt Damon chez les acteurs. Cette liste pourrait vraiment être longue. J’ai justement eu l’opportunité de travailler brièvement avec Tom Cruise pour les MTV Movie Awards. C’était incroyablement drôle. J’ai eu beaucoup de difficulté à garder mon sérieux avec lui! | |
| | | Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours Jeu 17 Juin - 14:22 | |
| Je suis si survoltée que je n’arrive pas à dormir - Kristen Stewart
Elle n’a que 20 ans mais pourtant, elle a déjà atteint un niveau de popularité indescriptible. Malgré les rumeurs persistantes à l’égard de sa relation avec Robert Pattinson ou sa maladresse et ses propos souvent critiqués, Kristen Stewart est littéralement adulée par des millions de fans à travers le monde. Il va sans dire que le phénomène Twilight a chamboulé sa vie personnelle et sa carrière cinématographique.
Seulement six mois après la sortie de Twilight: Tentation, le troisième volet de la saga intitulé Twilight: Hésitation s’emparera des salles de cinéma dès le 30 juin prochain. Bella Swan, le personnage interprété par Stewart, sera confrontée à la plus importante décision de sa vie. Elle devra choisir entre son amour pour Edward Cullen (Robert Pattinson) et son amitié pour Jacob Black (Taylor Lautner). La vie de Bella est une fois de plus en danger alors que Victoria, une vampire redoutable, cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle en formant une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes devront faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
C’est à son hôtel de Beverly Hills, en Californie, que je me suis entretenu avec la star. Après avoir interrompu brièvement le cours des entrevues pour visiter sa bonne amie Dakota Fanning qui rencontrait les journalistes à l’étage d’en dessous, Kristen est finalement venue me rejoindre, escortée par deux gardes du corps. «J’adore tes souliers Converse rouges. Il m’en faut une paire identique», m’a-t-elle lancé d’entrée de jeu, alors que sa maquilleuse lui faisait quelques retouches. Les quatre minutes allouées à mon entrevue étaient déjà entamées.
Tu connais davantage ton personnage de Bella après avoir tourné trois films de la saga. Quel est l’avantage pour une actrice de suivre un personnage sur plusieurs longs métrages?
C’est une chance incroyable. Après chaque film que j’ai tourné, je devais laisser aller le personnage une fois la production complétée et ça prend toujours un certain temps pour régler des sentiments qui t’ont affectés. Ce qui est bien avec Twilight c’est que l’histoire n’a toujours pas été complètement racontée. Je ressens alors que quelque chose occupe mes pensées pour un certain temps car je n’ai pas terminé. Je trouve ça vraiment agréable.
J’aimerais discuter de la scène de graduation de Bella car je crois que lors du tournage, elle coïncidait avec la tienne…
En effet, lorsque nous avons tourné la scène de graduation, c’était un peu avant la mienne et je n’étais toujours pas graduée. Et puisque j’ai étudié à la maison, je n’ai pas eu de cérémonie de graduation formelle. Ce fût un peu comme ma propre graduation. Alors j’ai pris une photo avec l’acteur qui campe le rôle du directeur de l’école. Je l’ai fait à la blague, mais la photo est très réaliste, avec la perruque et les vêtements. Bien qu’il s’agissait de la graduation de Bella, c’était également la mienne.
Te prépares-tu beaucoup avant une scène ou préfères-tu vivre l’émotion dès l’instant où le réalisateur crie action?
J’aime beaucoup pratiquer mes lignes, mais je ne le fais pas nécessairement pour chaque scène. Je préfère passer du temps à discuter des différentes scènes lors des réunions de préproduction et m’assurer de bien saisir les directives. De cette façon, je peux me présenter sur le plateau sans penser à tout ça. Je suis simplement bien vivante et réceptive, et je fais ce que j’ai à faire. C’est la façon dont je procède.
Tu as déclaré dans une entrevue avec le regretté Dennis Hopper que depuis le début de la folie Twilight, il fallait toujours que tu fasses attention à tes paroles. Est-ce que cette situation t’embête encore beaucoup?
Oui, car c’est quelque chose dont il faut se soucier, je suppose. Mais avec le temps, je crois que c’est devenu plus simple puisque j’essaie de moins y penser. Ce n’est pas que ce soit moins important, car c’est cette importance qui a fait que je trouvais cette situation compliquée au début. Mais je n’ai aucun contrôle sur ça, alors j’essaie de ne plus m’en soucier. C’est une solution très simple alors je ne comprends pas pourquoi j’ai mis autant de temps à la mettre en pratique.
Bella vit beaucoup d’émotions et doit prendre des décisions importantes dans ce volet. Est-ce que le tournage t’a demandé beaucoup d’énergie au point de vue émotionnel?
Une chose étrange qui m’arrive lorsque je tourne des scènes émotionnellement exténuantes est qu’une fois que la scène est terminée, je ne suis jamais capable d’expliquer comment je me sens. Même si je travaille toute la nuit et que je suis vidée, je reviens à la maison et je me sens si survoltée que je n’arrive pas à dormir. | |
| | | Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours Jeu 17 Juin - 14:24 | |
| La frénésie Twilight par Robert Pattinson
En débutant sa carrière au cinéma, Robert Pattinson ne pouvait se douter un seul instant qu’il deviendrait un jour un des acteurs les plus prisés de l’industrie.
Le fruit du hasard lui a permis de décrocher le rôle du séduisant vampire Edward Cullen lors d’une audition durant laquelle la complicité instantanée avec une certaine Kristen Stewart a charmé le responsable de la distribution artistique.
Personne n’aurait pu prévoir à ce moment que le couple qu’ils allaient former au grand écran allait soulever autant de réactions concernant leur véritable relation qui reste, à ce jour, encore un mystère.
Cette dynamique qui semble tourmenter les fans a sans l’ombre d’un doute alimenté la frénésie entourant le phénomène Twilight, en engrangeant des recettes de plus d’un milliard de dollars au box-office mondial avec les deux premiers volets.
Reste à voir si les tribulations du triangle amoureux entre Bella (Kristen Stewart), le loup-garou Jacob (Taylor Lautner) et le vampire Edward (Robert Pattinson) sauront satisfaire la soif sanglante des fans.
Les cheveux ébouriffés et visiblement surmené par l’intense campagne de promotion entourant la sortie de Twilight: Hésitation, c’est un Robert Pattinson très souriant et aimable qui m’a accueilli dans sa chambre d’hôtel du Four Seasons, à Beverly Hills, pour répondre à mes questions.
Au cours du deuxième film, Edward semblait plus réservé et calme alors que dans Hésitation, il se laisse aller davantage. Pourquoi crois-tu qu’il soit plus confortable maintenant qu’auparavant?
Je crois qu’il en accepte davantage. Il a décidé de vivre dans le vrai monde et pas seulement dans son univers vampirique obscur où il ne parle à personne et est constamment isolé. Une fois cette ligne franchie, tout devient plus facile alors qu’un spectre de nouvelles émotions s’installe. Par contre, les problèmes font aussi surface. Il doit maintenant gérer la présence de Jacob; il ne peut pas simplement le mettre de côté. Il réalise soudainement qu’il devra le voir à chaque jour, chose à laquelle il n’avait pas pensé en se mêlant aux autres.
La dernière fois que nous avons discuté, les fans n’arrivaient pas à croire que j’étais dans la même pièce que toi. Crois-tu que cette frénésie soit générée par toi ou davantage par le personnage d’Edward Cullen?
Je ne crois pas être responsable de la frénésie. Je crois que la frénésie est maintenant orientée vers la frénésie en elle-même. Je veux dire que tout ça est devenu une folie; les gens en sont fous car d’autres en sont également fous. Elle se nourrit d’elle-même. Et maintenant, c’est devenu tellement gros que nous allons au restaurant et les clients nous regardent en ressentant ce côté étrange, même s’ils ne sont pas des fans de Twilight.
Quand tu penses à tous les efforts que tu as mis pour faire démarrer ta carrière, comment te sens-tu face au succès de Twilight?
Je n’en ai pas arraché tant que ça pour être honnête (rires). Même si j’étais souvent fauché, j’ai toujours eu du plaisir et je faisais des projets que je voulais entreprendre. Alors je n’ai pas le sentiment d’avoir travaillé si dur. On peut dire que je suis tombé au bon endroit, au bon moment. Et tout est arrivé par la suite.
Comment te sens-tu d’être aussi populaire et de voir que les fans sont fous de toi? Est-ce que ça t’a permis de gagner de l’assurance sur le plateau?
Oui, à l’occasion. Car pour être honnête, l’assurance dans cet emploi est souvent tributaire au réalisateur et à l’environnement dans lequel tu travailles. Tu peux être la plus grande vedette de cinéma et être encore terrifiée certains jours car tu es inconfortable. C’est la nature de cette industrie, quelques fois tout fonctionne et à d’autres occasions, rien ne va; c’est très aléatoire.
La scène de combat entre Victoria et ton personnage est très animée. A-t-elle été difficile à tourner?
C’était très difficile car Bryce [l’interprète de Victoria] est l’une des personnes les plus gentilles au monde, alors tu comprends que de devoir la frapper au visage, ce n’était pas facile (rires). Elle est tellement délicate en plus. Mais en bout de ligne, c’était très agréable. Nous avons eu du plaisir à la faire. Nous avons répété pendant trois semaines, tous les jours après le travail, en nous pratiquant à nous frapper (rires). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours | |
| |
| | | | Differentes interviews : Canoe.com par Éric Paquette / 7Jours | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Histoires de films | En anglaisEn anglaisEn anglaisversion poche |
|