Rob réfléchit sur sa vie après Twilight
Robert Pattinson est juste au zénith de sa carrière mais il ne va pas s'en contenter.
Pattinson incarne le vampire Edward Cullen face à Kristen Stewart alias Bella Swan dans la saga Twilight.
Basés sur les romans de Stephenie Meye, les deux premier films Twilight et New Moon, ont rapporté 1.1 milliard de $ dans le monde, amplifiant le succès de Stewart et Pattinson.
Le dernier film, Breaking Dawn, sera tourné dès Octobre, pour une durée de 6 mois et le premier film sortira le 18 novembre 2011.
Cela signifie donc que le beau gosse devra encore supporter la folie des Twi-hard qui sont des fillette , des adolescentes et des jeunes filles.
Sans surprise, Pattinson a évolué depuis Twilight en 2008, suivi de New Moon l'an dernier.
Donc, oui, Eclipse a été une nouvelle fois une expérience enrichissante pour l'acteur mais pour une raison un peu différente car le triangle amoureux entre Bella, Edward et Jacob (Taylor Lautner) s'intensifie. Tout comme la vengeance de Victoria (Bryce Dallas Howard remplace Rachelle Lefevre) prend un nouveau tournant avec des vampires nouveaux nés déterminés à tuer Bella, Edward et le clan Cullen
Pendant une discussion à l'hôtel de Beverly Hills, l' affable Pattinson, 24 ans, a partagé ses pensées sur Eclipse, la saga Twilight et sur lui même dans ce bref portrait d'un artiste qui est un jeune homme qui a du succès.
- Tout d'abord, il est d'accord sur le fait que se mettre dans l'esprit d'Edward se fait avec les costumes et surtout la pose de ses lentilles vampiriques.
"Je pense que les lentilles me donnent un air triste dès que je les mets" dit Pattinson. "C'est ce qui crée ce personnage mélancolique et boudeur".
- Eclipse a exigé une autre préparation cependant.
"Dans les deux autres films, je cours en boitant légèrement" dit il en souriant. "Je devais courir correctement cette fois et j'ai passé beaucoup de temps à m'entrainer sur un tapis roulant — comme les hamsters dans leur roues. J'ai été filmé pour améliorer ma forme".
- Et ayant dit cela, Edward dans Eclipse semble plus à l'aise.
"Il accepte de plus en plus de faire partie du monde contemporain" dit Pattinson. "C'est ainsi que j'essaie de l'incarner. Il sort de sa coquille... et à la fin de Breaking Dawn ce sera un homme normal de 17 ans — juste un peu pâle".
- Sans doute, Pattinson alias Edward s'est retrouvé confronté à Lautner alias Jacob plus souvent dans cette aventure.
"C'est difficile de laisser Edward avoir ces émotions minables comme sa jalousie envers Jacob et ne pas pouvoir se contrôler face à lui car il lui tape sur les nerfs" dit il. "Mais c'est plus facile à incarner".
- Surtout quand le triangle amoureux s'intensifie avec Bella et Jacob.
Pattinson est d'accord sur ce point "J'aime les scènes où Bella doit révéler des choses face à Jacob et à moi en même temps" dit il. "Edward est très compatissant envers elle. Mais voir cet autre gars est intéressant".
- Pattinson a t il déjà été en compétition avec un autre homme ? Il y réfléchit.
"Oui sans doute" dit il. "Mais je ne pense pas que c'était de l'amour, plus de la fierté".
- Revenons à Eclipse. Pattinson dit avoir apprécié son activité physique, mais il s'est rendu compte lors d'une scène improvisée que Lautner était en meilleure forme.
"Il y a des scènes où je le pousse un peu' dit il en riant à ce souvenir. "Je pensais lui faire peur et lui attraper l'épaule et j'allais mettre tout sans dessus dessous. Donc j'ai tenté d'attraper son épaule mais elle était trop grosse".
- Pourtant, Pattinson semble plus à l'aise avec la folie Twilight qui le poursuit partout.
"C'est incroyable à quelle vitesse, les fans obtiennent les informations" dit il. "Parfois, je vérifie les sites de fans pour vérifier mon agenda".
- Et puis il y a Breaking Dawn, avec Bill Condon, en Octobre.
"Je suis ravi de ne pas avoir encore lu le livre" dit il. "Ce n'était pas intentionnel mais c'est excitant et je ne sais pas à quoi m'attendre".
- Et à quoi s'attend t il après Twilight ? Y aura t il un acte 2 pour Pattinson ?
"Je ne sais pas" dit il. "Je pense que lorsque le succès arrive aussi vite, les gens oublient aussi vite. Je n'espère pas que ce sera le cas pour moi. Qui sait, on verraé.
- Donc qu'est ce qui le pousse à réussir ?
"Je crois que c'est la peur de l'échec' confit il 'et un complexe de ne pas être à la hauteur"
Auteur : Valeriane (traduction Ptiteaurel) pour RPattzz ...
Source :
www.theprovince.com