Au moins deux autres films de la saga «Twilight» seront tournés après «Eclipse» («Hésitation»), qui prendra l'affiche cette semaine. Mais les acteurs de soutien de la série commencent déjà à penser à l'après-«Twilight».
Ashley Greene, qui tient le rôle de la vampire Alice, croit que c'est son rôle dans la populaire série qui lui a permis d'aligner les projets pour les deux prochaines années.
Lors d'un récent passage à Toronto, la jeune actrice a admis qu'elle devait profiter du moment, puisque «Twilight» lui a permis d'obtenir la célébrité instantanée, mais il lui reste encore à prouver qu'elle peut jouer autre chose.
Les vedettes de la série, Kristen Stewart et Robert Pattinson, ont déjà profité de leur nouvelle popularité en travaillant sur d'autres projets entre deux tournages de «Twilight». Stewart est ainsi devenue Joan Jett dans le film biographique «The Runaways», tandis que Pattinson est demeuré plus près de son personnage de «Twilight» en tenant le rôle d'un jeune homme en colère dans le drame familial «Remember Me» («La rage de vivre»).
En ce qui concerne Ashley Greene, elle jouera prochainement dans une comédie intitulée «Butter», au côté de Jennifer Garner, Hugh Jackman, Alicia Silverstone et Rob Corddry.
L'actrice de 23 ans tiendra son premier rôle principal dans le thriller «The Apparition», dans lequel un couple est hanté par une présence surnaturelle après une expérience menée dans un collège. Puis, elle tournera dans «Skateland», un drame dont l'action se déroule dans les années 1980, qui a été présenté au Festival de Sundance plus tôt cette année.
«Plusieurs d'entre nous avons travaillé dans des restaurants et nous avions des contrats ici et là, se souvient Greene, un ancien mannequin qui a déjà travaillé au Belmont Cafe, à Los Angeles. Maintenant que cette occasion se présente à nous, il faut en profiter parce que cette industrie n'est pas très stable. On ne sait jamais combien de temps cela durera.»
Kellan Lutz, qui tient le rôle du vampire Emmett dans «Twilight» espère quant à lui devenir une vedette de films d'action, surtout depuis qu'il a participé aux cascades d'«Eclipse», dont le point culminant inclut une bataille entre vampires et loups-garous.
L'acteur de 25 ans travaille sans arrêt depuis qu'il a accédé à la célébrité grâce à «Twilight», obtenant des rôles dans «Nightmare on Elm Street» («Les griffes de la nuit») paru plus tôt cette année, de même que dans la comédie romantique «Love, Wedding, Marriage» avec Mandy Moore, le thriller «The Killer Game» avec Samuel L. Jackson et le drame «Warrior», qui met aussi en vedette Ashley Greene.
Le projet qui le rend le plus enthousiaste est cependant «Immortals», un film fantastique dans lequel il tient le rôle du dieu grec Poséidon, au côté de Mickey Rourke, John Hurt et Freida Pinto.
En plus de tous ces projets, les jeunes vedettes doivent encore tourner deux volets de «Twilight», puisque le quatrième livre de Stephenie Mayer, «Breaking Dawn» («Révélation»), sera séparé en deux films.
Ashley Greene affirme qu'elle n'a pas encore obtenu l'horaire de production pour les deux derniers films. «Je suis certaine qu'ils en sont à décider de la façon dont ils diviseront l'histoire. Je crois que c'est probablement une décision difficile à prendre», avance-t-elle.
http://www.journalmetro.com/culture/article/565309--les-acteurs-pensent-a-l-apres-twilight