Le très attendu Twilight 3 sort sur les écrans le 7 juillet.
Robert Pattinson et Kristen Stewart : Twilight en a fait des stars.
Il a 24 ans, elle, 20. Robert Pattinson et Kristen Stewart sont devenus les idoles des ados grâce à Twilight. Poursuivis par les paparazzis, ils gardent le tête froide...
Interview de Robert Pattinson
"L'hystérie des fans m'a déjà terrifié".
Télé Star: On vous compare parfois à Edward, votre personnage de vampire dans Twilight. Ca vous ennuie?
Robert Pattinson : En réalité, au départ, beaucoup de spectatrices mélangeaient tout, la réalité et la fiction. L'hystérie des fans m'a déjà terrifié. Mais tout ça a bien changé. Il y a moins de délire autour de moi.
Cela ne vous empêche pas de jouer avec les médias comme ce jour où vous avez déclaré que Kristen Stewart, votre partenaire (avec qui on lui prête une liaison), était enceinte...
RP : Les rares fois où je réponds si bêtement, c'est pour botter en touche. C'est une tactique.
Depuis 3 ans, vous avez dû tout lire à votre sujet ?
RP : Oui... J'aurais couché avec tellement de gens, mis enceintes tellement de filles... (il sourit). Le public sait faire le tri, heureusement ! (il rit)
Maintenant que vous êtes riche, quelles sont les folies que vous vous permettez ?
RP : Je n'ai pas la passion des voitures. Je ne vois donc pas l'intérêt de dépenser tout mon argent dans un bolide, ce n'est pas mon truc. Même les fringues, je m'en fous un peu, je porte toujours les mêmes vêtements. Par contre, je me suis fait plaisir en m'achetant quelques guitares.
Peut on espèrer vous voir sortir un album avec votre groupe un jour?
RP : Non, je préfère faire écouter ma musique à mes copains. J'aurais trop peur des critiques.
Ensemble ou pas ?
On les voit souvent ensemble. Ils plaisantent l'un sur l'autre en conférence de presse, évoquent leurs futurs enfants... Mais ne comptez pas sur Robert Pattinson et Kristen Stewart pour officialiser leur romance. Le mystère est complet. Les rumeurs les plus folles courent les aventures qu'ils auraient chacun de leur côté! Bref , on n'y comprend plus rien.
Interview de Kristen Stewart
" Grâce au succès de Twilight, je suis moins timide"
Beaucoup d'adolescentes perçoivent Bella, votre personnage, comme un modèle. Cette dernière est elle selon vous un bon exemple ?
KS : Oui, car elle se bat pour défendre ses convictions. Et parallèlement, elle n'a pas peur d'avouer ses fautes.
Bella est très agressive sexuellement, alors qu'Edward se refuse à elle. Surprenant en 2010 ?
KS : C'est surtout une question de milieux sociaux. Bella sait parler de son désir. Edward est, lui, finalement plus traditionnel. Mais c'est aussi ce qui le rend craquant.
Qu'est ce que Twilight a changé dans votre vie ?
KS : J'ai l'impression que la moindre de mes opinions va être connue dans le monde entier. C'est bizarre... Et en même temps, grâce au succès je suis moins timide.
Encore 2 films à tourner. Avouez-le : vous en avez un peu marre de Twilight, non ?
KS : Pas du tout, parce que chaque film apporte son lot de nouveautés, de défis à relever. Je me sens très bien dans le rôle de Bella.
Où en sont vos études ?
KS : J'ai obtenu mon diplôme au lycée , mais je dois avouer que les tournages, depuis, se sont enchaînés. Et je n'ai pas eu le temps de poursuivre mes études. Pour l'instant, je me concentre sur mon travail d'actrice. Et puis, je crois que je n'aimerais plus trop recevoir d'ordres.
auteure ptitaurel pour rpatzzrobertpattinson.com