Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview David Slade dans 7 jours

Aller en bas 
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Interview David Slade dans 7 jours Empty
MessageSujet: Interview David Slade dans 7 jours   Interview David Slade dans 7 jours EmptySam 4 Déc - 21:55

Interview David Slade dans 7 jours 9U08PLBQMRleqhd_thumb
David Slade: «Twilight Hésitation est une épopée»

Près de 700 millions de dollars de revenus en salle à travers le monde pour Twilight Hésitation et 1,76 milliard pour les trois premiers volets de la franchise. Et pourtant, malgré ce succès planétaire phénoménal, David Slade, troisième réalisateur, ne s’est nullement senti intimidé par le projet.

De sa voix posée, douce, où fleure bon un accent britannique, le cinéaste de 41 ans surtout connu pour ses publicités – la dernière est d’ailleurs pour Assassin’s Creed Brotherhood, nouveau volet du jeu vidéo d’Ubisoft – explique «voir» un film dès la lecture d’un scénario. «Avec Hésitation, j’ai immédiatement vu une épopée, tournée et jouée d’une manière spécifique, précise. Il fallait aussi que toutes les séquences aient l’air vrai, ancrées dans la réalité.»

Malgré la présence de Stephenie Meyer sur le plateau, en plus de celles des producteurs, David Slade n’a jamais eu la moindre pression. «Le film présenté au public est extrêmement proche de ce que j’avais imaginé au début. Oui, bien sûr, Hésitation a évolué au cours des étapes de la production, mais le résultat final est presque une copie de l’image mentale que j’avais» prend-il le temps de souligner lors de cette interview téléphonique.

Rob, Kristen, Taylor et les autres...

Outre le film, l’édition spéciale de Twilight Hésitation en deux DVD comprend un disque entier de suppléments – incluant les commentaires de Robert Pattinson et Kristen Stewart –, dont un documentaire en six parties sur le making of du film. Effectué lors du tournage, celui-ci dévoile de nombreux secrets de production et permet de constater l’ambiance bon enfant qui régnait sur les différents plateaux de Colombie-Britannique.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y pas de communication particulière entre les différents réalisateurs des volets de la saga. «Oui, j’ai parlé à Chris Weitz brièvement une fois, mais je n’ai jamais discuté, ni avec Catherine Hardwicke ni avec Bill Condon» révèle-t-il. «On surestime la nécessité de rendre hommage aux films précédents; les acteurs et moi étions beaucoup plus intéressés à avancer qu’à regarder en arrière.»

Et c’est cette attitude qui lui a permis de diriger Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner et la pléthore d’acteurs de manière efficace puisqu’il a pris soin d’identifier les aspects les plus réussis des volets précédents. «Comme pour tous mes autres films, j’ai commencé par rencontrer les comédiens séparément pour leur parler de leurs personnages. Le reste est venu de lui-même, j’ai fait confiance à la vision que j’avais en sachant que je disposais des mêmes acteurs et que l’histoire se situait dans la continuité des précédentes. Par contre, la toile de fond était plus ‘adulte’ et possédait plus de détails, notamment au niveau du passé des membres de la famille Cullen.»

De plus, il rend hommage à l’ensemble des comédiens, soulignant qu’il ne lui a pas été difficile de s’intégrer à cette «famille Twilight». «Quand les acteurs ont besoin d’un psychothérapeute, oui, on peut avoir certaines difficultés en tant que réalisateur. Mais dans ce cas précis, je n’en ai éprouvé aucune.»

Respect des fans

Dans les suppléments, on apprend que des photographies prises par la compagne de David Slade ont été utilisées pour décorer la cuisine de la maison de la famille Cullen. Ce sont les seuls objets personnels que le cinéaste a inclus dans Twilight Hésitation, mais il regrette aujourd’hui de ne pas avoir conservé «les fausses dents de vampire que mon directeur de plateau avait mis dans un verre, sur un table de nuit. J’aurais vraiment dû les garder dans la séquence, mais j’étais trop de mauvaise humeur cette journée là pour goûter l’humour de cette plaisanterie!» confie-t-il.

Dans les différents coffrets DVD et Blu-ray de Twilight Hésitation, on trouve aussi deux scènes coupées au montage – ce ne sont pas les seules – que David Slade a tenu à commenter: «La différence entre ce film et les autres que j’ai réalisé est le fait que Twilight est une sous-culture qui possède un nombre très important de fans. Je me suis donc senti une responsabilité morale de partager les raisons qui m’ont poussé à les supprimer lors du montage final.»

Et quand on lui demande pourquoi la saga Twilight est un succès universel, David Slade répond: «L’expression ‘amour de ma vie’ est extrêmement difficile à prononcer dans la société dans laquelle on vit, nous vivons dans un monde tellement cynique! Pourtant, cet amour comparable à celui de Roméo et Juliette est un concept auquel n’importe qui peut s’identifier.»

source : 7jours.canoe.ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview David Slade dans 7 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de David Slade pour Making Of
» Interview de David Slade pour latimes.com
» Interview de David Slade pour AMC (vidéo et retranscription)
» Interview de David Slade pour moncinema.cyberpresse.ca
» David Slade mentionne Robert Pattinson (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour des acteurs-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket