David Slade parle des fans, de Bella et Charlie et de la vie conjugaleAlors qu'on est occupé à hurler après avoir vu un premier still de "Breaking Dawn", Summit Entertainment offre aux fans de beaux cadeaux : 2 DVD remplis de bonus du tournage d'Eclipse.
Nous avons parlé avec David Slade. Après tout, il y a un an, Slade était à un mois du tournage
"Achever le film est un moment crucial. Il ne s'agit pas juste de faire le montage, c'est quand le montage final est prêt et qu'il n'y a plus rien à faire" dit il. "C'est la veille du press junket que nous avons fini".
Fini de regarder les visages de Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner. Slade, dont le CV comporte des clips vidéos et des films sombres comme "Hard Candy", dit avoir fait de son mieux pour le DVD d'Eclipse afin de plaire aux fans.
"C'est le seul film que j'ai fait qui compte autant de fans, alors avec les scènes supprimées j'ai voulu un peu justifier certaines choses pour eux" dit Slade.
Une des scènes coupées au montage a été celle entre Bella et son père Charlie, incarné par Billy Burke.
Ils partagent un moment intime après la cérémonie de remise des diplômes, une des choses humaines que doit vivre Bella avant qu'Edward ne la transforme en vampire.
"Tout se passe sur le visage de Billy, quand vous voyez le film pour la 30ème fois, il se passe plus de choses sur son visage qu'au travers des paroles" dit Slade. "Je pensais vraiment que ça serait dans le film, on l'a fait en une prise. On y voit 2 personnes qui essayent d'être aussi proches l'une de l'autre que possible".
Les fans verront ce moment quand le DVD sortira le 4 décembre.
Pendant ce temps, Slade annoncera dans les prochaines semaines son futur projet, mais il insiste que ce ne sera aucun des films mentionnés dans les diverses rumeurs.
"Ca me surprend toujours, ce qui peut sortir, comme la rumeur sur "Christine" l'histoire de Stephen King. Non, je ne le fais pas" dit il.
Il a envisagé faire "Wolverine" avec Hugh Jackman.
"Nous avons eu des tas de projets, une trentaine et parmi eux Wolverine et c'est Darren Aronofsky qui l'a fait. J'ai rencontré Hugh, mais j'ai senti qu'il fallait qu'ils continuent ensemble".
Nous sommes aussi heureux de vous annoncer que Slade a convolé le 12 août avec sa petite amie qu'il connait depuis 8 ans, quelques semaines après l'avant première d'Eclipse.
"La vie conjugale me convient" dit il.
Et désormais c'est au tour de Stewart et Pattinson – à l'écran bien entendu. Le tournage de "Breaking Dawn" a débuté, sous la direction de Bill Condon.
latimes.com via gossip dancerpattzrobertpattinson.com