Robert Pattinson incarne le vampire Edward Cullen dans les films. La 1ère fois fut dans Twilight en 2008. Fin 2009, nous avons eu New Moon et Eclipse sortira plus tard cette année. Bien que les films soient adaptés d'un roman américain, Rober Patinson est Anglais. Il a au préalable été connu pour son rôle dans Harry Potter.
Interrogé par la presse sur le fait que le succès de Twilight le rendait bankable, Robert Pattinson réponds
“Je n'ai fait qu'un film en dehors de la saga et c'est avec le même studio donc je n'ai pas encore de recul face à ma viabilité financière en dehors de la saga. On vous offre des rôles dont vous avez toujours rêvé et c'est effrayant aussi car vous ne faites plus d'auditions. On peut se dire faisons ce film (rires). Vous devez plus vous remettre en question qu'avant Twilight et vous devez donner les meilleur de vous même. Désormais vous devez assurer votre performance car les gens diront “ Tu ne peux pas merder. On te paie pour être une star et un acteur (rires)”. C'est difficile et effrayant. »
Mais c'est apparemment le rêve de tout acteur
« C'est un cercle vicieux car si vous n'êtes pas bankable, vous n'avez pas de rôles et si vous n'avez pas de rôles , vous ne pouvez devenir bankable. C'est surtout vrai avec des films tel que Twilight qui cible un certain public. Ca peut les rendre confus car on peut dire qu'on doit faire un type de film pour ce public en particulier. Donc il y a des milites aussi . Alors que quand vous faites un film que personne n'ira voir , vous faites ce que vous voulez. «
Enfin , on lui a demandé comment il faisait pour garder sa vie privée.
« Je pense que c'est risqué de faire des interviews donc je les limite car personne n'est si intéressant que ça (rires). Surtout quand vous ne dites pas grand chose. Je ne veux pas être un personnage de la société non plus. Donc je me contente de faire mon job et d'être responsable de ce que je fais. Je ne sais pas qui je suis vraiment donc je ne veux pas me cataloguer.
Pour écouter l'interview
ICISource:ThinkingOfRob via CassiaPacheco via Gossip_Dancerpattzrobertpattinson.com