Contrairement à la plupart des acteurs, l'anglais Robert Pattinson, 25 ans, pense que les scènes de sexe sont faciles. Il y a d'autres choses qui sont effrayantes : devoir apparaître torse nu ou faire une comédie, surtout dans un show télé comme Saturday Night Live, il a parlé à Epoca dans 2 interviews : une à une table ronde et une autre exclusive :
EPOCA - Tout les acteurs disent que les scènes de sexes sont vraiment gênante à faire, vous avez toujours un tas de personnes autour de vous. Comme vous et Kristen vous connaissez très bien, était-ce plus facile ?Pattinson - En fait je ne pense pas que faire des scènes de sexe soit bizarre. Vous savez que personne ne va rien vous dire, les réalisateurs ne veulent pas s’embarrasser, ils ne vont pas vous dire comment faire. Mais c'est drôle de les faire avec Kristen, ça semble un peu idiot. En fait, ça devient plus difficile. Quand vous ne connaissais pas l'autre personne vous ne dîtes pas qu'elle fait quelque chose de bête, ou ne plaisantez pas tout le temps. Si vous connaissez la personne, c'est plus risqué (Rires).
EPOCA - Kristen Stewart a dit que la scène du mariage était comme si elle la vivait. Comment c'était pour vous ?Pattinson - Plutôt facile. Surtout au début. Il y avait tellement d'attentes à cause de la robe, les paparazzis étaient partout et Kristen était très stressée. Comme elle devait marcher jusqu'à l'autel, et la caméra se rapprochait de moi, j'ai commencé à devenir nerveux car j'ai vu à quel point elle était choquée. Donc je pensais que je devais l'aider et agir comme si je savais ce que je faisais (rires).
EPOCA - Avec l'approche de la fin, pensez vous "merci mon dieu" ?Pattinson - Je sais pas encore. Je travaille non stop depuis que j'ai fini. J'ai eu un mois et demi de repos après 4 ans. J'imagine que quand le prochain sera sorti, ce sera différent. La saga m'a laissé coincé avec la personne que j'étais quand j'avais 21 ans. Et quand ce sera fini j'en aurai 27, ce sera une situation très différente.
EPOCA - Planifiez vous des vacances ?Pattinson - Pas vraiment (rires). Je suis pas très doué avec les vacances. J'ai eu 2 mois de congé et j'ai lu un million de scripts. Je n'ai rien trouvé, si je l'avais, j'aurais écourté mes vacances (rires). J'aime être sur un plateau. Je suis plus détendu quand je travaille.
EPOCA - Vous avez joué le même personnage pendant 5 films. Est ce que ça vous arrive souvent qu'on vous offre des rôles comme celui d'Edward ? N'avez vous pas peur d'être vu de cette façon pour toujours ?Pattinson - Maintenant, pas tellement. Je pense que mon agent ne m'envoie pas ce genre de chose, car elle sait que quand je lirais la première page de quelque chose qui ressemble à Twilight, je ne le finirai pas. Donc elle m'envoie juste des choses qui sont différentes. Mais je suis effrayé, oui. Presque immédiatement après avoir fini Breaking Dawn, j'ai fais Cosmopolis, exactement le type de film dont j'avais peur de ne pas pouvoir être capable de le faire. Et ça m'a un peu apporté une réponse à ma question (rires). Ça m'a vraiment donné une grande confiance, de penser qu'il y aura toujours des choses différentes, vous avez simplement besoin de travailler pour eux.
EPOCA - Vous pensez que c'est la direction que vous voulez prendre ? Ou voudriez vous faire un film d'action par exemple ?Pattinson - Si c'est quelque chose de sympa. J'ai l'impression que je n'ai pas encore fait le film que je veux vraiment faire. Je ne sais pas ce que c'est, quel genre. Mais je sais que ça existe. J'espère le trouver bientôt (rires).
EPOCA - Pensez-vous que dans vos futurs job vous éviterez des rôles où vous devez être torse nu ?Pattinson - Je dois changer mon mode de vie si je veux travailler torse nu. Mais il semble que chaque acteur à travers le monde fait une scène comme Taylor Lautner. C'est dingue. Dans chaque film il y a une scène où l'acteur principal montre ses abdos. Et je me dis "Vraiment ? T'es un gars normal, travaillant pour une agence de publicité ?"(Rires) Ça n'a pas de sens, mais c'est une condition préalable pour un acteur maintenant. Peut être que je devrais rester gros...
EPOCA - Vous pourriez vous soucier encore moins de votre apparence si vous faisiez une comédie. Voulez-vous faire une comédie ?Pattinson - Même les comédiens ont des abdos ! (Rires) Et c'est impossible de faire une comédie. Les gens me demande de faire Saturday Night Live pour faire la promotion des films et je leur dis," Aucune chance ! Même pas dans un million d'années. C'est très effrayant."
EPOCA - Mais vous étiez drôle aux MTV Awards.Pattinson - Oh mon dieu. Je n'ai même pas dit la moitié d'une blague, c'était horrible. C'était drôle quand je l'ai planifié. Donc je ne veux pas faire Saturday Night Live. J'ai tout écrit et oublié dès la première page, je l'ai ruiné.
EPOCA - Savez-vous quel sera votre prochain film ?Pattinson - Je déciderai de ce que je fais en Janvier. Mais tout d'abord je vais avoir des abdos (rires).
source : Epoca via @Mel452 via Rplife
Auteur : Traduction Sabine © www.rpattzrobertpattinson.com