Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 INTERWIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

INTERWIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN Empty
MessageSujet: INTERWIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN   INTERWIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN EmptyVen 18 Nov - 5:37

Robert Pattinson est dérouté par à quel point il est célèbre. Alors que la saga Twilight prend fin, l'acteur, curieux mélange de charme et de maladresse, offre un aperçu de son monde surréel.

« J'étais dans le bus 209 la semaine dernière, » lâchai-je à Robert Pattinson en guise d'introduction. Il semble prudent. Ça me paraît normal. Nous sommes à LA, dans une chambre au 10è étage de l'hôtel Four Season et le 209 est un bus qui roule à travers le sud-ouest de Londres. La raison pour laquelle je l'ai mentionné est qu'il s'arrête à Barnes, la banlieue boisée où a grandi Pattinson et où ses parents vivent toujours. C'est un village, vraiment pittoresque et terriblement anglais, parsemé de vieux pubs dirigés par de vieux messieurs en chaussettes rouges et en velours côtelés, le costume familier du banquier à la retraite. Ce n'est très certainement pas Beverly Hills.

« C'est le bus qui va là où mes parents vivent, » dit-il, paraissant confus. « Et c'est le bus que je prenais pour l'école primaire à Sheen. »

Je n'ai pas mentionné le 209 pour faire paniquer Pattinson, bien que je vais vite apprendre à quel point il est inquiet. Je n'essayais pas d'être original, ou de me faire bien voir; J'avais juste l'intention de dire quelque chose d'ordinaire, quelque chose de simple et concret, parce que ce n'est pas difficile de remarquer que le simple et le concret ne sont pas des caractéristiques majeures de la vie de Pattinson. Après tout, il est Edward Cullen, le troublant héros vampirique de la saga Twilight, le mastodonte cinématographique qui a commencé en 2008, et avec une sortie une fois par an, qui prend fin avec BD, dont la première partie sort ce mois-ci, suivie de la deuxième et dernière partie, déjà tournée mais qui sortira en novembre 2012.

Avant Twilight, Pattinson, 25 ans, était anomyme. Maintenant, il n'y a plus vraiment d'endroit où il peut aller sans être reconnu. Patisserie à Yorkshire, bar-karaoké au Texas – il ne peut pas échapper à Edward Cullen et aux millions de fans qui veulent se faire mordiller le cou, aux mères qui veulent faire signer leurs filles (pour de vrai) ou au minimum à une photo postée sur facebook.

C'est pour cette raison que Pattinson vit à l'hôtel, pour garder une longueur d'avance.

« C'est bon d'être capable de s'échapper, » dit-il. « Mais j'ai commencé récemment à penser qu'avoir une maison serait bien. Vous avez plutôt tendance à vous perdre quand vous vivez dans vos sacs tout le temps. Mais si j'avais une maison je m'en inquièterais trop. Et je déteste dépenser de l'argent. Si je pouvais trouver une maison gratuitement, ce serait merveilleux. »

Il rit et puis est de nouveau sérieux. C'est l'élocution typique de Pattinson, une sorte de dialogue interne contenu dans lequel il se parle de choses et d'autres, puis il s'appuie sur l'humour pour éclaircir les choses, pas toujours de façon convaincante.

« J'ai loué une maison à LA l'année dernière, » dit-il. « c'est super pendant longtemps et ensuite des gens l'ont trouvée et donc il y avait des gens à l'extérieur tout le temps. Je devais m'en aller pour travailler et les gens y montaient et prenaient des photos d'eux devant la maison. Les gens sont fous. »

Vous n'avez pas vraiment besoin de voir un des films Twilight pour savoir de quoi ils parlent. Basés sur les nouvelles blockbuster de Stephenie Meyer, les films parlent du conte de la romance destinée entre Edward, un vampire de 110 ans qui en paraît 17 pour toujours, et Bella (Kristen Stewart) qui est humaine. Les premières parties qui sont sorties depuis 2008 ont fait presque 2 milliard de dollars. Ils ont aussi fait de Pattinson une star mondiale.

Le hall de l'hôtel est ponctué de plus de femmes avec des porte-documents que je ne peux en compter. Elles vont par deux, ecrivant des trucs (je me demande ce que c'est?). Hors de la pièce où j'ai trouvé Pattinson, assis dans un coin, paraissant aussi discret qu'une srar de ciné de 1m83 peut l'être, habillé d'un jean et de Converse, avec un tee-shirt qui paraît crasseux sous une veste en toile, il y a deux agents de sécurité aux expressions faciales insondables et des vestes légèrement tendues au niveau du bouton.

« Il y a plus d'organisateurs ici qu'on n'en avait sur le tournage, » dit Pattinson. « Avoir la sécurité qui fait les cent pas dans le couloir comme si quelque chose allait se passer ma fait paniquer. »

On ne se demande pas pourquoi il est nerveux. Il a eu quelques expériences risquées. La dernière fois qu'il était à Londres (pour la promo de WFE, dans lequel il joue au côté de R.Witherspoon) il a été suivi par un certain photographe pendant toute la semaine. C'était bizarre, dit-il, et c'est devenu dangereux.

« En Amérique il y a des tas de personnes qui me suivent au même moment mais là c'était juste un gars qui était sur moi tout le temps que j'étais là. Il était obsédé. Je suis monté dans un taxi et il a sauté de sa moto et est monté aussi. Il a juste ouvert la porte et a sauté à l'intérieur mais il avait son casque de moto et j'ai littéralement cru que j'allais être assassiné. »

Je vérifie s'il est en train de plaisanter. En quelque sorte, mais pas complètement.

« c'était juste la chose la plus folle, la chose la plus bizarre qui ne soit jamais arrivé. Et le chauffeur de taxi a chassé parce qu'il était paniqué lui aussi. Le gars est tombé en dehors. C'est comme dans un film d'action. »

Ce n'est pas dur de comprendre alors pourquoi Pattinson est prudent. Vous le seriez si vous étiez sujet à une application appelée « où est Robert », qui détaille tous les mouvements pour que les fans suivent. Mais il y a également autre chose. A chaque interview que Pattinson ait donné, au moins autant d'attention est focalisée sur sa fulgurante ascension vers la célébrité et tous ses pièges que sur le rôle qui l'a réellement amené ici. Il est impossible de ne pas s'attarder là-dessus, d'une part parce que c'est tellement extrême et d'autre part parce qu'il semble si déroûté, si sincèrement inconfortable et mal-taillé pour toute cette chose.

La question est: comment quelqu'un d'aussi timide, maladroit et plein d'auto-dérision a fini par commencer sa carrière cinématographique dans une énorme franchise (Pattinson était Cedric Diggory dans deux films Harry Potter) et être le personnage principal dans une autre?

De la manière dont Pattinson le dit, tout ça c'est un peu par accident. Il a commencé à aller au Barnes Theatre Club parce que son père lui a dit qu'il y rencontrerait des filles. Puis il y a eu un passage comme mannequin (sa mère travaillait pour une agence de mannequin) mais il était « nul » et n'a pas eu de travail. Il avait 17 ans quand il obtient le rôle de Diggory dans La Coupe de Feu après s'être endormi dans la file d'attente en dehors de la salle d'audition (être très détendu semble fonctionner pour Pattinson. Il a pris la moitié d'un Valium avant son audition pour le premier film Twilight.) Il y a eu un léger écart après les films Potter quand il a eu un rôle dans une pièce au Royal Court mais fut renvoyé avant le soir de la première, mais peu de temps après Twilight est arrivé et ça y était.

Il n'y a pas doute qu'il se sent chanceux, sinon légèrement incrédule, que les choses aient fonctionné comme elles l'ont fait, mais il estime qu'être « tombé » dans sa carrière rend plus difficile pour lui de faire face à l'examen approfondi et l'attention qui vont avec son niveau de célébrité.

« Au moins, si vous vous êtes battu pour ça toute votre vie alors vous avez cette justification – c'est comme ça et c'est ce que je voulais. Peut-être alors vous ne vous sentitirez pas désabusé par ça. Je pense que les gens qui travaillent vraiment pour ça ont une partie d'eux qui est préparée à ça quand ils deviennent célèbre.Quand ils entrent dans une pièce et que tout le monde se retourne, ils sont genre 'ouais, ils devaient faire attention à moi'. Quand j'entre dans une pièce et que tout le monde se rtetourne sur moi je me sens exactement comme je me sentais avant Twilight, genre 'qu'est-ce qu'il se passe? C'est bizarre.' »

Mais il l'a surement voulu un peu?

« Je voulais quelque chose, » dit-il en haussant les épaules.

Le tempérament de Pattinson ne convient peut-être pas pour être un bourreau des coeurs, mais quand on en vient à son apparence, c'est une autre histoire. Ses pommettes saillent de son visage d'une façon presque indécente. Ses sourcils épais lui donnent une intensité songeuse (ses regards étaient décrit comme byronien par un producteur du premier film Twilight) et sa bouche garde une permanente et naturelle moue. Vanity Fair l'a adoubé l'homme le plus beau du monde. Quelle ironie alors que quand Pattinson a été annoncé pour le rôle d'Edward Cullen, il y a eu outrage. Les fans du livre sont devenus folles – elles pensaient qu'il était trop affreux, « repoussant » ont-elles clâmé sur des sites internet de fans. Puis il est apparu, tout en pâleur et intensité et elles ont fondu. En réalité, ça sonne un peu trop passif. Elles n'ont pas fondu dans la mesure où elles se sont rassemblées en une foule hurlante qui n'en a jamais assez du tragique et torturé Edward.

« Je pense que j'ai été accepté, en quelque sorte, » dit-il en se tortillant. « La raison pour laquelle les gens aiment ça c'est que c'est dans leur imagination. Ça signifie que la performance n'importe pas vraiment, c'est plutôt si le visage est beau. Ça garantie une certaine forme d'acceptation, même peu enthousiaste. C'est juste une sorte de lavage de cerveau. » Il rit nerveusement.

Pattinson a toujours une explication qui détourne l'attention de lui. Il prend la modestie, l'élève avec un contact visuel contradictoire, une incessante distribution d'anecdotes modestes et un air de perpléxité absolue qui créent une authentique maladresse. Je me fiche du chèque de 12 millions£ (le montant qu'il a soit-disant touché pour les films Twilight) c'est dur de ne pas compatir.

Mais tout le monde ne le fait pas. Certaines personnes trouvent la maladresse rebutante. En groupe ou étant interviewé par caméra son langage corporel est une étude en manque d'assurance, il se replie sur lui-même comme s'il essayait de disparaître. Sa conversation peut être tout aussi difficile. Parfois, il rit un peu plus longtemps qu'il ne le devrait et ses histoires ont tendance à se perdre. En tête à tête, il est plus détendu, mais ce n'est pas facile.

Et, bien entendu, il y a de la rancoeur. D'autres personnes sont énervés par la popularité de Twilight ou sont ennuyés que quelqu'un puisse aterrir dans une carrière comme celle de Pattinson. Plus tôt dans la journée, avant que je ne le rencontre en tête à tête, j'ai surpris un journaliste italien potelé avec les boucles de Kevin Keegan lui demander, « Qu'est-il arrivé à vos cheveux? »

C'est vrai, les cheveux de Pattinson semblait un peu étranges, rasés sur un côté avec de longues mèches de l'autre. Ça semblait fait-maison. Mais, tout de même, la question était dure. Et pourtant, la réaction de Pattinson n'aurait pas pu être plus humble.

« C'était pour le dernier film [Cosmopolis] que j'ai fait, » explique-t-il. « Je devais avoir des endroits coupés de façon aléatoire donc ensuite j'allais me raser le crane et j'ai juste rasé un peu et j'ai décidé que j'aimais plutôt ça. »Il hausse les épaules et rit maladroitement. « J'ai décidé de juste laisser comme ça ».

On penserait qu'à un certain niveau le succès de Pattinson aurait pu lui monter à la tête. D'une certaine façon, il est difficile de ne pas espérer que ce soit le cas. N'est-ce pas au moins une partie de ce que c'est que d'être une star de cinéma – l'égo?

Pattinson dit qu'il était plus insolent avant Twilight, quand il pouvait être qui il voulait, dire ce qu'il voulait parce que personne ne savait qui il était.

« Quand personne ne sait pas qui vous êtes vous pouvez entrer dans une pièce et dire n'importe quoi. Vous pouvez dire que vous êtes la personne la plus géniale au monde et personne ne peut dire que vous ne l'êtes pas parce qu'il ne vous connaissent pas. Mais maintenant ils peuvent dire 'Je te connais, pourquoi essayes-tu d'être ceci? Pourquoi essayes-tu d'être cela?' La meilleure chose que tu puisses faire et de rester caché. »

Mais comment rester caché de 30 000 fans qui viennent pour entendre un Q&A de 10 minutes comment ils l'ont fait à l'Olympic Stadium de Munich? Ou quand vous devez apparaître au Comic Con et que les files d'attente font le tour du quartier? Je me demande si il pense que les gens viennent pour le voir lui, ou s'ils viennent pour voir Edward?

« D'une certaine façon, ça aide de penser qu'ils viennent pour voir Edward. Mais d'un autre côté, ça m'attriste. Ça dépend de quelle humeur je suis. C'est une chose amusante de voir une foule de personnes vous regarder et savoir qu'en réalité ils ne vous voient pas du tout, ils voient juste ce qu'il vous imagine être.

« Vous ne pouvez pas changer. Vous ne pouvez simplement décider soudainement d'être différent. Je me souviens d'être allé à LA avant et d'avoir été une personne totalement différente de celle que j'étais à Londres. J'étais toujours impatient d' y aller pour trois mois de castings parce que je pouvais juste déconner tout le temps et me sentir bien même si je n'obtenais aucun boulot. » Il rit à l'absurdité. « J'ai rencontré toutes ces personnes vraiment intéressantes. Mais maintenant, les gens ont des a priori immédiats sur moi. Je finis par avoir souvent la même conversation. Les gens supposent qu'il n'y a qu'un seul sujet de conversation. »

Soudainement vous commencez à comprendre une partie du lien entre Pattinson et sa partenaire Stewart: ce sont des survivants de Twilight. Pattinson parle de Stewart de façon affectueuse et il est clairement plein d'admiration pour elle en tant qu'actrice. Aucun d'entre eux n' a jamais dit un mot en public à propos de si ils ont une relation en dépit d'une incessante spéculation et de photos d'eux ensemble partout dans le monde. Mais pourquoi le feraient-ils? Pourquoi abandonneraient-ils quelque chose qu'ils ont, jusqu'ici, réussi à garder pour eux?

C'est la même histoire pour la musique. Pattinson est un musicien talentueux et pendant un moment il pensait qu'il pourrait faire carrière dans la musique. Il a eu un morceau sur la BO du premier Twilight. Mais demandez-lui ce qu'il en est maintenant et on dirait qu'il préfèrerait s'arracher une dent plutôt que d'en parler.

« Euh, j'écris juste des trucs. Je ne sais pas vraiment. C'est très facile d'être étiqueté. Je ne sais pas vraiment quoi faire de la musique actuellement. »

Peut-être que son succès en tant qu'acteur y fait obstacle?

« Complètement, » dit-il, l'air penaud. « Pour une certaine raison tout le monde veut emmerder les acteurs plus que quiconque. »

Pour être honnête, il ne peut pas y avoir beaucoup de temps pour la musique. Depuis qu'il a fini de tourner BD, il a fait Cosmopolis avec Cronenberg et Bel Ami, une adaptation de la nouvelle du même nom de Guy de Maupassant, avec Uma Thurman. Ne veut-il pas prendre une pause?

« Le monde bouge tellement vite maintenant, » dit-il. « Vous devez toujours avoir des trucs d'organisés. Spécialement moi. Pour n'importe qui devenu grand ces dernières années, l'époque Twitter, votre durée de vie est si courte parce que les gens changent si vite d'opinion. Vous devez donner sans cesse des mises à jour ou des annonces, même si le film n'existe pas, juste pour avoir quelque chose à annoncer.

« Vous devez constamment changer la perception des gens. Genre 'ouais, je joue un robot lesbien' de manière à ce que les gens ne sachent pas quoi penser. Si vous abandonnez ça alors c'est juste comme 'oh, c'est juste ce gars de Twilight'; ça vous fossilise. »

Mais le problème pour Pattinson c'est qu'avec le travail vient la promotion et encore plus d'attention et c'est à ce moment que les choses se corsent. Inutile de le combattre, ce n'est juste pas son truc.

« La chose qui me fait le plus peur, parce que tout pousse vers cette direction, c'est litérallement de juste faire de moi un produit. Dès que vous commencez à faire Twitter et des publicités et que vous vous éloignez de ce que vous aviez commencé à faire et d'être juste une personnalité, c'est à ce moment là que vous faites beaucoup d'argent mais c'est aussi à ce moment là que vous devenez fou. »

C'est terminé et pour être honnête, je me sens presque soulagé au nom de Pattinson. Il a survécu à une autre interview et maintenant il peut continuer à essayer d'être invisible.

« Je penserai à vous la prochaine fois que je prendrais le 209, » lui dis-je.

« Vous verrez probablement ma mère, » dit-il. Et rit.

source : scotsman.com

(Traduction Babe © www.rpattzrobertpattinson.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERWIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC SCOTSMAN
» INTERVIEW DE ROBERT PATTINSON AVEC RTL.BE
» Interwiew de Robert Pattinson avec Epoca Magazine (Brésil)
» Interwiew de Robert Pattinson avec Los Angeles Daily News - Novembre 2011
» PRESS JUNKET - Breaking Dawn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la Saga Twilight-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket