Serait-il possible que 'Breaking Dawn - Part 1" soit en fait... adulte ?
Le 4ème film adapté du roman de Stephenie Meyer à propos d'un triangle amoureux entre une adolescente, un vampire et un loup-garou va là où les trois premiers films de la saga n'ont pas osé.
Comme la chambre à coucher.
Ouaip, les personnages de Kristen Stewart et Robert Pattinson, Edward et Bella chastes à en pleurer passent finalement le cap et partent en lune de miel dans celui-ci.
Le nouveau réalisateur dans la saga Bill Condon - dont l'approche franche de la sexualité a été mise en évidence dans "God et Monsters" et Kinsey - n'a pas peur de montrer les sentiments passionnées d'un jeune couple marié. Et il est assez beau quand il casse le lit.
Mais ensuite, oh punaise.
Pattinson qui a connu la gloire en jouant le courtois, le suceur de sang éperdument amoureux, essaye toujours de de faire profil bas alors que le fantasme des adolescents se poursuit pour la 4ème fois.
"Cette saga à une mentalité incroyablement étrange à propos de la sexualité", observe l'acteur anglais de 25 ans. "Vous passez 3 films à mettre en place une peur absolue et terrifiante du sexe. Puis dans celui-ci, vous faites l'amour, et il y a des conséquences désastreuses. Je ne sais pas vraiment ce que c'est supposer dire."
Quoiqu'il en soit, ce n'est plus un amour de louveteau. Des millions de personnes ont lu ce qu'il se passe, mais si vous voulez encore être surpris, il vaut mieux éviter les paragraphes suivants.
Bella tombe enceinte. Rapidement. De quelque chose que personne - même pas sa sage et nouvelle belle famille de vampire - ne peut prédire. Ils ne savaient même pas qu'un mort-vivant et une personne en vie pouvaient concevoir.
Quoi qu'il en soit, Bella le porte, elle veut le garder, même s'il grandit si vite et qui clairement la détruit de l'intérieur.
Le film, qui sort vendredi, monte crescendo avec peut être la scène d'accouchement la plus poisseuse jamais filmé. Et c'est Pattinson et Stewart qui ont eu la lourde tâche de jouer ce scenario glauque. (Le personnage de Taylor Lautner, la troisième roue, le loup-garou Jacob, comme toujours se cache protecteur, pas loin.)
"C'était la première fois que j'étais nerveux depuis le premier film de la saga," raconte Pattinson, qui n'a pas encore officiellement avoué qu'il sortait avec Stewart depuis ces 3 dernières années.
"Il n'y avait pas façon facile de le faire, que vous puissiez cacher la réalité. Basiquement c'était kristen qui été allongé là. C'était sa tête avec des jambes de mannequin émaciés ; Ça semble tellement authentique quand elle est allongée là, couverte de sang. Vous réalisez simplement la fragilité de l'être humain, et on ne peut pas rien ressentir quand on la regarde.
Il y avait surtout deux prises, mais nous avons tournés la séquence entière en une fois. C'était assez sympa, d'en finir avec ça assez rapidement."
En dehors de ça, Pattinson paraît plutôt content du côté émotionnel, et également physique, plus mature de "BD1"
"Ce qui a fait le premier contact avec les gens, de façon spécifique a été que l'histoire était si petite," observe t-il. "Il n y avait pas d'aventure ou quoi que ce soit, juste un petit casting dans une petite ville. Et on retourne un peu à ça dans celui-ci. On ne fait pas le tour du monde, il n y a pas d'énorme armée.
"C'était une histoire complètement personnelle. Et c'est toujours plus intéressant de jouer ça, surtout si vous faîtes un film fantastique. Il y en a de moins en moins à jouer, vraiment, si vous continuez à présenter les personnages et simplement avoir des batailles. Et c'était, comme, le plus grand éventail d'émotion que vous pouvez avoir."
Pattinson a également été impressionné par le nouveau réalisateur, qui a filmé la 2ème parte de "Breaking Dawn" qui sera dans les cinémas dans un an.
"Bill n'a pas eu peur !" s'émerveille Pattinson. "Avant que nous commencions à tourner, il a vraiment fait un effort pour se mettre au même niveau que tout le casting. Il est venu voir chacun d'entre nous individuellement quand le script n'était même pas encore fini, et il voulait seulement nos notes. Ce qui est sympa, surtout pour un gros film. Ça ne ce passe pas comme ça normalement.
"Quand nous avons commencé, nous étions à Rio pour seulement un jour pour tourner quelques trucs," ajoute t-il. "2 caméras étaient cassées, la grue aussi, personne ne contrôlait la foule, c'était complètement fou. Bill n'a pas paniqué et a facilement fait son travail. C'était un film tellement énorme avec beaucoup de possibilité de désastres et une énorme quantité de pression, mais il est resté très enjoué."
Maintenant la question est : comment pattinson va s'en sortir avec la fin de la saga qui a fait de lui une superstar ? Avant d'être embauché pour le rôle d'Edward Cullen en 2008 pour le film "Twilight", l'acteur principal était connu pour avoir joué Cedric Diggory dans un film d'Harry Potter, "La coupe de feu".
Le reste de ses apparitions au cinéma étaient obscures. Il a même sérieusement pensé à arrêter de jouer au profit d'une carrière musicale pas longtemps avant d'endosser le rôle d'Edward.
"Il en reste encore un à sortir," averti t-il, bien conscient de la folle promotion qui accompagne chaque sortie de film "Twilight". "J'ai encore le sentiment qu'il y a beaucoup à faire. J'ai l'impression que je suis monté dans ce train fou pour le premier et je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir."
"Mais c'est agréable de savoir, juste en terme de boulot, que j'ai fait un film "Twilight" et que j'ai été capable de faire d'autres films à chaque fois durant ces 3 ans et demi."
Dans les autres films qu'il a fait depuis 2008 - 'Remember Me', 'Water For Elephants', 'Bel Ami' qui attend de sortir - Pattinson a manifesté une soif pour les drames d'adultes qui manquaient, jusqu'à maintenant, dans la saga Twilight.
Et pour un vrai changement de rythme, il vient juste de tourner "Cosmopolis" basé sur le roman du géant littéraire Don DeLillo et réalisé par David Cronenberg.
Pattinson sent que le nouveau "Twilight" gère la transition vers une approche plus franche, et peut être même plus élégante, comme peuvent s'y attendre tous ces montres qui traînent.
"Même si nous ne voulons pas que les fans sachent que cette saga est sur l'abstinence - je veux dire, ce n'était même pas à propos de ça, mais c'est sur ça que les gens se sont arrêtés - et ensuite dans celui-ci où ils font l'amour, c'est délicat." note l'acteur "Nous avions un peu peur d'être en quelque sorte puéril, et voyeuriste."
"Mais bill voulait le faire à sa manière, il partageait chaque pensée qu'il avait sur la direction qu'il prenait. c'était en quelque sorte incroyable de seulement penser aux manières intéressantes de le faire plutôt que faire un porno soft."
source : Daily News via RPlife
Auteur : Traduction Sabine © www.rpattzrobertpattinson.com