Près de quarante acteurs de sa génération sont apparu dans "Generation Kill ", série sur la guerre de David Simon dont la première diffusion c'est faite sur la chaîne HBO en 2008. La série s'ouvre sur une fusillade en Irak et un mort dans le camp des Marines. Kellan Lutz explique: ''C'était un projet qui me tenait à coeur, parce que mon frère aîné était dans les Marines". ''J'ai passé sept mois en Afrique, mais a la fin du tournage j'avais pris cinq ans. J'ai travaillé avec Alex, James Ransone, Billy Lush ... j'ai construit une réelle amitié avec ces gars là. Generation Kill a galvanisée la carrière des deux acteurs Kellan Lutz et Alexander Skarsgard. Après ce tournage de sept mois, Skarsgard avait un rôle dans True Blood et Kellan Lutz dans Twilight.
"Nous n'avons fait que travailler, manger des repas riches en protéines. Je mangeais seize œufs le matin. C'est ce qui m'a aidé pour la transition vers Twilight : J'étais un grand gars bien battit et c'est ce qu'était demandé pour le rôle d'Emmett'' se souvient Kellan.
Le succès de Twilight a fait explosé sa notoriété, le nom de Kellan Lutz était connu dans toutes les familles du jour au lendemain. Mais même si Kellan s'est fait connaître grâce à son rôle d'Emmett, il ne se trouve pas prisonnier de son rôle de la même manière que Christopher Reeve, n'était que Superman aux yeux du public. Le résultat est une grande liberté. ''Cela m'a propulsé littéralement. je me suis trouvé une passion pour le métier d'acteur et c'est vraiment comme un hobby pour moi. J'ai un super agent, nous sommes vraiment de bons amis, et nous avons les même ambitions: On ne se souci pas de l'argent et on ne se souci pas de la renommée. Nous pouvons ainsi avoir la tête froide et vraiment planifier ma carrière".
La planification a porté ses fruits. Bien que Kellan est actuellement à Bâton Rouge sur le tournage de Breaking Dawn, ce n'est pas la première fois qu'il tourne en Louisiane. Il y a à peine quelques mois, il tenait le rôle principal dans deux films qui n'auraient pas pu être plus différents l'un de l'autre. Il tournait en même temps un film d'action "The Killing Game" à Bâton Rouge et la comédie romantique "Keep It Together" à la Nouvelle Orléans.
''C'était vraiment un des meilleurs moments de ma carrière d'acteur: faire deux films en même temps, être dans la peau d'un gladiateur pendant 3 jours et repartir à la Nouvelle-Orléans et mettre le costume d'un jeune premier pendant deux jours. Je n'ai pas eu un seul jour de repos pendant plus d'un mois'' dit-il. "Et j'ai été le chef de file dans ces deux films. J'ai aimé ça, parce que je n'avais jamais eu cette possibilité avant. Faire ces deux projets aussi différents en même temps a été très difficile mais grâce à cette expérience j'ai beaucoup appris. Je n'ai jamais senti autant d'énergie en moi. Un grand nombre de fois je ne dormais pourtant que trois heures''.
En plus de "Breaking Dawn", "Keep it together" et de "The Killing Game", Kellan a aussi tourné "Meskada", "Warrior's Heart A" et "Immortels", dans lequel il joue le dieu grec Poséidon. Mais même si sa carrière d'acteur occupe les trois quart de son temps, il garde du temps pour des causes qu'il lui tienne à coeur.
''Avec mon assistant Richard nous sommes allé à la Nouvelle-Orléans et avons travaillé sur le projet "Saint-Bernard", qui est une organisation extraordinaire qui contribue à reconstruire les communautés et les maisons détruites par la rupture des digues. Nous avons pu faire de la peinture et de la menuiserie. Et il y a beaucoup de traumatismes émotionnels et psychologiques pour ceux qui ont perdu leurs maisons, ils ont donc un excellent programme pour les aider'' dit Kellan.
Son travail en Afrique sur "Generation Kill" a également fait prendre conscience à Kellan les problèmes de l'eau potable des pays en développement. "J'ai commencé à travailler avec Water.org , qui a été lancé par Matt Damon. Qui traite de l'eau potable en Afrique, donc je suis vraiment plonger dans cette cause aussi ". Nombreux acteurs s'impliquent sur des projets humanitaires pour la publicité que ça leurs apporte. Il est clair que l'intérêt de Kellan sur ces causes est réel.
twilght quebec