Résumé de l'articleEn 3 ans, Robert Pattinson est passé d'acteur au chômage à star adulée par les fans grâce à Twilight. Maria Lindholm fut la seule journaliste suédoise à pouvoir l'interviewer.
A 25 ans, la star est assise sur une chaise du luxueux hôtel Fairmont Miramar de Santa Monica. Pour s'assurer que l'interview durera le temps prévu, ses gardes du corps et son manager Nick Frenkel sont là. Ses partenaires oscarisés sont aussi là mais dans une autre pièce.
Même si Robert Pattinson ne s'est fait un nom que depuis 3 ans, et qu'il n'a pas un CV aussi long que ceux de Brad Pitt et Johnny Deep, aucune star n'a autant de fans que lui.
Vêtu d'un Tshirt gris sur une veste bleue, un baggy beige et des boots, l'interview concerne son nouveau film WFE. Vu ses goûts divers en musique et en litérature, la journaliste lui a apporté un exemplaire du classique suédois de Pär Lagerkvist “The Dwarf” (Le Nain) « C'est assez surprenant. Je n'ai jamais entendu parler de lui. C'est super. Je le lirais ce soir » dit Pattinson.
Robert Pattinson revient sur le fait qu'il n'avait lu aucun livre de la saga Twilight avant de passer l'audition mais il a lu ensuite les 3 premiers livres en un week end. Il trouvait ça ridicule d'autionner pour Edward Cullen qu'on présentait comme quelqu'un extrêmement beau. La journaliste reparle ensuite du succès que Twilight a connu et des conséquences que cela a eu sur les acteurs « C'est incompréhensible » dit Pattinson.
On espère que les fans iront voir son nouveau film. Ce qui a poussé la star à faire ce film , c'est la période dans lequel ce dernier est ancré mais aussi la présence de Reese Witherspoon et Christoph Waltz
Pattinson n'est pas une star lisse comme celles qu'on voit à Hollywood. Il écoute ce qu'on lui dit, il répond aux questions avec intelligence et rit timidement.
Il a accepté de faire ce film après un entretien avec Francis Lawrence, le réalisateur et voir Tai, l'a complétement convaincu. Le tournage n'a pas été trop perturbé par les fans car « Ils venaient juste dire bonjour. Je pense qu'ils voulaient juste m'apercevoir dans la voiture et non me rencontrer véritablement. Si vous trainez 50 jours sur un plateau de tournage, les attentes seront difficilement réalisables. » avoue Pattinson.
La journaliste lui demande s'il a déjà , lui aussi , été fan. « J'adorais l'émission de TV américaine 'American Gladiators ' quand j'étais enfant. J'étais obsédé par une des femmes qui se nommait Jet. J'avais alors 8 ans ». Sur Youtube, ils aiment regarder « les vidéos live de Van Morisson, des clips de « America's funnies home videos » car ils aiment voir les gens tomber ».
Il aime s'habiller avec de grandes marques lors des avant premières mais son style est plutôt décontracté à la ville. On lui a proposé d'être l'égérie de grandes marques mais il a refusé « Je ne vois pas pourquoi je ferais ça. Ce n'est pas marrant et j'aurais l'air stupide. Je comprends ceux qui le font. C'est pour l'argent. Pour les filles , c'est différent. Beaucoup de femmes achètent des magazines de mode et c'est plus important pour leur carrière. Mais ça n'a aucun intérêt pour moi ».
Les fans et les paparazzis voulaient savoir où il logeait et ce qu'il faisait . Pour lui, les fans ne sont pas un problème contrairement aux photographes. « C'est parfois difficile de garder son calme. Je baisse la tête et ma colère monte ».
Robert quitte la pièce suivit de très près par ses gardes du corps et son manager explique à la journaliste que lui et Dean doivent constamment le suivre. « Je travaille avec Rob depuis qu'il a 16 ans, avant qu'il fasse Harry Potter. C'est un mec vraiment sympa. Mais il n'a pas d'agent publicitaire donc je reste avec lui. « dit Nick
Lors de la conférence de presse, on a demandé à Robert Pattinson ce qu'il ferait s'il travaillait dans un cirque « Je ferais toutes les tâches quotidiennes, comme s'occuper des meules de foin. C'est un échappatoire. J'aimerais aussi monter le chapiteau avec les autres. Ca serait un soulagement de faire partie de ce groupe ».
L'article se termine par une courte biographie et une courte filmographie
Crédit scans gossipdance/ Traduction anglaise @emily8009
Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com