Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

 

 Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 48
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Empty
MessageSujet: Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants "   Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " EmptySam 30 Avr - 16:28

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. Jacob, étudiant vétérinaire, perd ses parents dans un accident de voiture et se retrouve seul, sans le sou. Il erre sur les routes puis monte dans un train en marche, celui du Cirque Benzini. Engagé à la ménagerie, il est subjugué par l'écuyère star, Marlène. Mais celle-ci est mariée avec le directeur, violent et possessif. Lorsque le cirque fait l'acquisition d'un éléphant pour attirer les foules, les deux hommes s'affrontent sur le dressage de l'animal. La tension monte…

Le roman de Sara Gruen, paru en 2006, est devenu rapidement un best-seller mondial. Les lecteurs retrouveront dans l'éblouissante fresque romantique de Francis Lawrence tout le charme du livre et ceux qui ne le connaissent pas vont découvrir un joyau du genre.

"Je me suis tout de suite rendu compte que le fait de porter à l'écran cette histoire formidablement riche serait un défi, dit le réalisateur. Pour la première fois de ma carrière, j'ai travaillé avec un scénariste, qui par chance était Richard LaGravenese. Quand un livre rencontre un tel succès, il est important d'en conserver ce que les lecteurs ont aimé, mais il ne faut jamais oublier que chacun d'eux a entendu et visualisé les personnages selon sa sensibilité. "

Passion amoureuse

Dans la lignée de "Autant en emporte le vent", "De l'eau pour les éléphants" fonctionne sur le contraste d'une passion amoureuse envoûtante et d'une réalité historique douloureuse. Par le biais du destin de Jacob, jusque-là protégé de la misère et soudain propulsé dans un univers implacable, le spectateur est entraîné dans le monde mal connu du cirque à l'ancienne.

"Quand nous avons conçu le cirque Benzini", continue Francis Lawrence, "un de nos objectifs a été de créer un décor avec beaucoup de profondeur et d'authenticité qui nous permettrait de tourner librement n'importe où. Nous avons donc construit notre cirque exactement comme l'aurait été un cirque des années 30. Les tentes ont été montées avec les mêmes cordages, les wagons ont été décorés avec des accessoires appropriés et les costumes étaient fidèles à l'époque. Chaque matin, c'était comme si nous remontions le temps, dans un environnement très évocateur qui nous a tous beaucoup inspirés".

Le faste des parades, les costumes somptueux et les soirées au champagne tranchent sur la vie sordide des employés. Les scènes de violences contre les animaux ne sont pas traumatisantes, et l'American Humane Association atteste qu'aucun n'a été maltraité pendant le tournage. Surtout pas la facétieuse éléphante Rosie qui, grâce à ses acrobaties époustouflantes, vole presque la vedette aux acteurs.

"Bien entendu, Rosie n'a pas reçu de coup", dit Francis Lawrence. "Le crochet que l'on voit dans le film n'a même jamais été à côté d'elle. Elle s'appelle Tai, elle a 42 ans et a déjà une grande habitude du cinéma. Elle a immédiatement conquis toute l'équipe et a souvent apporté du calme et de la douceur au milieu du chaos. Une vraie pro ! "

Reese Witherspoon, superbe vedette du show et Robert Pattinson, sensible vétérinaire, forment un couple émouvant tandis que Christoph Waltz, comme dans "Inglourious Basterds", incarne le personnage ambigu, cruel mais aussi touchant du mari. " C'est une très belle histoire d'amour, d'espoir, de rédemption, de seconde chance et de quête du bonheur, dit Reese Witherspoon. La préparation physique a été particulièrement longue, avec un entraînement au trapèze, à cheval et surtout, des numéros avec l'éléphante. Il a fallu que j'apprenne à marcher sur sa trompe et à faire un double salto sur son dos. Cela n'arrive qu'une seule fois dans une carrière d'actrice et c'est inoubliable !"

source : Marie-Dominique Vançon pour infomagazine.com


Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Joealc12Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " R4Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Gif4

trouvé sur rpattzrobertpattinson.com et puis ben voilà quoi... lol

juste au cas, j'en laisse un Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " 362278 Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " 36559

Revenir en haut Aller en bas
Clair de Lune

Clair de Lune

Féminin Nombre de messages : 13133
Age : 52
Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?
Date d'inscription : 15/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Empty
MessageSujet: Re: Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants "   Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " EmptyDim 1 Mai - 3:06

merki...


Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " 944881CosmopolisCDL
HE's like a drug to me...
HE's like my own, personal brand of heroïn...


merci Sparkle....!

Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Respect1-1 Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants " Ban_cl13

Ce que personne n'a réellement compris, c'est que Rob, ben :amoi: , :amoi: , :amoi: .... et pis c'est TOUT...!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
 
Article : Sous le grand chapiteau de "De l'eau pour les éléphants "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désactiver totalement l'horloge du Touch Flo en grand format.
» Abri anti-aérien de la DAP sous la grand-place de Tubize.
» Grand angle Cosina 19-35
» grand bronze de Trébonien Galle pour Antioche (Syrie)
» [JEU] STARFRONT - COLLISION HD : Un RTS/Starcraft Like sous Android [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Water for Elephants-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket