Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

tres interressant Christopher Heyerdahl...

2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

tres interressant Christopher Heyerdahl... Empty
MessageSujet: tres interressant Christopher Heyerdahl...   tres interressant Christopher Heyerdahl... EmptyVen 13 Nov - 6:11

Pleins feux sur Marcus de «Twilight»

Né en Colombie-Britannique d'un père norvégien et d'une mère écossaise, ce n'était qu'une question de temps avant que le grand comédien ne désire voir de nouveaux horizons, déménageant au Québec pour apprendre le français. Acteur fétiche d'Érik Canuel («La loi du cochon», «Le dernier tunnel», «Le survenant», «Cadavres») et ayant apparu au générique de «Kamataki» de Claude Gagnon, l'appel d'Hollywood a pourtant été plus fort que tout, ce qui l'a amené dans des productions aussi diverses et variées que «Highlander III», «Stephen King's Kingdom Hospital», «Affliction», «Chronicles of Riddick», «Catwoman», «Stargate Atlantis» et «Blade : Trinity».

Dans le second volet de la populaire adaptation cinématographique «Twilight» qui a vu le réalisateur Chris Weitz («The Golden Compass») prendre la relève de Catherine Hardwicke, il chausse les souliers du Volturi Marcus, un vieux vampire sage mais triste qui porte encore le deuil de sa femme.

Rencontré dans un chaleureux hôtel du centre-ville de Montréal, le Canadien est affable et de bonne humeur, très heureux de rencontrer la presse québécoise et ce, malgré qu'à peu près personne – et même lui – n'a pu assister au résultat final. «J'ai hâte de voir. Je vais le voir à la première à Los Angeles. Et ensuite ici le 18 à Montréal. »

L'ouvrage, issu de l'imaginaire de la romancière Stephenie Meyer, voit Edward (Robert Pattinson) se séparer de Bella (Kristen Stewart) afin de ne pas la mettre en danger. La jeune femme troque ses pleurs et sa dépression dans les bras de Jacob (Taylor Lautner), issu de la meute des loups-garous, les éternels ennemis des vampires, ce qui ravira la
tumulte entre les deux clans et amènera l'apparition de nouveaux personnages.

Vampire, vous avez dit vampire?

Un de ceux-ci est incarné par Christopher Heyerdahl, qui s'est retrouvé dans ce projet par le plus grand des hasards. « J'ai gagné une loterie. J'ai reçu un coup de fil du metteur en scène Chris Weitz qui m'a fait l'offre et bien sûr, j'ai tout de suite dit oui. Je n'ai passé aucune audition... Je pense que la personne la plus excitée était ma nièce. Quelques mois avant l'offre, elle m'avait offert les livres pour mieux la comprendre! »

Revêtir la cape de Marcus s'est fait avec beaucoup de bonheur, comme ce sentiment de retomber en enfance. «Il est très spécial. Il ne dit presque pas un mot. Il regarde autour, il laisse les autres faire les affaires et à chaque fois qu'ils vont trop loin, il coupe, il dit non.
Chaque fois qu'on voit Marcus, chaque fois qu'il parle, il termine la scène… C'est un rôle super intéressant. Lui c'est le sage, il fait la balance. Il y a Aro qui adore son pouvoir, jouer le chef. Caius est toujours dans un mauvais bad mood. Marcus adore la justice. S'il faut jouer ce jeu-là d'être le plus puissant dans le monde des vampires, c'est lui qui va régler l'affaire.» Et dans le monde des vampires, la compétition est forte. Surtout depuis la sortie du premier film de la série qui a popularisé (pour la énième fois) le genre, exploité depuis partout à travers la planète, et dont les deux titres les plus intrigant demeurent possiblement «Let the Right One In» de Tomas Alfredson et «Thirst» de Chan-wook Park. Mais cette exploitation a toujours été présente au cinéma, dont le 21e siècle vient seulement présenter une nouvelle facette. «Il y a eu «Nosferatu». Après c'était «Dracula», Brad Pitt qui faisait son vampire, «Blade». Maintenant, c'est toute une autre histoire qui attire les jeunes, les romantiques, les innocents. Une chose qui est intéressante, c'est que ce n'est pas juste les jeunes. Les plus vieux aussi qui ont toujours ce rêve caché en eux de participer à un amour si intense, si dangereux, si puissant. Quelque chose qu'ils peuvent avoir pour toujours. Ce n'est pas un vampire de nos cauchemars, c'est un
vampire de nos rêves!»

Je reste, tu pars

L'atmosphère «Twilight» étant déjà palpable partout dans l'Internet et dans les journaux depuis la sortie du volet d'introduction, Christopher Heyerdahl ne veut surtout pas décevoir le lecteur et le public qui ont de larges attentes envers cet être qui se nourrit de sang. «Les personnages sont tellement vivants dans l'imagination des gens. Quand on voit les comédiens qui ont fait tant de travail, qui adorent les personnages autant que les fans, c'est sûr qu'ils apprécient.»

Le bonheur n'était pas seulement de donner vie à ces individus tant désirés, mais de se retrouver à bord d'une aussi grosse production. «J'ai fait partie de ce plateau-là pendant deux semaines et on a fait trois scènes… Il y avait la grande bataille magnifique entre Felix et Edward. Ça nous a pris à peu près une semaine juste pour tourner ça… On a fait beaucoup de blagues Jamie Campbell Bower et moi.»

Une façon de se sentir à l'aise est de pouvoir compter sur l'aide de l'écrivaine pendant le tournage. «Elle est très présente dans sa générosité… C'était juste une joie de la voir là. "Ok, Stephenie, j'ai une question". Voilà, on peut lui poser. C'était super, c'était très
rare.»

La production devait toutefois faire deux deuils. Le premier est le remplacement de Catherine Hardwicke par Chris Weitz. «Il nous amène dans un autre chemin complètement. Ce film-là est vraiment énorme, il y a beaucoup d'action... Ce n'est pas juste les ados qui vont être attirés. «New Moon» est un film pour tout le monde. Ce n'est pas juste une histoire romantique.»

C'est également la dernière fois que l'actrice montréalaise Rachelle Lefevre incarnera Victoria, puisque c'est Bryce Dallas Howard qui a été retenue pour les prochains longs métrages de la série. Sans trop s'avancer sur ce sujet huileux, l'interprète de Marcus n'a que de bons mots pour sa jeune partenaire de jeu. «C'est une belle femme, très chaleureuse, qui donne beaucoup, qui est très amicale. On a fait quelques scènes, on est sorti, elle était dans une autre partie du studio et elle a crié "eh, Chris, comment ça va? ". Ça c'est typiquement son énergie. C'est une rousse, elle a beaucoup de vie en
elle. »

Devant ce succès pratiquement assuré, le Canadien n'a qu'un seul désir : «Je pense que je vais être le prochain Robert Patt!», dit-il en rigolant, conscient de sa bonne étoile qui risque de l'amener à nouveau sur le champ de bataille entre les vampires et les loups-garous.

source: http://www.showbizz.net/articles/20091112084903/pleins_feux_sur_marcus_twilight.html
Revenir en haut Aller en bas
caren83

caren83

Féminin Nombre de messages : 742
Citation préférée : je pensais avoir été clair. Je ne pourrais pas vivre dans un monde où tu n'existerais plus Bella

Carnet Intime
Musique Préférée: Evanescence
Personnage Twilight préféré: Alice
Mon Tome préféré: Révélation

tres interressant Christopher Heyerdahl... Empty
MessageSujet: Re: tres interressant Christopher Heyerdahl...   tres interressant Christopher Heyerdahl... EmptyVen 13 Nov - 12:12

Merci Annouk pour l'interview! Je le trouvais déjà très bon acteur et en + il a l'air super sympa même s'il campe le rôle d'un méchant!
Revenir en haut Aller en bas

tres interressant Christopher Heyerdahl...
Page 1 sur 1