Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Interwiew pour tù ( Mexique) Jeu 25 Mar - 22:55 | |
| Nous étions les seuls à parler avec Rob dans son élagante suite du Loews Hotel-Regency, dans Park Avenue, New York . Il était sympa , humble et il a parlé en long , en large et en travers de son film Remember Me.
Alors qu'il décrit les aventuressur le plateau de tournage , qui fut un chaos complet ,nous avons trouvé intéressant de voir que cette super str parlait si bas que nous avions peur qu'on entende pas sa vois sur l'enregistrement de son interview. D'un côté , Allen Culter nous a assuré qu'il n'exagérait pas quand il nous a dit que les foules de fans sur le plateau: “Il y avait des filles qui venaient du Japon pour voir Rob faire ce film . C'était terrible. Le tournage fut un cauchemar”. Dans Remember Me, Rob est en compagnie de Emilie de Ravin, Chris Copper,Lena Olin, et Pierce Brosnan,qui décrit Pattinson comme “un jeune homme qui a été catapulté dans la statosphère de la célébrité . Je peux dire qu'il a un bon coeur , il est humble, et il fut courageux de choisir d'incarner Tyler, car il porte le poids de Twilight . C'est à lui de choisir de faire des films indépendants entre ces super productions”.
Après avoir attendu 30 minutes dans sa suite, il apparait enfin , souriant comme toujours mais timide , portant un jean noir ,une chemise grise avec un t-shirt noir en dessous, une veste verte et une bouteille d'eau à la main . Nous le rencontrons pour parle de Remember Me, un film dans lequel il incarne un personnage différent de Twilight: “c'est quelq'un qui après la perte de son frère, se sent perdu . Il a de riches parents mais il est très fier et n'est bon à rien. Il a des soucis , ce qui n'est pas inhabituel poour quelqu'un de son âge , quand vous pensez tout savoir”.
Nicholas Osbourne, le producteur du film , dit avoir été ravi quand Rob a accepté le rôle après le succès de Twilight : “nous travaillions sur ce projet quand twilight est sorti , et normalement quand un acteut atteint ce degré de célébrité comme Rob , il y a de fortes chances pour que son mangaer vous appelle pour vous dire qu'il ne fait plus le projet . Cependant Rob a non seulement tenu parole , mais son aide fut essentielle pour réaliser le film , et c'est pourquoi il est producteur exécutif”.
Pourquoi ne vous considérez vous pas comme un vrai producteur? Rob: Quand je suis arrivé, tout était presque fini . J'ai aimé l'idée ce que Allen Coulter et Wil Ferrell avaient en tête pour le film ,donc j'ai voulu protéger cette idée , spour que le studio ne la change pas . Tout le travail a été fait en amont pour les vrais producteurs . Je me suis senti mal quand j'ai vu mon nom au générique , mais je ne voulais ps qu'il l'enlève, ça aurait été ingrat . Ije suis ravi que grâce au succès de Twilight, ce projet a eu des fonds financiers? C'est un de ces bénéfices de la saga.
Vous avez sans doute eu des tas d'offres , pourquoi Remember Me? Je ne sais pas . J'ai lu le script l'été après Twilight, et l'histoire m'a captivé . J'ai aimé le fait que ce ne soit pas typique , ce n'était pas le film de base pour adolescents , avec une histoire typique . Vous ne pouvez pas le classer dans un genre donc je me suis dit qu'il fallait que je le fasse . J'ai eu la chance d'avoir une pause entre New Moon et Eclipse , et c'est un peiti film donc une courte période suffisait . C'était le moment parfait . Je ne pouvais manquer cette occasion.
Vous comprenez la vision du monde qu'a Tyler Je ne pense pas qu'il en ait une et c'est ce que j'aime chez lui . Il est rebelle et ça semble venir de nul part, il n'a pas d'intérêt particulier , ou quelquechose qui le passionne , personne ne lui a rien enlevé . Il se rebelle car rien ne l'empêche de le faire . Il a cette colère en lui et il ne sait pas quoi en faire . Je le comprends car il ne sait pas quoi faire ,et je m'ennuyais autant que lui (rires).
Qu'est ce que vous aimez le plus chez lui ? Le fait qu'il va en profondeur , il aprécie la vie et il la vit de manière intense . Je me demande parfois si j'apprécie les choses à leur juste valeur , ou si je vois les choses telles qu'elles sont . Je pense que ce que j'aime vraiment c'est sa vision des choses : bonnes ou mauvaises.
Est ce plus facile d'incarner Tyler, ou quelq'un qui est à une autre étape de sa vie? Je en sais si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais je pense que la meilleure façon d'incarner de manière réaliste un personnage c'est de mettre une part de vous, cherchez les points communs . Ca ne veut pas dire que c'est vous , avoir son âge fut une aide, j'ai pu m'indentifier à lui.
Ce film est un hommage à New York, avez vous profité de la ville pendant le tournage? J'ai adoré tourner là bas , c'était un rêve qui se réaliser , vivre avec insouciance dans l' East Village,j'aurais aimé avoir cette vie d'étudiant .Mais je n'ai pas pu visiter la ville à cause des paparazzi ou des fans qui me suivaient partout. Mais ma soeur y a vécu il y a quelques années donc j'ai eu la chance de voir cette ville . Pendant le tournage, j'étais enfermé dans ma chambre (rires ), mais être à NY c'est toujours marrant.
Vous êtes comédien et musicien , peut on attendre une surprise de votre part bientôt? J'aimerais mais l'occasion ne s'est pas présentée
Vous avez tourné les films Twilight les uns après les autres, c'était difficile ? N'êtes vous pas saturé? Ce fut compliqué . Après New Moon , j'ai fait Remember Me, puis Eclipse. Ce fut difficile car les rôles sont différents et j'ai eu peu de temps pour m'y préparer
Avez vous le temps de composer ou êtes vous trop occupé? Autrefois , jee composais et faisais des concerts , j'improvisais ,par exemple 2 couplets pour un chanson. Mais avec la pression , c'est différent et je ne travaille pas comme ça. Je composais grâce à l'énergie que je ressentais pendant les concerts , je ne pensais pas, c'était inconscient. M'asseoir pour composer c'est difficile pour moi , et je ne peux faire 2 choses à la fois . Quand je tourne, je n'écoute pas de musique , je vais faire encore un autre film après celi là , sdonc entre deux j'aurais peut être du temps pour composer . Avec de la chacne ce sera en fin d'année.
A quel point ce fut compliqué de vous concentré avec Emilie alors que vous étiez entouré de paparazzi et de fans qui hurlaient? Emilie wétait compréhensive avec les paparazzi, et les fans n'arrêtaient pas de faire du bruit, et il y avait des gens qui venaient la voir , car Lost a aussi des fans . Quand les fans savaient qu'elle était là , c'était de la folie (rires). Elle restait cool face aux foules , et on avait hâte d'incarner ces nouveaux personnages .
Etait perturbant de tourner dans ces conditions ? Je me souviens d'un jour où j'en avais marre de ces interruptions, tet j'ai failli passer à l'acte , mais un membre de l'équipe m'a dit “ imagine ce qui se passerait si tu frappais quelqu'un et que 40 immortalisent le moment ” . Ca m'a fait rire et ça m'a calmé
Comment conserver un équilibre avec cette folie depuis 2 ans? Je pense que même quand je parle aux fans, j'ai encore l'accent Américain , comme si je ne quittais pas mon personnage Twilight et que je jouais encore un rôle. Je pense que c'est ma façon de gérer totu ça.
Des regrets? Oui d'avoir changé mes dents pour Twilight . Je devais porter des bagues mais je ne les ai jamais mises donc maintenant mes dents sont vraiment bancales (rires).
Ca fait quoi de travailler avec Pierce Brosnan? C'était génial même si on n'a pas tourné beaucoup de scènes ensemble . Mais il était ouvert à toutes discussions et il a détendu l'atmosphère Il est venu en vélo , il n'est pas prétentieux et il travaille très dur . C'est intéressant car il aime avoir des rôles secondaires dans les films . Il est ravi de ne plus être James Bond .
Pensez vous que ce film permettra de montrer aux gens que vous êtes autre chose qu'un vampire? Je pense que Remember Me est important pour moi pour divers raisons . Je ne sais pas si l'une d'entre elle est de prouver que je ne suis pas que Twilight. J'ai fait deux autres films de la saga et ils m'importent car ce sont des pas dans ma carrière, et je pense avoir appris des chose grâce à ces rôles.
Voulez vous encore faire des films indépendants? Pas forcément . Je veux juste faire des films dont les scripts m'ont séduit . Je ne choisis pas mes rôles par rapport au budget. Je fais attention à l'histoire et si c'est différent de tout autre chose ,et si les acteurs sont des acteurs reconnus et intéressants, je pense en tirer une bonne expérience.
Dans le film , vous fumez tout le temps . Et dans la vraie vie? Non car vous ne pouvez pas fumer partout , mais je mâche des nicorettes , je n'aime pas ça mais c'est une aide en avion , mais en fait elles empirent les choses . Ca me donne encore plus envie de fumer (rires).
Que pouvez vous nous dire d' Eclipse? Rien . Je ne l'ai pas vu? J'ai vu le trailer aujourd"hui
Source : TwilightPoison via pattinsonlife traduction ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com | |
|