Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Le New York Time a interviewé Robert Pattinson Sam 19 Juin - 17:34 | |
| Malgré les efforts de l'équipe publicité de Summit Entertainment, qui doit promouvoir le 3ème film, il a fallu plus d'un mois pour obtenir une interview du beau britannique . Robert Pattinson est , selon différents responsables, à la merci d'un agenda très serré avec le tournage de Water for Elephants,” son plus gros film en dehors de la saga.
Mais il est vrai qu'il doit travailler . Mais Mr. Pattinson n'avait pas très envie de parler pour la énième fois d' Edward Cullen. Quand il a enfin pu se libérer du cirque (le plateau de tournage de “Water for Elephants,” et non pas de la horde de paparazzi et de jeunes filles en hyperventilation qui le suivent partout ), Mr. Pattinson a pu parler un peu de “Twilight” .
“Ca peut devenir un peu ennuyeux ,” dit il doucement en buvant un café au Four Seasons , en faisant référence au fait qu'il incarne un vampire et en parlant de cet événement culturel qu'est Twilight. “La bonne nouvelle c'est que le film est fait en 7 mois.”
Ce n'est pas qu'il décompte les jours mais....
Heureusement pour les fans (et Summit) malheureusement , pour Mr. Pattinson, le timing reste serré. Le fin du tournage de la saga “Twilight” est peut être prévue dans 7 mois , mais Summit a décidé de faire “Breaking Dawn,”en 2 films . Donc Mr. Pattinson sera encore plongé dans la saga jusqu'à l'été 2012.
Ne vous méprenez pas sur ses propos . Mr. Pattinson, 24 ans , a bien conscience qu'il n'aurait pas eu cette carrière sans les “Twi-hards". Son seul grand rôle avant Edward Cullen fut dans “Harry Potter et l'ordre du Phoenix,” où il incarnait Cedric Diggory. Avoir un tel succès à Hollywood — “Twilight” et “New Moon” ont rapporté plus de $1.1 milliards au box office — est un rêve souvent utopique pour bon nombre d'acteurs.
Mais le succès mondial l'a touché de plein fouet . Chassé par les médias (“R-Patz a coupé ses cheveux !”), Mr. Pattinson a changé 6 fois d'hôtel ce mois ci et il a passé la moitié de son temps sur le tournage à Los Angeles de “Water for Elephants.” Il est arrivé à l'heure du café avec une casquette de baseball et des lunettes de soleil, pour cacher ses cheveux et sa peau pâle, et il a refusé de serrer la main “Kris sait mieux gérer les photographes que moi ,”dit il.
“J'ai appris à laisser du leste , mais ça m'ennuie encore ,” dit il . “Plus vous êtes exposé , plus les gens vous détestent , je pense qu'on a atteint une apogée avec ‘New Moon’ . C'est comme si les tabloids ne savaient pas quoi écrire et qu'il avait épuisé tout leur stock de scandales.”
Il s'inquiète aussi du fait d'être catalogué "idôle des jeunes". Bien sûr, il est excellent en vampire mélancolique dans “Twilight”. Mais Mr. Pattinson parle de son désir d'incarner des “personnages qui ne sont pas des parodies,” et il aimerait faire une comédie avec Todd Solondz (“Welcome to the Dollhouse”). Il aimerait avoir une carrière à la Joaquin Phoenix, une personne qui a eu des rôles peu orthodoxes .
Afin d'y arriver , le londonien Mr. Pattinson a accepté de nombreux rôles aussi divers que variés . Dans “Water for Elephants,” il incarne un vétérinaire qui rejoint un cirque après la mort de ses parents. Dans le film indépendant “Bel Ami,” adapté du roman de Maupassant , il joue aux côtés de Uma Thurman et Christina Ricci, et il y incarne un homme peu scrupuleux qui grimpe l'échelle sociale à Paris en manipulant de riches femmes. Un éventuel rôle dans le western “Unbound Captives” l'obligera à parler Comanche.
“Je ne pense pas que l'étiquette "Idôle des jeunes" doit inquièter Robert Pattinson,” dit Jeanine Basinger, la présidente du département d'études cinématographiques de l'université de Wesleyan et auteur de “The Star Machine.” “La question est de savoir si un acteur est si parfait à un moment donné dans un rôle que le public refuse de la voir dans d'autres films.”
Elle a dressé une liste . Christopher Atkins, qui a connu le succés dans (avec Brooke Shields) “The Blue Lagoon” mais qui fut vite oublié dans ses autres rôles . Corey Feldman, et les acteurs de “Lost Boys” . Le verdict va tomber pour Zac Efron,que l'on verra prochainement dans “Charlie St. Cloud.” Ayant eu peur que “Footloose” ressemble trop à “High School Musical,” Mr. Efron a refusé le remake et fut absent du grand écran pendant un an.
“D'habitude les jeunes acteurs qui sont perçus comme des idôles ne sont pas considérés comme des hommes en devenir ,” dit Mme. Basinger
Il y a donc de l'espoir . Leonardo DiCaprio, qui fut adoré après -“Titanic”, a connu ce que vit Mr. Pattinson, luttant pour ne plus être Jack Dawson (vous vous souvenez de “La plage ”?) mais il a réussi à choisir des rôles différents et a fait équipe avec Martin Scorsese dans les films “The Aviator,” “The Departed” et “Shutter Island.”
“Water for Elephants,” dans lequel jouent aussi Reese Witherspoon et Christoph Waltz, n' a pas encore de date de sortie annoncée par 20th Century Fox. C'est le genre de rôle littéraire qui pourrait susciter l'attention des critiques et faire évoluer les mentalités sur les capacités de Mr. Pattinson. “Il y a une vulnérabilté profonde chez Rob et ses maniérismes , et ça le rend très accessible,” a dit Elizabeth Gabler, présidente de Fox 2000, le studio qui produit le film. “Il a aussi cette générosité innée qui est merveilleuse dans ce rôle.”
Mr. Pattinson apprécie de jouer autre chose . Il s'illumine en parlent du tournage mentionnant une scène dans laquelle un lion doit lui mordre le bras et une autre scène où il passe des heures à peigner la crinière d'un cheval — c'est un détail qui explique l'état dans lequel sont ses ongles . “On dirait que tout le monde a eu un Oscar sauf moi ,” dit il en parlant des acteurs et de l'équipe
Tout est basé sur “Water for Elephants” car ses rôles en dehors de la daga “Twilight” ont déçu ou fait un bide au box office. Le drame romatique à faible budget “Remember Me,” sorti en Mars , a généré $19 million en Amérique du Nord . Environ $35 million outre Atlantique , mais cela a juste prouvé que Mr. Pattinson était incapable de porter un film en dehors de “Twilight” . “Little Ashes,” un film étrnager dans lequel Mr. Pattinson a incarné un extravagant Salvador Dalí (et tourné avant “Twilight”), a connu très peu de succès.
Les seuls conseils pour sa carrière que les vétérans d' Hollywood peuvent donner à Mr. Pattinsonc'est de continuer à faire ce qu'il fait. “Poursuivre cette quête de différents rôles et la chance finira par lui sourire ,” dit Allen Coulter, qui a réalisé “Remember Me.” “Les gens ne veulent pas le voir quand il n'est pas Edward Cullen mais cela changera .”
Le défi de Mr. Pattinson est sans aucun doute le vampire. La seule saga proche de “Twilight” ien terme de popularité et de films avec les mêmes acteurs est “Harry Potter.” Mais les histoires dans “Harry Potter” ont évolué Daniel Radcliffea pu grandir. A cause de la nature de son personnage de “Twilight” — un vampire qui ne vieillit pas — Mr. Pattinson est bloqué.
“J'espère que ça ne devient pas ridicule ,” dit Mr. Pattinson en parlant du fait qu'il grandit et doit incarner encore un personnage juvénile
Le public jugera quand sortira “ Eclipse” au cinéma . New Moon se focalisait sur l'alchimie entre Bella, (Melle. Stewart), et Jacob, le loup garou (le très souvent dénudé Taylor Lautner). Eclipse a coûté $68 million et a été réalisé par David Slade (“Hard Candy”). Le film se focalise sur le triangle amoureux
“Comme Rob a joué plus souvent , il a progressivement oublié la caméra et a plus compris son personnage ,” dit Wyck Godfrey,le producteur .La confiance de Mr. Pattinson est de plus en plus importante dit il , mais l'acteur se dénigre souvent . “Rob dit après chaque scène g, ‘Oh punaise, c'est un désastre’ ”
La fièvre “Twilight” risque encore de monter d'un cran . Le spré ventes égalent celles de “New Moon,” et les contrats marketing (Burger King, Vitamin Water, Volvo) sont énormes . “Eclipse”atteindra sans doute les chiffres de “New Moon”; la saga est devenue plus mature selon les critiques . Mais les 2 premiers films sont sortis en période scolaire ,et le fait que le film sorte le week end de la fête nationale ( 4 juillet) — aura aussi une incidence.
Mr. Pattinson n'aura pas le temsp d'analyser les résulats , ni prendre 6 mois de vacances , ce dont aurait besoin l'acteur selon Mr. Godfrey . La production de “Breaking Dawn” débutera en Octobre
via RPlife Auteur : Ptiteaurel Source : nytime.com | |
|
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
| |
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: Le New York Time a interviewé Robert Pattinson Mar 17 Aoû - 13:37 | |
| Outtakes pour l'itv du New York Times... | |
|
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
| Sujet: Re: Le New York Time a interviewé Robert Pattinson Mar 17 Aoû - 15:00 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le New York Time a interviewé Robert Pattinson | |
| |
|