Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction)

2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction) Empty
MessageSujet: Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction)    Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction) EmptyVen 9 Juil - 16:39

Nous avons un 1er extrait d'une interview de Robert Pattinson lors de la promotion de Twilight où il ne veut pas être en une de tous les magazines car les gens vont en avoir ras le bol. Au Comic con 2008, il n'était pas prêt à un changement dans sa vie.
En 2008, il pratiquait déjà l'auto dérision « Qui est cet idiot entouré de gardes du corps». Il trouvait la situation marrante mais complétement ridicule.

La journaliste veut savoir si cette humilité est sincère ou fait partie du personnage public. Ashley Greene au Comic Con 2009 ne savait pas comment Robert faisait pour gérer toute cette folie. Daniel Radcliffe s'excuse auprès de Robert car il en a marre que toutes ses amies lui parlent de Robert.

Il ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver comme le confirme cette interview lors de l'avant première de Twilight à LA en 2008 « Mon esprit est ailleurs. Mon corps est là mais pas mon esprit. Si mon esprit était là, je serais déjà tombé dans les pommes».

Les journalistes affirment que Robert a 2 côtés : celui face aux fans et celui face aux caméras : il est plus à l'aise avec les fans car ils l'aiment et ne le jugent pas. Devant les caméras, il est moins à l'aise. Il n'a pas été préparé à ça «Personne ne s'attendait à ça, pas même les producteurs. Personne ne pensait que ce serait le plus gros film de l'année» (8 Novembre 2008).

Bien que les livres fussent des succès cela ne garantissait rien pour le film. «Ce serait fantastique si les gens aimaient ce film car il a été transcrit sur écran» (Robert, Octobre 2008).

La journaliste s'interroge sur les motivations de Robert car il dit avoir peur des foules mais en même temps il est devenu cette méga star planétaire.

Dans un nouvel extrait d'une interview de Juin 2010 avec Ben Lyons, on compare la sécurité entourant Robert à celle d'Obama. «Je suis sur la liste des gens les plus influents» dit Robert en riant. Robert revient ensuite sur les paparazzis en indiquant qu'il suffit d'aller dans les bons endroits. Ceux qui vont dans des lieux où ils savent pertinemment qu'il y a aura des paparazzis, c'est parce qu'ils veulent cette attention.

Au comic con 2009, il répond aux journalistes concernant ce sujet «Je ne fais jamais rien de normal. Les gens font les choses pour moi maintenant » (rires). Mais au lieu de comprendre l'ironie de cette réplique, les journalistes en concluent qu'il est devenu égocentrique.

Pour New Moon, il était ravi que l'attention se porte plus sur Taylor. Mais les journalistes n'y croient pas et sont persuadés qu'ils aiment être sous les feux des projecteurs. «Les producteurs vous ont demandé de remettre un Oscar et qu'avez vous dit ?». «Oui bien sûr. Au départ, je pensais que c'était une blague. Il semblerait que je sois bien ici donc ce n'est plus une blague». « J'ai fait une répétition et j'ai tout foiré. C'était une catastrophe. Je vais le refaire et je serais sans doute la grande déception de cette soirée». (Robert Pattinson, Cérémonie des Oscars, janvier 2009)

Dans cette interview pour la promotion de New Moon, Robert affirme sa peur que tout s'arrête aussi vite que cela est venu car c'est basé sur des livres. Titanic a été fait à partir de rien. La célébrité est venue si vite que les fans peuvent être soit une chance soit une épine sous le pied pour poursuivre une carrière. La journaliste qui a l'habitude de travailler avec de beaux hommes affirment que ce sont souvent les hommes les plus beaux qui ont le moins confiance en eux. D'ailleurs les fans n'étaient pas content lorsqu'il a été choisi pour incarner Edward Cullen : «Les fans, en une semaine, avaient fait une pétition sur internet où ils avaient mis une photo de moi dans ce film de Vikings (L'Anneau Sacré). Elles avaient écrit 'Ceci est Edward Cullen. On doit mettre un terme à ça'. Il y avait 75 000 signatures sur cette pétition en ligne qu'ils ont envoyé à Summit. Et là je me suis dit '75 000 signatures … OK'».

Les fans ne s'attendaient pas à un tel look pour Edward mais une fois le film sorti, elles ont vu qu'il pouvait être Edward. «Quand j'ai été choisi, elles ont dit 'On dirait un vagabond. Ses cheveux sont ébouriffés. Puis quelques mois plus tard, elles disaient que j'étais cool. J'adore sa coiffure» (rires).

Lors des MTV Movie Awards de 2008, où le cast venait présenté un premier trailer du film, Robert revient sur les hésitations qu'il a eu à passer ce casting car dans chaque scène on le décrivait comme une personne extrêmement belle et lui ne voulait pas jouer sur cette corde. Robert reparle de la scène d'audition où il avait 3 répliques et où il a dû embrasser Kristen pendant 2 heures sur le lit de Catherine Hardwicke. «C'était le seul mec qui est arrivé en ne pensant pas être le plus beau, le plus parfait. Il avait peur et il a montré sa souffrance et il savait pourquoi» (Kristen Stewart promotion Twilight en 2008).

«Il ne faut jamais se faire voir en public sauf si c'est en lien avec votre travail. Sinon des histoires sortent et il y en a tant qui sortent. C'est de la folie et on se demande même d'où vient. Où sont les preuves ?» (Robert Pattinson, Interview avec Ben Lyons en juin)

Les journalistes reviennent ensuite sur la fascination que suscitent les cheveux de Robert. «Quand les gens disent que c'est ma marque de fabrique, je n'ai envie que d'une chose : m'en débarrasse » ( Robert Pattinson, Promotion Twilight 2008).

On passe ensuite à la relation de Robert et Kristen. Selon une journaliste, ce lien est naturel car ils ont vécu la même chose. «On a toujours eu la même attitude face à cette situation. C'est ce qui rend les choses plus faciles sur comment gérer ça, comment se comporter en public, comment parler à la presse de cette saga» (Promotion New Moon 2009). « Maintenant, on a plus conscience de ça et on cherche à éviter de se répéter. Kristen me donne des conseils mais je ne sais pas accepter les conseils donc on est dans une situation délicate sur le plateau où elle me dit 'Fais comme ça, c'est facile' et je lui réponds 'Non, tu ne sais pas de quoi tu parles. Joue ton rôle' (rires)» (Promotion Eclipse avec Ben Lyons Juin 2010).

Pour la journaliste, Robert se considère comme un artiste et veut être un acteur sérieux. Ben Lyons confirme cela en indiquant qu'il a choisi des rôles judicieux et pas dans le moule Hollywood. La preuve en est avec Remember Me. «Après Twilight, j'ai lu tous ces scripts qui se ressemblaient et là je voulais avoir cette connexion» (Promotion Remember Me Mars 2010). Les fans n'ont pas posé de problème sur le tournage de ce film contrairement aux paparazzis. Ben Lyons dit que Robert aime rencontrer ses fans. Pour Pierce Brosnan, ce fut un challenge de faire face aux paparazzis et continuer à jouer. «Il est le producteur exécutif de Remember Me et donc il utilise son pouvoir dans la bonne direction».

«Plus vous avez du succès, plus les gens vous disent que vous pouvez faire ce que vous voulez mais je pense que d'une certaine manière, vous êtes plus limité. » (Promotion New Moon Novembre 2009)

«J'ai ce plan depuis que j'ai 20 ans. Ce plan sur 5 ans qui part dans une direction si inattendue. Mais la direction générale est la même» (Promotion New Moon Novembre 2009).

Son succès est lié pour le moment à Twilight. «C'est assez effrayant car ce n'est pas vraiment après moi l'acteur mais moi le personnage qu'ils en ont. Les gens ont transféré leur affection du livre sur un objet physique» (Promotion Twilight Novembre 2008). Robert avait reconnu lors de la promotion de New Moon que la demande des fans est si importante qu'on ne peut pas complétement la satisfaire. Après avoir fini le tour promotionnel de New Moon, il était fatigué à l'avant première de Los Angeles. Ben Lyons dit que Robert a l'intelligence de s'entourer d'acteurs ayant reçu des oscars pour ses autres films (Unbound Captives, Bel Ami et Water for Elephants). Si on veut le prendre aux sérieux, il va devoir se défaire de toutes ces fans qui sont des adolescentes. Un parallèle est dressé avec Leonardo Di Caprio. «Je continue d'apprendre mon métier d'acteur et je suis donc un jeune... non un vieux acteur comparé aux autres. Lui après Titanic a pris une pause de deux ans et moi j'enchaîne les films pour les deux ans à venir» (rires) (Promotion New Moon Novembre 2009).

Pour Ben Lyons, Robert lui fait penser à Johnny Depp car ils sont tous les deux calmes, réservés. Ils jouent bien à la star car ça fait partie de leur image publique. Dans un extrait d'interview, Johnny Depp dit qu'une fois qu'il a sa guitare à la main, il se sent chez lui. «Quand nous étions à Vancouver, il fut plus difficile de sortir donc j'ai plus joué de la guitare et j'avais loué un piano pour ma chambre d'hôtel. J'ai écrit de la musique et je veux le refair » (promotion New Moon Novembre 2009).

Ben Lyons affirme que vu l'argent qu'il a, Robert peut se permettre, s'il le veut, de jouer dans des films indépendants. «Les gens regardent ce que vous faites donc il faut faire encore plus attention. Avant je pouvais faire de petits films comme je voulais. Le meilleur c'est quand on a pas de public» (Promotion New Moon, Novembre 2009).

Les journalistes sont surs qu'il est un artiste passionné par ce qu'il fait. Il ne sera pas influencé par les autres. Bien qu'il soit cette star, il reste un mec normal qui aime jouer de la guitare et prendre une bière avec ses amis. «J'aime vraiment mon travail. Si je ne travaillais pas, je ne ferais rien d'autre. Je préfère donc travailler. Je pense qu'il y aura un moment où je pourrais faire les choses que je veux rapidement. Donc tant que je peux, je veux faire autant de choses que possible». (Promotion Eclipse Juin 2010)
Auteur : Ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com

Dernière édition par Annouk le Sam 10 Juil - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prudence

Prudence

Féminin Nombre de messages : 5173
Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: pop anglaise
Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward....
Mon Tome préféré: celui que je lis

Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction) Empty
MessageSujet: Re: Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction)    Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction) EmptyVen 9 Juil - 20:23

Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction) 397392 Annouk.....
Revenir en haut Aller en bas

Interview de Robert Pattinson "Extreme Close up" Part 3 (vidéo + traduction)
Page 1 sur 1