Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 15:29
annouk a écrit:
MA REVIEW:
EUH ! ben allez le voir !!!
note sur 10 : 7/10
c un bon film avec de bons acteurs et une histoire qui se tient... Par contre, Robert a un rôle qui ne le sortira pas trop d'Edward, l'être torturé en mal de vivre. Il a un énorme besoin de se faire remarquer par son père, on a envie de le cajoler à plusieurs reprise dans le film, il joue tres bien ce role d'ailleurs... Il est attendrissant avec sa petite soeur Caroline, il est très proche d'elle.... Heureusement que son coloc est là pour nous faire rire de temps en temps.... Son histoire avec Ally est touchante, ne vous attendez pas à trop pour la scène de la douche, vous serez déçues !!! lol... les scène de "sexe" sont rapide j'dirais ! mdr... et la fin bien....pour pas trop en dire j'emploierais le mot : bouleversante... J'ai trouvé qu'il y avait une certaine longueure après les 10 premières minutes du film jusqu'au 45 minutes de la fin... je suis claire là ? lol Je pense que si je n'avais pas autant lu sur le film j'aurais peut être su mieux l'apprécier, mais là même sans connaitre la fin, j en savais déjà trop^^ et oui c ma faute ma très grande faute, mea culpa ! enfin bon, voir Robert en gros plan ça fait un bien fou !!!!
je comprends pô ce que j'ai fait... bref... je re commence...
DONC...
...
ha la la.... les spoilers... lol... mais je suis comme toi, peux pas m'en empêcher.... ben moi, ça sera le 7 avril (si je craque pas avant... *sifflote* ... rof...)
merci pour ta critique... j'ai hâte de la voir en gros plan... hi hi hi... et de le voir avec sa petite soeur... ;oP
en ce qui concerne Ally / Claire... la pauvre, elle est mal barré avec certaines hardcore des Twifan... ou mom... je sais plus... qui la descendent parce qu'elle a osé accepter un rôle avec Rob, alors que cela aurait pu être Kristen... et là, on se dit... WHAAAAT...!!! elles sont pô nettes... bref...!
Dernière édition par Clair de Lune le Ven 12 Mar - 15:32, édité 2 fois
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 15:30
Interview d'Emilie de Ravin pour Fandago
Si Emilie devait choisir entre Rob et Pierce elle choisirait Rob car elle a pu plus le connaitre alors qu'elle n'a fait qu'une scène avec Pierce. Les scènes d'amour ne furent pas maladroites car ils ont appris à se connaître tout au long, un peu comme leurs personnages. Ally est un personnage qui s'ouvre peu à peu au contact de Tyler.
via robert pattinson life Transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
hihihi cdl ouais je suis entrain d enterrer mes commentaire sur le film...mdr
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 15:34
Critique de Remember Me par moncinema.cyberpresse.ca Remember me : l’amour aux temps des tragédies
Note : 3/5
Il est plus ténébreux que jamais... et pas seulement parce qu’il n’a plus le teint pâle-vampire, le Robert Pattinson qui hante presque toutes les images de Remember Me (La rage de vivre), drame romantique réalisé par Allen Coulter. Comprendre que les fans de Twilight et d’Edward Cullen seront servies (notez le féminin).
Torturé façon James Dean, il incarne Tyler. Étudiant à l’université, il vit dans un appartement miteux, il fume à la chaîne et boit pas mal, il a tourné le dos à sa famille - enfin, surtout à son père, avocat prospère sur Wall Street = (Pierce Brosnan, à qui le rôle sied aussi bien que les complets-cravate qu’il porte pour l’occasion). Elle, parce qu’il y a une «elle», c’est Ally, interprétée par Emilie de Ravin (la Claire de Lost, menue et lumineuse, tout en contraste avec son partenaire à l’écran). Elle étudie avec lui et vit avec son père, policier à New York (Chris Cooper, qui ne sait pas être mauvais). Ils vont faire connaissance dans des circonstances arrangées avec le gars des vues (en fait, le coloc de Tyler) et tomber amoureux l’un de l’autre. Peut-être parce que tous deux portent une blessure au coeur. Pas du genre qui cicatrise. Le frère aîné de Tyler s’est suicidé. La mère d’Ally s’est fait tuer il y a 10 ans, sous ses yeux.
C’est beaucoup, côté drame. Assez pour bien meubler un long métrage. Mais le scénariste Will Fetters a voulu en rajouter une couche, entre autres en donnant à Tyler une petite soeur tyrannisée par ses compagnes de classe. Même chose du côté du réalisateur, qui aurait pu laisser Robert Pattinson émerger, parfois, de sa bulle opaque: l’acteur rayonne quand il sourit, le bonheur de son personnage avec Ally, on aurait voulu (et pu) le sentir plus et mieux. Mais plutôt qu’un simple drame, c’est la tragédie qui semble avoir ici été recherchée. Le tout menant d’ailleurs vers une finale percutante. Qu’on l’ait vue ou pas venir, elle laisse ses marques. En fait, elle est si forte et si... finale, quoi, que l’épilogue qui la suit devient inutile. Tout a été dit. Et bien dit.
source : Sonia Sarfati pour moncinema.cyberpresse.ca
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 15:37
Robert Pattinson étonnant dans Remember Me
Note : 7,5/10
Remember Me sort dans les salles de cinéma du Québec sous le titre La rage de vivre. Au générique: Robert Pattinson, Emilie de Ravin, Pierce Brosnan, Chris Cooper et la jeune Ruby Jerins. Autant le dire immédiatement, Remember Me m’a touché même si le long métrage n’est pas exempt de défauts.
Les plus critiques diront que le scénario est convenu, qu’il est rempli de clichés et de situations incroyables qui font qu’on ne croit pas à cette histoire d’amour. Ils expliqueront aussi que la fin (que je ne révèle absolument pas pour ne pas gâcher le plaisir des fans) est une terrible erreur. Et vous entendrez aussi qu’à 113 minutes, il est beaucoup trop long.
Tout cela n’est pas entièrement faux, mais je serai moins sévère que cela. Oui, on croit à cette histoire d’amour et aux personnages qui évoluent à New York. Remember Me s’ouvre en 1991 sur une séquence dans laquelle une mère se fait tuer dans le métro de New York sous les yeux de sa fille. Dix ans plus tard, on la retrouve à l’Université. Ally Craig (Emilie de Ravin) vit avec son père (Chris Cooper), un flic obtus et violent.
Parallèlement, on fait la connaissance de Tyler (Robert Pattinson), dont la famille s’est dissoute depuis le suicide de son frère aîné, Michael. Divorce des parents (Pierce Brosnan et Lena Olin), sentiment de culpabilité de sa petite sœur Caroline (Ruby Jerins), malaise de ce jeune qui n’arrive plus à trouver sa place et qui se heurte systématiquement à son père qu’il accuse d’indifférence. Et il ne faut pas s’y tromper, avant d’être une histoire d’amour, Remember Me est un film sur la manière dont les gens appréhendent la perte d’un proche.
Et oui, cela veut dire que, puisqu’on y trouve toute la gamme – ou presque – d’émotions possibles, le scénario de Will Fetters fait un peu dans le cliché. Mais la vie est parfois un cliché et il faut bien avouer qu’on finit par s’attacher aux personnages. Comment ne pas comprendre le personnage incarné par Robert Pattinson, adolescent attardé (un mot pour souligner que l’acteur révèle, contrairement aux films de la saga Twilight, un jeu qui n’est pas dénué d’intérêt, notamment dans des scènes dramatiques. Dommage qu’il soit sous-employé dans son rôle d’Edward Cullen) et révolté? Ou comment ne pas être ému par Caroline, fillette d’une dizaine d’années qui se demande pourquoi son père n’aime pas passer de temps avec elle?
Il ne faut pas s’y tromper, au-delà de l’exploration de l’absence et de la mort, Remember Me est aussi une célébration de la vie, un constat sur la nécessité de continuer, malgré tout, de se rappeler des disparus et de continuer à les faire vivre dans nos souvenirs. La fin peut sembler une «recette» de scénariste en mal d’inspiration qui a besoin de donner un électrochoc au public pour le réveiller. Ce n’est pas du tout ainsi que je l’ai vue. Je n’y ai senti qu’un désir supplémentaire d’insister sur l’absence de sens de la vie. En bref, La rage de vivre mérite d’être vu. Sans être un grand film, il est suffisamment émouvant pour plaire.
source :Isabelle Hontebeyrie pour lebuzz.info
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 15:40
Remember Me? Non, pas vraiment.
note : 2/5 (moyen)
Lourd drame moralisateur rappelant la nécessité de vivre pleinement à chaque journée, «Remember Me» traite également de la difficulté de vivre avec son père. La distribution attirera peut-être les regards, mais le résultat - involontairement comique - n'atteint pas toujours les bonnes cibles.
Tyler (Robert Pattinson) est un jeune homme rebelle de la ville de New York. Toujours éploré de la perte de son grand frère, il se met parfois les pieds dans les plats, au grand désarroi de son paternel (Pierce Brosnan). Son destin risque de changer du tout au tout lorsqu'il fait la connaissance de la jolie Ally (Emilie de Ravin) qui cherche à faire le deuil de sa mère en répondant aux exigences de son papa (Chris Cooper).
Un long métrage comme «Remember Me» ressemble à un pachyderme dans un magasin de porcelaine. Il est peut-être mignon, sauf que cela ne lui prend pas beaucoup de temps avant de tout briser. C'est ce qui arrive, malheureusement. Le scénario traite de thèmes graves (la perte, la solitude, le désir d'être aimé et protégé, etc.) en faisant continuellement la leçon, tirant des grosses ficelles mélodramatiques. Les héros sont en ruptures avec leurs aînés, et ces derniers vont le réaliser tardivement. Comment? En modifiant leurs comportements (trop travailler, c'est mal) et en s'occupant finalement de leurs enfants! Deux heures pour en arriver-là. Avant cela, il faudra toutefois affronter la très pénible et opportuniste conclusion qui sort les gros violons pour essayer de soutirer une larme ou deux.
La mise en scène consciencieuse d'Allen Coulter (qui a offert le potable «Hollywoodland» en 2006) et ses heureux choix musicaux (que c'est bon pour les oreilles du Sparklehorse, bien que l'injuste hasard fasse en sorte que ce film prenne l'affiche moins d'une semaine après le suicide de son chanteur Mark Linkous) ne sont toutefois pas suffisants pour élever les dialogues. Plusieurs échangent sonnent faux, faisant parfois même rire aux larmes, ce qui n'est jamais bon signe. Surtout que son rythme manque de punch, et que les situations ne tardent pas à se répéter, ce qui vaudra plusieurs exposés sur le deuil et ses conséquences souvent tragiques.
Tout cela, les admiratrices de «Twilight» s'en balancent. Car elles sont là pour admirer le beau Edward, communément appelé Robert Pattinson. Comme à ses habitudes, l'Apollon des petites filles a beaucoup de difficulté à tirer son épingle du jeu, forçant drôlement la note lorsque vient le moment de jouer le méchant garçon. En fait, Emilie de Ravin ne fait qu'une bouchée de lui. Chez les comédiens plus expérimentés, Chris Cooper tente bien de faire croire à son personnage peu développé, alors que Pierce Brosnan ressemble de plus en plus à Thierry Lhermitte, n'arrivant jamais être à sérieux lors de moments où la tension est plus soutenue.
Ni bon ni mauvais, «Remember Me» s'avère exactement de la même humeur que sa couleur dominante : le gris fade si peu éclatant, mou et sans grand attrait, à l'image métaphorique de ses protagonistes. Le jeune public trouvera là leur idole aussi torturée que dans les populaires longs métrages de vampires, alors que les adeptes de drames romantiques attendront patiemment que la pâte lève... avant de la voir littéralement carboniser lors de cette finale qui n'est jamais très loin du ridicule.
source : Martin Gignac pour lecinema.ca
Nota : les critiques du film en français sont issues de sites canadiens (à l'exception de celle d'Excessif.com)
catiuski
Nombre de messages : 2542 Age : 66 Localisation : dans les bras de ... ROB ... évidement ^^ Citation préférée : Si je savais rêver je ne rêverais que de toi ...J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite. Date d'inscription : 21/11/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Toutes celles qui me font une boule à l'estomac ou qui me donne envie de danser Personnage Twilight préféré: EDWARD ^^ Mon Tome préféré: TOUS !!!
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Ven 12 Mar - 22:23
annouk pourton coms perso et pour toutes les critiques que tu nous mets
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 4:54
via robsessed
Il reparle de ce qu'on ressent à 20 ans, de la présence des fans. Selon lui c'est marrant car ils venaient tous les jours alors qu'il n'y avait rien spectaculaire. Puis il dit que pour Bel am , il n'y a personne sur le tournage. Il explique aussi que c'est difficile de faire son petit bout de chemin quand tout le monde vous épie et interprète le moindre de vos gestes. Il apprend peu à peu. Il dit aussi ce métier lui permet de faire ce qu'il veut comme cet été il pourra travailler avec des animaux exotiques et faire des trucs qu'il n'aurait pu faire dans la vie. "Oh je vais travailler avec des éléphants" (rires)
transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Il était ravi de savoir qu'il avait trouvé cette fille pétillante pour incarner Ally et les scènes de sexe ne furent pas difficile car Emilie était à l'aise et c'est toujours plus facile quand c'est comme ça. De manière généralr, les filles sont souvent plus à l'aise pour tourner ce genre de scènes.
Travailler avec Rob
Chris Cooper : On a eu des scènes intenses et je crois qu'il ne n'a pas été trop blessé. Pierce Brosnan: C'était intéressant de voir Rob se préparer. Emilie de Ravin: On s'est tout de suite entendu. C'est un mec rigolo, terre à terre. Robdit enfin qu'il s'est investi à fond.
via robsessed transcription : ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.co
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 4:57
Interview d'Emilie de Ravin pour moncinema.cyberpresse.ca
Emilie de Ravin : l'éclipse de Claire, l'apparition d'Ally
Si Claire n'avait pas disparu pendant la cinquième saison de Lost, la blonde Ally de Remember Me n'aurait pas eu les traits d'Emilie de Ravin: la jeune comédienne australienne a en effet profité de cette éclipse de son personnage dans la série pour s'investir dans quelques autres projets, dont fait partie le film d'Allen Coulter où elle tombe amoureuse d'un certain Tyler incarné par Robert Pattinson - insérez ici les cris d'une foule de twilighters en délire.
«Je savais que Rob attirait l'attention, mais je ne pouvais imaginer à quel point avant le premier jour de tournage. En général, filmer à Manhattan attire les curieux mais là, c'était... à un autre niveau. Au début, je me demandais comment j'arriverais à me concentrer sur mon jeu!» se souvient, amusée, Emilie de Ravin, jointe par téléphone à Los Angeles où elle prenait une pause avant de retourner à Hawaii pour poursuivre le tournage de Lost.
Puisqu'en cette sixième saison, Claire est de retour sur l'île mystérieuse. Ceux qui suivent la série en direct le savent. Pour les autres, restons discrets. Comme Emilie de Ravin, qui préfère ne pas en dire trop. Elle explique toutefois que pendant son absence de la série, elle n'a pas suivi Lost à la télévision: «Claire n'était pas là, je ne voulais pas avoir en tête des choses qu'elle-même ignorait», fait la comédienne de 28 ans dont les arrière-arrière-grands-parents paternels ont quitté la France pour s'installer en Australie - d'où son patronyme.
Mais contact ou pas avec l'île où évoluent les plus célèbres Robinson de la planète télé, elle a réendossé sans problème le rôle de ce personnage: il a fait partie d'elle pendant quatre ans. C'est donc avec aisance qu'elle a retrouvé ses compagnons d'aventure et les mystères de la série sur laquelle le brouillard se lève en cette ultime saison. «J'aime la manière dont les concepteurs de la série repoussent les limites de l'histoire mais aussi des personnages», ajoute celle qui est bien placée pour le savoir étant donné le destin de Claire et d'Aaron, son bébé. Mais n'en disons pas plus: les crimes de lèse-Lost sont difficilement pardonnables par les fans qui croient vouloir savoir... jusqu'à ce qu'ils tombent sur un spoiler.
Un scénario «honnête»
Il en va de même, dans un autre registre, pour Remember Me, dont un certain revirement risque de prendre les spectateurs - qui seront en majorité des spectatrices - par surprise. Il a saisi Emilie de Ravin, quand elle a lu le scénario, qu'elle a aimé dès la première lecture «pour son honnêteté et pour ses personnages. Ceux que nous incarnons, Rob et moi, ont connu des tragédies familiales, ils sont blessés. Et même si tout devrait les séparer, leur vie, leur milieu, ils tombent amoureux l'un de l'autre», explique celle qui a aussi aimé le message de l'histoire: «Il faut chérir et apprécier chaque moment passé avec ceux que l'on aime parce que vous ne pouvez jamais retourner en arrière.»
Et puis, au-delà du scénario de Remember Me, il y avait ceux avec qui elle allait avoir l'occasion de travailler. Rob Pattinson, oui. Mais aussi Chris Cooper et Pierce Brosnan (respectivement, le père d'Ally et celui de Tyler). Tous étaient déjà liés au projet. «Je suis arrivée à peu près un mois avant le début du tournage, après tout le monde. Au départ, Ally devait être d'origine hispanique mais ils n'ont pas trouvé», résume celle qui, parmi les 180 actrices passées en audition, a finalement remporté la palme - c'est-à-dire partager l'écran avec Rob Pattinson. Oui, vous pouvez insérer d'autres cris twilightiens.
source : Marc-André Lussier pour moncinema.cyberpresse.ca
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 4:59
Interview d'Allen Coulter pour cinemablend.com
Robert Pattinson, un rebelle avec une cause
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 5:01
source clevvertv via spunk ransom
Le film parle de le douleur et de la façon dont les gens y font face. Leur relation ne se base pas sur leur attraction mais sur le fait qu'ils se comprennent. C'est son premier rôle de mec normal. Il parle de son personnage et en quoi sa rencontre avec Ally va changer sa vie car elle lui apporte une certaine maturité.
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 11:09
Annouk...
Angelena_Salvatore
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : Normandie Citation préférée : Love sucks Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 14:10
merci !!! bon, ayè, j'ai eu le premier commentaire d'une amie américaine qui a vu le film hier... elle a fondu... normal quoi... elle a adoré ! il y retourne aujourd'hui la veinarde ! j'ai trop hate !
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 17:51
via robert pattinson life
Il espère que ce film attirera un public plus âgé car de toute façon, ce film n'a pas été fait pour les fans de Twilight. Il explique pourquoi il a choisi ce rôle ( cript différent des autres). Il parle aussi des scènes de sexe avec Emilie. Il ne s'est pas blessé sauf pour la scène qui a été coupée au montage (où il se frappait à cause de sa frustration à ne pas avoir réussi à mettre une raclée à ce policier). Il dit que les fans ne font plus des actes fous pour attirer son attention. C'était le cas pour Twilight mais maintenant c'est fini. Enfin, il parle des phrases bateaux pour approcher les filles et lui dit qu'il ne le fait pas car il sait que ça ne marche pas. Il dit que dans le script ça allait mais quand il a fallu jouer la scène, il se trouvait vraiment idiot. Son père lui disait aussi de faire ça mais ça ne marchait pas.
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 17:52
Il parle de cet appartement dans l'East Village qui est toujours bordélique mais il a tout de même l'air de valoir 1 milllion de $. Il pensait qu'il allait pouvoir se balader tranquillement dans New York mais c'était le cirque. Le script donne aussi une autre image de l'université car, d'habitude, on y voit des beuverie , des parties de jambes en l'air et là ce n'est pas le cas. C'est la réalité dans le film. Le tournage était difficile au début mais ensuite il a appris à oublier les gens. Surtout avec ce personnage qui est censé être perdu et regarder autour de lui. Cela lui a appris à être encore plus discipliné.
source : mtv.com via robert pattinson life transcription: ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 17:53
Ruby explique que le tournage était génial. Puis elle parle de son personnage mais à ce moment là, Rob passe et c'est la folie. La journaliste lui demande alors si c'était comme ça tous les jours sur le plateau et elle répond que oui. Elle ajoute que les premiers jours, elle était très surprise. Puis elle parle d'une réplique qu'elle a changé lors d'une scène avec Rob. Peyton dit qu'elle était excité à l'idée de tourner avec Rob, elle l'avait dit à ses amies. Elle ne s'attendait à rien de particulier. Elles ont choisi de faire Remember Me car elles ont aimé le script qui est génial.
source j-14 via robert pattinson life transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 17:53
La rage de vivre: père manquant, film manqué
Note : **
Dans La rage de vivre, Tyler (Robert Pattinson), un jeune homme tourmenté, amoureux de la fille d'un policier (Emilie de Ravin), en arrache avec son père (Pierce Brosnan), un homme d'affaires froid et distant.
Nouvelle coqueluche des jeunes filles dans la foulée du triomphe au box-office des deux premiers épisodes de la saga Twilight, Robert Pattinson doit maintenant apprendre à gérer ce succès inattendu. Comme plusieurs acteurs propulsés rapidement sous les feux de la rampe, la suite de sa carrière reposera sur sa capacité à dénicher les bons projets.
La rage de vivre (v.f. de Remember Me) était son premier test. Verdict : rien pour écrire à sa mère, même si la déception est davantage imputable à la structure bancale du scénario qu'au jeu des comédiens. Pattinson s'en sort pas trop mal dans les circonstances, malgré une propension à cultiver quelques tics à la Twilight.
Spoiler: L'acteur au regard ténébreux incarne Tyler, un jeune homme perturbé par le suicide de son frère aîné qui tente de donner un sens à sa vie dans le New York de 2001. Au coeur de son maelström personnel, une relation difficile avec son père divorcé (Pierce Brosnan), un homme d'affaires froid et distant qui se préoccupe bien peu de lui et de sa soeur de 10 ans (Ruby Jerins).
Sa rencontre amoureuse avec une collègue de classe (Emilie de Ravin), fille d'un policier (Chris Cooper) qui a malencontreusement croisé sa route un jour, viendra lui donner l'élan nécessaire pour affronter ses démons, ainsi que ce père manquant et manqué.
Ce drame en demi-teintes du réalisateur de Hollywoodland, Allen Coulter, éprouve du mal à garder le cap à travers l'enchevêtrement des relations ambiguës entre les personnages. Celui de Pattinson, au carrefour de toutes les intrigues, avance parfois maladroitement, affublé de ses différents visages : fils incompris, grand frère compatissant, gendre honni, amoureux comblé puis éconduit.
Pierce Brosnan, sorti tout droit d'une pub «jamesbondesque» d'Armani, détonne dans le décor, alors que la relation entre Ally et son surprotecteur de père, devenu veuf 10 ans plus tôt dans des circonstances dramatiques, est parsemée de zones grises.
Manquant cruellement de rythme dans sa première partie, plombé par un montage laborieux, le récit prend sa vitesse de croisière en fin de parcours, alors que se profile le spectre d'un certain 11 septembre - l'esprit le moindrement perspicace ayant saisi l'allusion dès les premiers instants du film.
Le message à la carpe diem et sur l'importance de prendre soin les uns des autres prend alors tout son sens. Dommage qu'il ait fallu attendre à la toute fin pour se le faire expliquer.
On aime : le «punch» de la fin amené avec doigté, le jeu de la jeune Ruby Jerins, un scénario qui cherche à éviter la facilité
On n'aime pas : le récit qui s'éparpille, la relation remplie de zones grises entre Emilie de Ravin et son père, le jeu «jamesbondesque» de Pierce Brosnan
source : Normand Provencher pour cyberpresse.ca
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 17:55
Interview de Robert Pattinson pour 4TNZ
source : 4TNZdotcom via robert pattinson life
La journaliste lui demande pourquoi il a choisi de faire ce film et Rob répond qu'il a aimé et qu'il espère que ce sera le cas pour le public aussi. Ensuite on lui demande sa scène favorite. Rob répond aucune en particulier car elles forment un tout et prises individuellement, elles perdent de leur sens. Enfin la journaliste en plaisantant lui demande s'il ne s'est pas fait renversé par un taxi ce soir. Rob répond "Pas encore" .
Transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Sam 13 Mar - 21:14
Rob reparle de son rôle de producteur exécutif. Emilie dit qu'elle a aimé être Ally car elle s'est reconnue en elle. Elle est arrivée tard sur le projet. Chris Cooper dit qu'il faut se concentrer sur la scène, ce que vous voulez faire ressentir et faire en sorte que ce soit réaliste. Rob reparle du fait que Pierce est parfait pour ce rôle et il reparle de la scène de la confrontation où il veut exploser son père et le résultat c'est que ce qui sort de sa bouche n'a pas de sens et Pierce a su réagir et rester stoïque. Pierce reparle de cette même scène qui fut longue à tourner. Charles laisse Tyler lui dire ce qu'il a à dire puis c'est à son tour de parler et Pierce dit que Will Fetters a bien écrit cette scène. Will Fetters explique qu'il a fait ce script à 22 ans et parle de ses plans (être avocat mais ce rêve fut réduit en miettes par la bagarre dans lequel il a été impliqué). Ce film parle de l'amour et de la perte. Allen a aimé faire ce film sur la fragilité de la vie. Il dit aussi qu'ils ont eu la chance d'avoir de merveilleux acteurs.
source : movieweb.com via robert pattinson life retranscription : ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Dim 14 Mar - 18:11
Il a un air de James Dean dans Rebel without a cause. Elle est une jeune fille qui a des soucis dans le passé. Emilie de Ravin et Robert Pattinson joue dans cette histoire d'amour dramatique.
Rob: il est ce jeune homme un peu perdu. (rires) c'est une façon de voir les choses. Ses parents riches sont intimidants. Lui est un perdu dans tout ça. Car il a 22 ans et à cet âge, on pense toujours avoir raison
Emilie a été abasourdi par le talent de Rob
Emilie: quand je l'ai rencontré, il savait déjà où il voulait emmener son personnage. Dès les répétitions, il insérait tous ces petits détails. Et je me demandais comment ces idées lui venaient. Il a une attitude si merveilleuse.
Pierce Brosnan est le père de Pattinson. Il a été lui aussi impressionné par la star de Twilight.
Pierce: il gère si bien cette célébrité et ce que j'ai vu de lui , il s'en sort bien. Il a un grand coeur.
source spunk ransom transcription ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com
Annouk
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 14:19
Analyse du Box Office de Remember Me
Cette analyse est faite par Scott Mendelson qui est critique de cinéma au Huffington Post.
Remember Me est pour beaucoup comme un test du potentiel de Robert Pattinson. Si Summit comptait s'attirer le public de Twilight en mettant le trailer dans les bandes annonces, cela aurait pu aider si ce dernier n'avait pas été mis en ligne sur le web la veille. Certains ont tendance à décrier les "seulement" 8,3 millions de $, mais il tient à rappeler qu'un film tel que celui-ci sans Robert Pattinson aurait peiné à atteindre les 2 millions. Alors certes quelqu'un comme Shia Laboeuf, qui peut être comparé à Rob dans le sens médiatisation auprès du public par le biais d'une saga blockbuster, a de meilleurs résultats mais sur des thrillers commerciaux et il faudrait voir ce qu'il donnerait sur le même registre de film. Le fait que la fin du film ait été révélée a apparemment décidé certaines fans, les plus hardcores, de Robert Pattinson à ne pas aller voir le film. D'ailleurs la répartition par sexe est de 84% de femmes et 16% d'hommes.
info via robert pattinson life traduction valeriane pour rpattzrobertpattinson.com
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 14:45
merciiii annouk...
Clair de Lune
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 15:03
c'est pas si mal je trouve... parce qu'à mon avis, effectivement, sans Rob, pas sure qu'il aurit atteint autant... enfin je dis ça...!
quand aux fans hardcore de Twilight... faudrait peut être qu'elle le laisse vivre et respirer... il est pas Edward... il est Rob jouant Edward... enfin, pareil, je dis ça, je dis rien...
marianne33
Nombre de messages : 2420 Age : 53 Localisation : bordeaux Citation préférée : you're all my life now! Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 15:17
merci annouk
la critique la? franchement ou elle a pas vu Twilight ou Remember me mais robert ne joue absoulment pas de la même façon dans les 2 et quant au scénario c'est écrit partout que c'est en relation avec le 11 sept donc oui on s'y attend re bref!! moi je vais m'improviser critique demain jele sens
Prudence
Nombre de messages : 5173 Age : 64 Localisation : bien au chaud dans le coeur de Robert.... Citation préférée : La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté Date d'inscription : 05/01/2010
Carnet Intime Musique Préférée: pop anglaise Personnage Twilight préféré: tous je crois mais surtout Edward.... Mon Tome préféré: celui que je lis
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 15:19
c'est pas si mal je trouve... parce qu'à mon avis, effectivement, sans Rob, pas sure qu'il aurit atteint autant... enfin je dis ça...!
quand aux fans hardcore de Twilight... faudrait peut être qu'elle le laisse vivre et respirer... il est pas Edward... il est Rob jouant Edward... enfin, pareil, je dis ça, je dis rien...
d'accord avec toi c'est même plutôt bien, moi je suis allée voir "Shutter island" et je l'ai trouvé très, très bien... et suis pas une super fan de Leonardo, je veux dire par là que je ne vais pas forcément voir un film pour les acteurs, faut-il encore que l'histoire m'intéresse.... et donc suis étonnée que ce film arrive à la 5ème position...donc oui 4ème pour "Remember me" c'est bien... et puis pour le reste, suis aussi d'accord avec toi CDL, mais comme toi, hein,je dis rien....
toute façon faut bien s'attendre que suite à son immense succès avec la sage, les critiques vont nous le descendre notre Robby, alors montrons lui que même si nous nous attendons + de lui, nous sommes là et que oui, c'est un grand acteur, alors : vas-y montre leur de quoi tu es capable !!!!
catiuski
Nombre de messages : 2542 Age : 66 Localisation : dans les bras de ... ROB ... évidement ^^ Citation préférée : Si je savais rêver je ne rêverais que de toi ...J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite. Date d'inscription : 21/11/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Toutes celles qui me font une boule à l'estomac ou qui me donne envie de danser Personnage Twilight préféré: EDWARD ^^ Mon Tome préféré: TOUS !!!
Sujet: Re: "Remember Me" ... dernières news. Lun 15 Mar - 16:14