source little world of feVoix off : A à peine 25 ans, le jeune acteur britannique a connu le succès fulgurant grâce à Twilight.
Robert : C'est de la folie, ce n'est pas ce à quoi vous pensez quand vous devenez acteur. Quand et si j'ai des enfants et qu'ils veulent devenir acteurs, je leur dirais "super" (rires). Tu n'as besoin de rien faire (rires). Tout est super.
Voix off : C'est son personnage de Twilight qui l'a propulsé en haut des sommets. Dans Eclipse, il a un rival et doit se battre.
Robert : Il y a des scènes de bagarre, le triangle amoureux entre moi, Bella et Jacob.
Journaliste : Vous étiez un spectre dans le précédent film et là vous êtes très proche des gens.
Robert : C'est ce qui était frustrant dans le précédent , je tournais avec un fond vert. Et je n'ai tourné que 2 jours. Je ne me souvenais même plus des scènes que j'avais tournées. (rires).
Voix off : Une spécificité de la saga de Stephenie Meyer c'est que bien qu'il y ait de la tension sexuelle, rien ne se passera avant leur mariage.
Robert : Si je devais dire un truc à Edward ce serait qu'il est vierge et le restera toute sa vie (rires). Tout le monde les aime tous les deux et les trouvent sexy. C'est souvent comme ça, ils sont toujours sur le point de... et les gens aiment ça. C'est le meilleur moment.
Voix off : Les fans connus sous le nom de Twihards, crient leur amour aux acteurs lors des conventions ou des avant première. Il faut donc s'habituer.
Journaliste : Que faites vous pour que cette expérience soit bénéfique à tous ?
Robert : C'est juste une petite fenêtre qui s'ouvre sur votre réalité. Mieux vaut apprécier cela que flipper (rires).
Voix off : Pattinson est de plus en plus à l'aise avec sa célébrité comme le prouve sa participation au sketch avec Tom Cruise pour les MTV Awards. Kristen a dû s'excuser d'avoir comparé le harcèlement des paparazzis à un viol. Leur histoire hors écran est devenu le tableau de chasse des tabloïds.
Journaliste : Tout le monde spécule mais vous non plus vous n'en parlez pas. Est ce la bonne décision ?
Robert : Je ne vois pas quel en serait les bénéfices. Normalement, les gens ne se baladent pas dans la rue et ne découvrent pas votre vie et ne la commentent pas (rires). Vous avez juste envie de dire "Fermez là" (rires). Je vais te tuer. C'est exactement la même mentalité. Je ne veux pas non plus vendre ça. Peut être que si j'étais quelqu'un d'autre, j'en parlerais plus.
Voix off : La carrière de Pattinson n'est plus à faire et il a réussi avec Remember Me. Pourtant, il était terrifié pour son audition de Twilight.
Robert : Je savais que ce serait une longue audition car je faisais un bout d'essai. C'était la réalisatrice. Et 20 minutes avant mon départ, j'ai commencé à paniquer et heureusement la personne qui me logeait avait un demi valium sur sa table de chevet. Donc je l'ai volé (rires). Ca a été la meilleure décision que j'ai jamais prise.
Journaliste : Quand vous avez été choisi, Stephenie Meyer vous a demandé si vous étiez prêt à être LE mec du moment. Etiez vous prêt à ça ?
Robert : Je ne sais pas. Etre LE mec était peut être le bon truc. Je veux dire, ce n'est pas vraiment difficile (rires). Vous devez juste... je sais pas... Je n'aime pas que les gens fassent les choses pour moi. Donc c'est ce qui a vraiment changé. Vous avez les gens qui font les choses pour vous.
Voix off : Ce qui n'a pas changé c'est sa crainte à chaque sortie d'un nouveau film Twilight.
Journaliste : Quand on vous donne un script pour la saga, comme celui pour Eclipse, que faites vous en premier ?
Robert : Je lis la première et la dernière réplique. C'est devenu une de mes habitudes pour Twilight et ensuite je me mets à réfléchir et je panique "Je ne suis pas un vrai acteur, je peux pas faire ça" (rires). Et je flippe jusqu'au début du tournage.
Journaliste : En quoi votre performance a t elle changé suite à ces soucis et ces craintes ?
Robert : Très profondément. Ca a changé ma coiffure (rires). Et j'avais tendance à prendre les choses trop au sérieux au départ. Je voulais jouer un vampire avec méthode (rires).
Journaliste : Qu'écrivez vous dans la marge de vos scripts ? Car vous notez toujours des choses. Qu'écrivez vous pour vous même ?
Robert : (soupir puis rires) Joue mieux.
Voix off : Le succès financier d'Eclipse garantit à Pattinson et à ses collègues de rester au sommet.
Robert : Ca prend toujours de l'ampleur et c'est plus important que nous ne l'avions imaginé. On se serre tous les coudes et on se soutient mutuellement. Et personne ne se plante de couteau dans le dos. Pas encore du moins.
Journaliste : On ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir mais...
Robert : ... encore deux films (rires).
Voix off : Pattinson s'est fait connaître dans une autre saga, Harry Potter et la coupe de feu et il a été béni depuis.
Journaliste : Vous teniez un journal sur le plateau où vous disiez espérer ne pas avoir trop de chance en même temps.
Robert : C'est marrant, j'ai vu ça dernièrement. J'ai trouvé ça. Je ne sais pas... je pensais juste que si trop de bonne choses vous arrivent, vous deviez mourir à 30 ans (rires).
Journaliste : Mais les bonnes choses continuent d'arriver...
Robert : Oui donc je vais sans doute mourir à 30 ans (rires). C'est Dieu qui dit "Tu n'aurais pas dû demander autant" (rires).
Traduction Ptiteaurel pour rpattzrobertpattinson.com