Cette interview remonte à la période de promotion de "Twilight"
Question : Est ce vrai que vous avez été choisi par la réalisatrice Catherine Hardwicke grâce à votre peau pâle ?Rob : Peut être que mon look émacié lui a suggéré ce choix, mais je vous assure que sur le plateau avant le tournage, je dois subir au moins une heure de maquillage pour devenir Edward. Comme vous pouvez le voir, ma pâleur n'a pas suffi.
Question : Pensez vous avoir des points communs avec Edward ?Rob:A vrai dire pas vraiment mais quand je pense à lui, j'aime le fait qu'il est censé et considère la sphère émotionnelle comme une chose importante. Quand je tombe amoureux, je suis amoureux corps et âme, pas de demi mesure et je n'essaie pas de faire semblant. Même Edward est ainsi.
Question : Est ce vrai que vous adoreriez être écrivain ?Rob: Je sais que de nombreux acteurs veulent coucher sur le papier leur idées, peut être parce qu'ils sont obligés d'interpréter des scénarios qu'on leur donne et qui sont écrits par d'autres, qui sait ? Cependant, j'adore l'écriture et j'aime écrire. J'écris toujours.
Question : Est ce vrai que vous aviez un journal intime où vous écriviez des choses et même ce que Edward ressentait ?Rob: Un journal intime ? Non, c'est exagéré. Je prends de nombreuses notes, j'écris des version alternatives du script quand il y a une chose sur le plateau que je n'aime pas. D'autre part, incarner un vampire n'est pas chose aisée. Vous devez imaginez ce qu'il ressent, certaines émotions ou sentiments tels que la colère ou l'amour. Je voulais trouver le bon ton pour le rendre humain et j'ai combiné ma passion pour l'écriture avec le besoin de m'identifier dans ce rôle.
Question : Pensez vous que les jeunes peuvent apprendre des choses d' Edward ?Rob: Edward est un personnage tellement complexe que tout le monde peut pendre des aspects de son personnage pour se les approprier. Je pense aucôté mystérieux ou discret et calme, ou même sa ténacité et sa force de caractère à défendre les principes moraux. Edward peut être vu sous divers angles et nous apprendre beaucoup de choses.
Question : Le personnage d'Edward vous a aussi changé, un petit peu au moins ?Rob: Pas du tout, mais j'ai apprécié les talents d'Edward et j'ai tenté de me les approprier, dans un sens. Sans aucun doute ces avantages m'ont donné une leçon.
crédit scans et traduction anglaise : robertpattinsonmoms.com (merci à elles)
rpattzrobertpattinson.com