Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Interview de Robert Pattinson avec USA Today

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Interview de Robert Pattinson avec USA Today Empty
MessageSujet: Interview de Robert Pattinson avec USA Today   Interview de Robert Pattinson avec USA Today EmptyVen 22 Avr - 17:23

Interview de Robert Pattinson avec USA Today PrxcHC1zbdRymTW

Sirotant un café avec du lait , un matin ensoleillé au Four Seasons, Pattinson décrit ses tentatives pour dresser le chien "un peu berger Allemand"qu'il a récemment adopté dans un refuge de Louisiane. "Il s'appelle Bear,"dit Pattinson

"J'essayais de lui apprendre à faire ses besoins sur le balcon de l'hôtel ," dit il. "Il y avait tant de vent à Vancouver que la porte a claqué sur son nez , et je disais, nooon." Il soupire. Avant d'adopter Bear , le chiot a été trouvé dans une poubelle en dehors d'un bar et il a depuis dû fuir un loup et une mouette à Vancouver. "De toute façon , il a peur des portes."

Vétu d'une chemise et d'un jeans, sans oublier les fans qui hurlent, les paparazzi, ses managers et les membres du studio, Pattinson laisse de côté sa timidité alors qu'il débute le résumé d'un match "incroyablement agaçant de" Words With Friends. Ce n'est que face à une caméra qu'il se dérobe , recroquevillant ses épaules qui va parfaitement avec son sourire en coin trop rapide. Mais en tête à tête, la conversation est fluide alors que Pattinson, 24 ans , discuste de sa sortie de la saga vampirique pour jouer dans ce film des années 1930, Water for Elephants, un film qu'il qualifie de "bien plus grand" que les autres films qu'il a fait en dehors de la saga Twilight.

Dans Water for Elephants, qui sort vendredi et qui est adapté du roman de Sara Gruen, Pattinson incarne Jacob, un étudiant vétérinaire qui abandonne la fac et saute à bord d'un train à vapeur du cirque des Benzini Bros. Jacob tombe rapidement sous le charme de Marlena (Reese Witherspoon), qui est prisonnière de son mariage avec le propriétaire du cirque (Christoph Waltz).

Qui est à blâmer : le pouvoir incontestable d'un gentil géant du nom de Tai.

Des cowboys et des trains

Le réalisateur Francis Lawrence (I Am Legend) a misé sur l'amour de Pattinson pour les animaux pour lui vendre le script.

"La 1ère fois que j'ai rencontré (Lawrence), nous sommes allés rencontrer Tai chez elle," dit Pattinson de l'éléphant de 42 ans qui incanrne Rosie, l'attraction principale des Benzini Bros. . Tai a fait des numéros que le studio pensait devoir faire grâce à des images de synthèses.

Charmé, Pattinson a lu le script sur le trajet retour. De plus, "J'ai toujours voulu faire un film sur les années 30 en Amérique," dit il "C'est mon idée de l' Amérique à cette péridode, c'est un peu la meilleure époque pour vivre là bas. Vous êtes encore un cowboy, mais il y a cette énorme énergie. On a créé ensuite le futur"

Le triangle amoureux ainsi complet, Pattinson, Witherspoon etWaltz se sont dirigés vers Piru, en Californie, où le plateau dans le désert grouillaient de tentes du cirque, de trains à vapeur , de centaines de figurants , de costumes, d'artistes et d'animaux. "Il y avait cette rudesse, ce que je n'avais jamais fait," dit Pattinson.

Lawrence a vu l'alchimie immédiate entre Pattinson et Witherspoon. "Je pense qu'il n'a jamais été aussi charmant que dans ce film," dit il "Je pense qu'il se sent vraiment comme le rôle principal."

Le film met en scène un Pattinson propre sur lui sur la piste avec deux acteurs Oscarisés (Witherspoon en 2005 pour Walk the Line et Waltz en 2009 pour Inglourius Basterds) sans oublier plus de 600 animaux. "Je suis sûr que Rob se sentait mal à l'aise de venir jouer avec Christoph et Reese, mais il ne l'a jamais montré," dit Lawrence. "Je pense qu'il a appris, observé et écouté."

Et il y avait des distractions. Witherspoon, qui emmenait parfois ses enfants sur ce plateau aux allures de zoo, rit en parlant de Tai suivant Pattinson comme "sa meilleure amie — même si elle pèse 4500 kilos." Pattinson se souvient des jours "fous " où dans le script , on voit Waltz mettre au défi Pattinson de donner à manger à mains nues à un lion affamé. Pattinson ouvre la cage, et le lion bondit.

"On a fait une 1ère prise , et bien sûr le lion a déchiré le faux bras et ne voulait pas le rendre," dit Pattinson. "Il s'en fichait de la viande. Il voulait juste manger le faux bras. J'étais vraiment terrifié"

"Rob et Christoph ont inventé le terme 'pas besoin d'action' dans les scènes avec le lion ," ajoute Lawrence en riant. "Vous n'aviez pas besoin de prétendre avoir peur face au lion."

Plus effrayantes encore furent les scènes où un étalon fait tomber Pattinson . "Ce fut terrifiant," dit l' acteur, qui admet avoir peur des chevaux

Dans Water for Elephants, le nom Pattinson est au même niveau que ceux de Witherspoon et Waltz, un clin d'oeil à son succès international avec le public

Pourtant ce n'est pas la 1ère fois que Pattinson travaillle avec Witherspoon. Il y a 7 ans, Pattinson était un parfait inconnu en GB et il a eu un rôle pour être le fils de Witherspoon, en 2004 dans Vanity Fair. Ses scènes furent finalement coupées au montage

Pattinson reconnaît le chemin parcouru. "C'est un monde tellement différent, surtout pour moi," dit il. "Puis , j'ai eu le rôle par hasard, j'ai eu un agent. Une semaine plus tard, j'avais ce rôle."

"Il était très jeune, il avait 17 ou 18 ans ," dit Witherspoon, qui le décrit aujourd'hui comme une personne "très calme et introvertie" et qui soucie guère de la célébrité

Alors que la saga Twiligt touche à sa fin avec Breaking Dawn, la question qui se pose est la suvante: le public paiera t-il pour voir Pattinson jouer un autre personnage que le vampire Edward Cullen.

Lawrence reconnaît que tout le monde le connait en tant qu'Edward. "Il a plus à offrir que ce que l'on voit dans ce film," dit il . Mais "quand vous êtes dans une saga comme celle là, ça devient si populaire et les personnages deviennent des icones ... c'est difficile de sortir de ça"

Surtout quand ces films continuent à rapporter de l'argent. Les films Twilight ( New Moon et Eclipse y compris) ont rapporté plus de $1.8 milliards dans le monde entier. Entre deux, Pattinson a commencé à remplir son CV, tout d'abord avec le drame romatique Remember Me.
Water Elephants "est sans conteste un meilleur vecteur pour Robert Pattinson que Remember Me , qui a été un flop au box-office ," rapportant à peine $19 million aux USA, selon l'analyste de Box Office Mojo Brandon Gray. (Eclipse a rapporté plus de $300 million aux USA.) "Ce sera un meilleur test de la rentabilité de Robert Pattinson."

L'acteur n'est pas à l'abri des critiques "Je vois toujours ces phrases, 'Peut il oui ou non jouer ?,' " dit il . "Je ne suis pas Edward. Que pensez vous qu'il fasse dans ce film?" Il se met à rire et mime avec ses mains . "Donc (quand un nouveau rôle se profile), tout le monde dit 'C'est très différent.' "

'Breaking Dawn,' l'échappatoire

Il vient de finir Breaking Dawn "C'est de la folie," dit il . "Il y a des jours sur le plateau où vous vous dites , 'Comment ça va être PG-13?' " Il se marre. "Le 1er film ressemble à un film d'horreur."

Summit Entertainment sortira Breaking Dawn, 1ère partie en Novembre, mais la 2ème partie en sortira pas avant Novembre 2012. Ce qui signifie que peu importe les autres projets de Pattinson, les fans et la furie entourant Pattinson le poursuivront jusque début 2013.

Ferait il à nouveau une saga? "Seulement si j'avais mon mot à dire sur son developpement," répond il notant la mentalité créative da la saga qui se résume à "si ce n'est pas cassé, pas besoin de le réparer".

Les projecteurs sont aussi sur la relation de Pattinson avec sa petite amie Kristen Stewart, 21 ans. "Je fais de mon mieux pour éviter tout ça en n'étant jamais vu ou en ne disant rien de stupide dans les interviews, mais ça ne semble pas fonctionner"dit il en parlant des rumeurs et des gros titres sur eux. .

Mais sa partenaire de WFE dit que sa vie est plus normale qu'elle n'y parait. "C'est un jeune homme de 24 ans qui a une petite amie et qui s'amuse avec ses amis," dit Witherspoon.

C'est difficile de convaincre les fans. Quand les paparazzi ont surpris Pattinson embrassant Stewart la semaine dernière après l'avant première, la blogosphère a explosé.

"Je n'aime pas ça," dit Pattinson . Cette attention l'empêche d'avoir une maison à L.A.et l'oblige à vivre dans des hôtels. "Ca ne fait pas partie de mon boulot. C'est embarrassant, les gens uilisant votre vie comme un divertissement

"Si c'est déjà le cas et qu'ils passent leurs vies à lire les magazines, ils n'iront jamais voir vos films."

A part les questions du journaliste, il ne s'épanche que sur ses parents. "Ils pensent toujours que je suis complétement déprimé et que je ne le dis à personne. Donc ils pensent toujours que la célébrité est l'expérience la plus misérable au monde. Ils sont marrants. A chaque fois que je commence à me plaindre, ils me disent 'Et bien arrête. De quoi parles tu , si tu détestes tant ça?' "

Sa carrière explosive

"Vous devez juste vous souvenir pourquoi vous faites ça à la base— ce qui est parfois difficile," dit il ,en parlant de ses nouveaux projets, Cosmopolis avec Paul Giamatti, "un grand pas par rapport à tout ce que j'ai fait,"et Bel Ami, qui n'a toujours pas de date de sortie.

Et donc le cirque, avec l'aide d'un peu de technologie, doit poursuivre son chemin

"La seule fois où je regarde Twitter, c'est quand je suis dans un restaurant, juste avant de partir pour voir si les gens attendent dehors. Ca fait un peu loser , surtout quand une personne vous demande, 'Hé tu veux aller manger dans cet endroit ?' et je dis, 'On pourrait pas aller manger dans cet endroit plutôt? Il y a trois sorties.'

source: usatoday.com via RPlife

Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com
Revenir en haut Aller en bas
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

Interview de Robert Pattinson avec USA Today Empty
MessageSujet: Re: Interview de Robert Pattinson avec USA Today   Interview de Robert Pattinson avec USA Today EmptyVen 22 Avr - 17:27