Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Photofiltre Studio... Tutos...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clair de Lune

Clair de Lune

Féminin Nombre de messages : 13133
Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...?

Carnet Intime
Musique Préférée: Supermassive Black Hole
Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...!
Mon Tome préféré: hum...

Photofiltre Studio... Tutos... Empty
MessageSujet: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyVen 12 Aoû - 10:28

Sur ce topic... les Tutos... et uniquement les tutos...

Sparkle a écrit:

Alors petite colo pour commencer (j'en mettrai plusieurs differentes ;) )

Colo 1

Alors l'avant-apres:

Photofiltre Studio... Tutos... Ashley15

et la photo d'origine:

Spoiler:

D'abord je vois que l'image est assez sombre donc je vais jouer avec ces outils: Photofiltre Studio... Tutos... Outils10 (de gauche a droite: luminosite, contraste et correction gamma)

La par exemple, j'ai fais correction gamma +, luminosite + et contrastre +

Spoiler:

Mais perso je trouve la photo encore un peu terne, elle tire trop sur le marron donc y'a une technique pour ca c'est de faire Filtre > couleur > Filtre colore et la tu regles comme cela:

Photofiltre Studio... Tutos... Filtre10 puis j'ai refais une corretion gamma + et ca donne ca:

Spoiler:

Mais dis toi bien que ca va aussi se faire au cas par cas, si ta photo, contrairement a la mienne, n'est pas sombre a l'origine alors pas besoin de faire tout ca, certaines etapes vont se faire a l'oeil!

Pour cette photo je vois bien une colo orangee donc je vais faire: reglages > balance des couleurs et regler comme ceci:

Photofiltre Studio... Tutos... Balanc10

ce qui donne ca:

Spoiler:

Mais la on voit que la photo manque de luminosite donc on va faire Reglages > luminosite et regler comme ceci:

Photofiltre Studio... Tutos... Lumino10

ce qui donne ca:

Spoiler:

Spoiler:

Pour resumer:
Quand tu as une image sombre, tu commences tout d'abord par l'eclaircir.
Pour faire ce coloring, il faut rajouter du jaune et du orange dans "balance de couleurs"
Les reglages vont dependre de ta photo d'origine, il faut s'adapter

Voili voilou! maintenant, a ton tour! Tu vas prendre une photo et faire ce coloring dessus!

Dernière édition par Clair de Lune le Ven 12 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clairdelunecdc.blogspot.com/
Clair de Lune

Clair de Lune

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyVen 12 Aoû - 10:32

Sparkle a écrit:

Bon ben j'attaque pour une deuxieme colo alors!

Colo 2

Alors avant apres :
Photofiltre Studio... Tutos... Edward12

Photo d'origine:
Spoiler:

* Filtre colore, inverser, 3eme couleur du premier rang (comme hier), 20%

* correction gamma +, contraste +

* Reglages > correction gamma > bleu > 1.45

* Reglages > teinte/saturation > jaune > Saturation = 30 %

* Reglages > teinte/saturation > bleu > Saturation = 60 %

* Reglages > correction gamma > cyan > 1.10

* Reglages > Niveaux (permet de regler l'intensite des tons sombres et clairs)

Photofiltre Studio... Tutos... Edward10

Avec cette colo je vois bien une texture comme ca :
Spoiler:

A ton tour CDL! Annick tu participes aussi?

édité... pas Cdl..
normallement, tu devrais pouvoir le faire très bientôt... ;)

Dernière édition par Clair de Lune le Ven 12 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Clair de Lune

Clair de Lune

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyVen 12 Aoû - 10:35

Sparkle a écrit:
Annouk t'as du te tromper quelque part !

J'ai repris ta photo d'origine et j'ai suivi ma colo a la lettre et ca donne ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Ian10

Re-essaie pour voir!

Pour la question que tu me posais par rapport a la correction gamma bleue, faut aller dans Reglages, correction gamma et selectionner bleu, je t'ai fais un imprim ecran ;) normalement tu peux varier plus que tu ne le dis, si tu veux faire 1.42 ou 1.47 ca marche aussi!

Photofiltre Studio... Tutos... Correc10

Par contre ca serrait possible que j'ai un sujet pour chacune d'entre vous parce que je vais y perdre mon latin! lol
Annouk

Annouk

Féminin Nombre de messages : 12443
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyDim 14 Aoû - 16:41

Sparkle a écrit:

Colo 3
Elle rend bien sur les photos ou y'a des details en bleu et en rouge (genre un beau gosse avec des beaux yeux bleus!) et elle est tres simple!

Alors comme d'hab, si la photo est trop sombre, utilises ces outils:
Photofiltre Studio... Tutos... Outils11

Ensuite tu fais:
  • Reglages > Teinte/Saturation > Saturation rouge = 100% (ca va de donner une image tres rouge mais pas de panique, ce n'est qu'une etape!)
  • Reglages > Correction gamma > cyan > entre 1.50 et 1.80 environ, cela va dependre de la photo
  • Sur les photos qui rendent claires suite a la colo, faire gamma - (boutons en haut a droite)

Voici quelques exemples du rendu:
Photofiltre Studio... Tutos... Ian_2_10

Photofiltre Studio... Tutos... Ian_3_10

Photofiltre Studio... Tutos... Ian_co10
A ton tour! ;) N'oublie pas que chaque image est differente et par exemple pour la deuxieme j'ai fais rouge a 100% une fois et j'ai refais saturation rouge a 40/50 % une deuxieme fois parce que ca n'etait pas assez rouge.
Annouk

Annouk

Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyDim 14 Aoû - 16:45

Sparkle a écrit:

On peut ne modifier que certaines parties si on le souhaite, il faut selectionner la partie que tu veux avec cet outil Photofiltre Studio... Tutos... Polygo11

Il faut que tu zoomes avec la molette de ta souris et ensuite tu bouges dans l'image avec les barres de defilement.

Exemple:

Photofiltre Studio... Tutos... Pomme_10

Citation :
explication2
pour changer un peu la couleur de ses yeux ! Donc on zoom, on selectionne avec l'outil Polygone et puis on fait une colo. Ou bien on met en noir et blanc et apres on clique sur le bouton "Variation de teinte" en haut (ca fait comme un arc-en-ciel avec des fleches en dessous) et on choisit une couleur.

Faire un oeil a la fois, attention de faire le meme sur les deux yeux!
Annouk

Annouk

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyDim 14 Aoû - 16:46

Sparkle a écrit:

Colo 4

Photofiltre Studio... Tutos... Colo_410

• Luminosite/Contraste > Contraste > jaune > 100 %
  • Balance des couleurs: 15% pour chaque
    Photofiltre Studio... Tutos... Balanc11
  • Correction gamma > jaune > 1.10
  • Correction gamma > toutes > 0.85
  • Contraste + x2

Apres bien sur on adapte en fonction de la photo !
Annouk

Annouk

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMar 16 Aoû - 16:43

Colo 5 et intro textures

Photofiltre Studio... Tutos... Colo_513

• Saturation rouge > 35 %

• luminosite/contraste > toutes > luminosite = 40%, contraste 60%

• correction gamma+

• saturation + (bouton a cote de correction gamma avec les 4 couleurs)

• luminosite/contraste > toutes > contraste 10%

Et ca te fait une colo tres contrastee sur laquelle tu peux coller une texture tres claire dans les tons pastels.

Par exemple:
Photofiltre Studio... Tutos... Newtex11

et la tu vois que sur la droite tu as "calque 1" qui s'est affiche. C'est l'avantage de Photofiltre studio qui te permet de travailler sur les differentes couches de l'image, tu peux donc modifier la luminosite d'un calque sans que ca affecte les autres calques. Tu peux aussi le bouger de place en cliquant sur le bouton calques a droite:

Photofiltre Studio... Tutos... Calque10

et le redimmensionner en faisant un clic droit (la je vais le redimmensionner pour qu'il fasse toute l'image)
Photofiltre Studio... Tutos... Redimm10

Puis a droite de l'ecran on va regler l'opacite du calque. Moi j'ai mis 50 % puis on va faire calques > fusionner tous les calques
Voila le resultat apres avoir fais quelques gamma - et saturation +

Photofiltre Studio... Tutos... Colo_510

un autre exemple:
[url=https://servimg.com/view/11226649/1151]Photofiltre Studio... Tutos... Newtex12

Photofiltre Studio... Tutos... Colo_511

[/quote]
Annouk

Annouk

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMer 17 Aoû - 22:00

Tuto decoupages

Alors la premiere chose a faire c'est de dupliquer ton image (CTRL+U). T'en laisses une de cote (img 1) et on travaille sur l'autre (img 2) pour le moment.

Alors tout d'abord tu vas selectionner l'outil Polygone

Photofiltre Studio... Tutos... Polygo10

Puis tu vas zoomer sur ton image et faire tout le contour de l'image. Prends ton temps! Tu peux voyager dans ton image zoomee avec la barre de deplacement sur la droite.

Photofiltre Studio... Tutos... Select10

Puis tu fais clic droit > contour et remplissage > decoches contour, coche remplissage "remplir" et selectionne noir. ca te donne ton personnage en noir.

Ensuite tu fais clic droit > inverser la selection

Et clic droit > contour et remplissage > et tu remplis de blanc (pas de contour)

Pour finir, tu fais CTRL + A pour selectionner toute l'image
Puis Filtre > effet d'optique > flou gaussien et tu mets 2 pixels si ton image est grande (dans les 1000 ou bien 1 pixel si elle est plus petite)

ce qui te donne ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Silhou10

De la tu fais "copier" puis tu retournes sur img 1 qu'on avait laisse de cote, tu fais edition> collage special > assembler le collage> droite et tu obtiens ca:
Spoiler:

Tu selectionnes ton images, tu fais copier et tu vas sur ta texture (qui doit etre adaptee au coloring de l'image, tu peux faire une petite colo sur la texture pour qu'elles aillent mieux ensemble)

et quand tu es sur ta texture tu fais Edition > collage special > image et masques associes et uniquement la partie que tu as mis en noir sur img apparaitra sur ton fond!

Photofiltre Studio... Tutos... Decoup10

Pour harmoniser le tout tu peux faire une legere colo et / ou colo une texture dessus comme dans la colo 5!

Voila a tout tour, n'oublie pas, la photo et la texture doivent etre dans les memes tons de couleur! Evite Rob pour ton premier essai, ca risque d'etre dur avec ses cheveux qui partent dans tous les sens!

Tu devras fusionner ton image pour me la montrer (dans calques ou tu selectionnes, clic droit, copier avec fusion puis coller en tant qu'image) mais tu peux aussi la dupliquer et enregistrer une version avec les calques comme ca tu pourras revenir dessus et la modifier plus tard!

Photofiltre Studio... Tutos... Decoup12

[/quote]
Annouk

Annouk

Carnet Intime

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptySam 20 Aoû - 15:19

Citation :
Tuto texture et gomme

Alors on va reprendre l'image sur laquelle on a colle son personnage

Photofiltre Studio... Tutos... Decoup10

et on va coller au dessus la meme texture que celle qui est en dessous (ou faire dupliquer calque et le placer au dessus dans la liste avec les miniatures a gauche)

La il faut laisser la calque en normal mais baisser l'opacite pendant qu'on travaille dessus pour voir ce qu'on fait. On prend la gomme ronde au milieu de la derniere ligne (celle avec les fleches) et mettre une gomme d'un rayon 50 / 70 (vous pouvez changer la taille et la pression en fonction de ou vous travaillez mais ne la mettez pas a fond) et une pression d'un peu plus que la moitie (pression plus basse pour le bas du corps et les exterieurs).

Une fois que vous avez gomme l'interieur de votre perso, remettez le calque a 100% (selectionnez l'icone calque entre la fleche et la main sur la premiere ligne) et continuez a gommer un peu autour, pour obtenir un effet dans ce genre:

Photofiltre Studio... Tutos... 2_text10

Photofiltre Studio... Tutos... 2_text11

Photofiltre Studio... Tutos... Edward11

Tu peux aussi faire ca avec deux textures differentes Photofiltre Studio... Tutos... Gomme_10

Tuto fondu avec gomme

Photofiltre Studio... Tutos... Fondu_16

Exemples trouves sur Deviantart:

Spoiler:

Je sais pas si tu vois mais sur la derniere crea y'a un paysage et une horloge en fondu deja sous les persos. Je te decortique une de mes creas pour te montrer, j'ai fais un fondu sur le paysage puis les personnages sont decoupes et apres j'ai passe un peu la gomme sur les contours, surtout le bas:

Photofiltre Studio... Tutos... 111216125746609876

J'ai fais ce wall avec Photoshop mais la technique reste la meme!

D'autres exemples que je trouve magnifiques:
Spoiler:

Bon ben a toi! Hihhi j'espere ne pas t'avoit fais trop peur avec ces exemples de fous lol mais j'aimerais que tu essaies de me faire un wall (1200x800) sur fond noir avec fondu a la gomme en t'inspirant de ce que je t'ai montre dans ce tuto. Prends ton temps et fais moi quelque chose de bien!
Sparkle

Sparkle

Féminin Nombre de messages : 763
Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMar 30 Aoû - 20:19

Tuto contour de personnage / ombre portee

• Faire une colo sur le perso adaptee a la texture choisie
  • Dupliquer la photo avec le personnage 2 fois (pour qu'on ait trois photos)
  • faire la methode de selection habituelle avec le perso en noir et le decor en blanc et dupliquer cette image.
    Spoiler:
  • prendre une des photos du perso, selectionner toute la photo, click droit, contour et remplissage et remplir de la couleur de son choix (toujours assortie a la texture, une bonne idee est d'utiliser la pipette pour selectionner une couleur sur la texture et de cliquer sur le carre representant la couleur dans le menu en haut a droite et de soit la foncer ou l'eclaircir)
  • retourner sur la silhouette, copier, retourner sur l'image de couleur, collage special, assembler le collage, droite:
    Spoiler:
  • Selectionner cette image, copier, aller sur la texture et collage special, image et masque associe.
    Spoiler:
  • avec la photo du perso qui reste et celle de la silhouette faire le truc habituel et mettre le perso decoupe sur la texture.
  • redimmensionner le calque avec la silhouette de couleur sur la texture pour qu'elle soit un peu plus grande et se voit mieux et puis ca fait ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Contou13
http://readtwilight.forumactif.com
Sparkle

Sparkle

Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyJeu 1 Sep - 15:49

Oui la technique pourra etre utilisee dans d'autres circonstances!

Alors la suite! Pas la peine d'en refaire un!

Tuto Fondu

Tu prends un nouveau document (assez large pour que les 2 photos passent cote a cote) , tu les colles l'une a cote de l'autre mais tu dois superposer la deuxieme sur la premiere.

Puis tu te positionnes sur la photo du dessus et du selectionnes une bande

Photofiltre Studio... Tutos... Fondu_14

Calque> degrade transparent > petit rond de gauche

et voila!!

Photofiltre Studio... Tutos... Fondu_15

Photofiltre Studio... Tutos... Fondu_13

Photofiltre Studio... Tutos... Ian_bl11

Methode Photofiltre simple:

Spoiler:
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyDim 4 Sep - 1:24

Tuto flou radial

Methode 1:

Tu prends ton fond et tu colles ton image dessus.
Photofiltre Studio... Tutos... Radial10

Tu fais calques > effet de calque, flou radial et voila!

Photofiltre Studio... Tutos... Radial11

de la tu peux coller plusieurs images

Photofiltre Studio... Tutos... Radial12

(oui je sais c'est moche mais t'as compris le principe, j'ai fais ca en vitesse! lol)

Deuxieme methode:

Tu dupliques ta photo, tu prends l'une d'elle et tu verifies que les couleurs que tu as de selectionnees dans ta palette sont noir et blanc. Tu fais filtre > divers > masque radial. Tu prends cette photo et tu la colles en faisant assembler le collage avec l'autre photo et ca te donne ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Radial13

Tu selectionnes > collage special > image et masque associes sur ta texture

Photofiltre Studio... Tutos... Radial14

Tu peux aussi faire ca avec un fond uni comme ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Radial15

Photofiltre Studio... Tutos... Radial16

et meme avec une texture ! (ca en fait des nouveaux trucs dans un tuto hein! )

Photofiltre Studio... Tutos... Radial17

Alors tu prends une texture et tu fais ca:

Spoiler:

Et tu la colles sur un fond uni ou simple et tu colles ton personnage (sur lequel tu auras fais une colo qui s'harmonise avec tes couleurs) au dessus!

Photofiltre Studio... Tutos... Radial19

Et tu finis par une petite colo legere pour harmoniser le tout!

Dernière édition par Sparkle le Lun 5 Sep - 15:49, édité 1 fois
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyLun 5 Sep - 15:48

Tuto effets de calques

Alors tu fais le contour de tes persos avec l'outil polygone, tu copies et tu colles sur le dessus puis tu te places sur le fond, comme ceci:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_10

et la t'as plusieurs effets possibles:

• Flou gaussien:
    Filtre > effet d'optique > flou gaussien

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_13

• Flou de mouvement:
    Filtre > effet d'optique > flou de mouvement

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_11

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_12

• Flou radial:
    Filtre > effet d'optique > flou radial

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_14

• Flou circulaire:
    Filtre > effet d'optique > flou circulaire

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_15

• On peut aussi changer la couleur du calque du dessous (le fond)

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_16

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_17
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyLun 5 Sep - 18:32

Les textures light
(ou textures lumieres)

Alors elles se presentent sous cette forme:

Spoiler:

On la colle sur notre image et on met le calque en "maximum", et il n'y a que les parties de lumiere qui s'affichent!

Photofiltre Studio... Tutos... Ian_ic10

Photofiltre Studio... Tutos... Textur14

Photofiltre Studio... Tutos... Dirty_10

Photofiltre Studio... Tutos... Textur15

Facile ! lol
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMar 6 Sep - 11:11

Tuto effet Rêve

Image de depart:

Photofiltre Studio... Tutos... Emma-watson-vogue-7-600x455

Alors tu copies ton image et tu la colles par dessus, tu fais filtre > effet d'optique > flou gaussien > 10 pixels et ca donne ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_18

Et tu mets ton calque en superposition . Il se peut que ca fasse fort clair du coup la moi j'ai l'opacite du calque a 70 % et j'ai fais un gamma - :

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_19

D'autres exemples:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_20

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_21
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMar 6 Sep - 12:07

Tutos PNGs

Quelques exemples:

Photofiltre Studio... Tutos... 310

Photofiltre Studio... Tutos... 4210

Photofiltre Studio... Tutos... 4_210

Photofiltre Studio... Tutos... 7310

Photofiltre Studio... Tutos... 7410

Donc en fait ce sont des objets qui sont deja predecoupes! Donc il faut au prealable les enregistrer et du coup quand on les ouvre ils ont les petits carres gris et blancs de transparence. On fait copier et coller et voila!

Sur mon exemple j'ai que des PNGs a part la texture bois, le texte et Britney!
Spoiler:

Dernière édition par Sparkle le Dim 11 Sep - 14:46, édité 1 fois
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyDim 11 Sep - 14:46

Tuto brushs

Alors d'abord quelques exemples pour vous montrer ce que c'est:

Spoiler:

Bon je me suis laissee emportee, j'en ai mis plein! Bon ca vous fait un stock!...

Alors mon montage de depart:

Photofiltre Studio... Tutos... Tuto_b10

et mon brush:

Photofiltre Studio... Tutos... Nuage10

Alors pour le brush, surtout il ne faut pas oublier de choisir sa couleur dans la palette avant de le coller parce qu'apres c'est trop tard! (aussi c'est mieux de choisir une couleur deja presente sur la crea et de l'eclaircir si il faut!)

Alors tu choisis ta couleur, tu copies ton brush et sur ta crea, tu fais edition > collage special > masque

et voila, le tour est joue!

Photofiltre Studio... Tutos... Tuto_b11

Autre exemple:

Photofiltre Studio... Tutos... Tuto_b12
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptySam 17 Sep - 15:54

Les effets de brush

• L'effet brillance

Alors tu selectionnes l'outil baguette magique a droite (entre la pipette et la ligne) et tu cliques sur ton brush pour le selectionner, et clic droit > inverser la selection, ce qui te fait ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_22

Filtre > esthetique > contour progressif et la tu coches:
    flou, exterieur, noir, 10 et ca fait ca:
    Photofiltre Studio... Tutos... Effet_23

et tu colles ton brush comme vu plus haut!

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_25

• L' effet gamma

Tu selectionnes ton brush avec la baguette magique, tu fais selection > copier la forme, tu retournes sur ton image et tu fais selection > coller la forme, puis tu cliques sur gamma - autant de fois que tu veux! Si les contours ne sont pas biens definis, tu peux faire clic droit > contour et remplissages et choisir une couleur de contour:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_26

• L'effet degrade

Tu selectionnes ton brush avec la baguette magique, tu fais selection > copier la forme, tu retournes sur ton image et tu fais selection > coller la forme puis tu cliques sur ce bouton: Photofiltre Studio... Tutos... Effet_27

et tu choisis les couleurs et la direction du degrade.

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_28

• L'effet texture

Alors tu prends ton brush
    Photofiltre Studio... Tutos... Effet_29
    tu le selectionnes et fais selection > copier la forme.

Tu vas sur ta texture, selection > coller la forme et clic droit > recadrer.

Tu prends ton calque et tu le colles en collage special > assembler le collage > droite.

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_30

puis tu le colles en image et masques associes, et voila:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_31

• Le petit truc:

Quand tu veux mettre un brush sur ta crea, crees un calque transparent avant, comme ca tu peux redimmensionner ton calque (clic droit) ou l'incliner en faisant clic droit > transformation parametree.

Sinon si ton brush a des nuances de noir et de gris et que ca ne le selectionne pas bien, quand tu cliques sur ta baguette magique (Wingardium Leviosa! ok je sors!), tu coches la couleur blanche et cliques sur ton image et ca va ne selectionner que la couleur blanche, du coup tu fais clic droit > inverser la selection.

Sinon, deuxieme technique pour l'effet gamma:

Que perso j'aime pas trop mais bon..

Alors tu vas coller ton brush sur ta crea en choisissant de preference une couleur qui ne se trouve pas sur ta photo:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_32

tu appuies sur ta touche suppr. ton brush est supprime mais il te reste la selection. Tu cliques sur ton fond et la tu peux faire gamma + ou gamma - au choix!

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_33
Allez, au travail! ;P
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyMer 21 Sep - 23:42

Les polices

Alors truc important dans les creas c'est de trouver la police qui s'harmonise bien avec le reste de la crea. Il y a des polices qui sont tres belles mais qui ne vont pas bien sur un type de crea particulier.

Prends ces creas par exemple:
Spoiler:

on ne pourrait pas interchanger les deux polices, ca n'irait pas!

Il y a peu de polices disponibles pre-installees sur un pc, du coup le mieux c'est d'en installer! Pour cela, il faut aller sur des sites tels que Dafont ou Fonts2you.

Une fois telecharge, il faut extraire la police que l'on peut, par exemple, envoyer sur le bureau. Ensuite, on va la chercher dans le dossier, on la copie et on la colle dans Panneau d'admnistration > Polices et elle doit s'installer automatiquement. Si ca ne marche pas (quelque fois ca bugue!), il suffit, au lieu de copier la police, de faire un clic droit et de selectionner "Installer".

Si Photofiltre est ouvert, il faudra le fermer et le re-ouvrir pour que ca fasse effet! Pour inserer le texte, il suffit de cliquer sur le T en haut. Il faut que la case "lisser" soit toujours cochee.

Aussi, un petit truc pour les textes, c'est comme les brushs, c'est toujours mieux de prendre une couleur deja presente sur la crea (avec la pipette), au risque de la foncer ou de l'eclaircir un peu.

Voila, comme exo je vais te demander de tester 2 polices differentes sur 2 creas differentes, par exemple un header pour le forum ou un wall ?

Si tu veux ecrire 2 choses sur la meme crea, par exemple le prenom et le nom de la personne sur le montage, le mieux c'est d'utiliser une police tres simple + une police plus stylisee, deux stylisees ca n'irait pas !
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyLun 26 Sep - 15:29

Les effets de texte

Alors tout d'abord tu as deja acces a plusieurs effets dans la boite de dialoque qui s'ouvre pour inserer le texte:

Photofiltre Studio... Tutos... Textes10

Exemple:

Photofiltre Studio... Tutos... Textes11

• effet degrade:
    Tape ton texte dans la boite de dialogue et clique sur "transformer en selection" puis sur la touche degrade (carre degrade avec la fleche qui part vers la droite en dessous)
    Photofiltre Studio... Tutos... Texte_10

• effet contour grossi::
    Tape ton texte dans la boite de dialogue et clique sur "transformer en selection"
    Edition > dilater > 5
    Clic droit, remplissage: remplis de la couleur de ton choix.
    Retourne dans ta boite de dialogue et fais "ok", place ton texte au dessus de celui que tu as dilate precedement:

Photofiltre Studio... Tutos... Texte_11

• effet motif::
    Tu vas sur ta texture que tu selectionnes comme motif:
    Photofiltre Studio... Tutos... Texte_12
    Tu tape ton texte dans la boite de dialogue et clique sur "transformer en selection"
    Puis edition > remplir avec le motif.

Photofiltre Studio... Tutos... Texte_13

• effet contour grossi + motif:
    Tu peux aussi allier les 2 ensemble:
    Photofiltre Studio... Tutos... Texte_14

• effet contour brillant:
    Tu ecris ton texte puis tu retournes sur ta boite de dialogue, tu transformes le texte en selection et tu places la selection par dessus ton texte. Tu te places sur ton fond et tu fais filtre> esthetique > contour progressif > flou, exterieur, 10.
    ca te donne ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Effet_34
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyLun 10 Oct - 16:12

Nettete et flou gaussien: tuto d'amelioration d'image

On peut utiliser ces outils pour rendre une photo plus jolie et ameliorer le grain de la peau.

Version rapide

Photo d'origine:

Spoiler:

On va commencer par ajouter de la nettete, appuie sur le triangle "nettete" une ou deux fois (ou deux fois et tu fais attenuer nettete dans edition)

Maintenant avec l'outil Polygone tu vas selectionner son visage et son cou en excluant les sourcils, les yeux et la bouche. Ca doit de donner ca:

Photofiltre Studio... Tutos... Nettet11

Tu fais flou > flou gaussien et tu metx un ou deux pixels. A toi de gerer selon l'image entre le "trop" et le "pas assez". N'oublie pas que tu peux toujours diminuer en faisant edition > attenuer flou gaussien! ;P

Ensuite, tu selectionne sa bouche (effet a moderer si tu creates avec un homme!) et tu cliques sur le triangle de la nettete (1 ou 2 fois cf ci-dessus!) ca devrait accentuer son rouge a levres et le faire briller legerement.

Puis tu selectionnes un des yeux:
Photofiltre Studio... Tutos... Nettet12

et tu cliques sur la triangle de la nettete 2 a 3 fois et tu renouvelles l'operation pour le deuxieme oeil.

Pour finir tu selectionnes ton image et tu cliques sur la goutte d'eau (attenue si besoin), et voila! Le resultat doit sembler naturel !

Spoiler:
Si par endroits on voit ou tu as decoupe avec l'outil polygone, utilise l'outil doigt pour attenuer.

Version precise

Pour un resultat plus naturel et plus joli (mais qui requiert plus de patience!) le mieux c'est que tu selectionnes quelques zones a la fois en utilisant l'outil lasso (pour selectionner plusieurs zones appuie sur CTRL et selectionne ta zone) et en faisant certaines zones separement. Celles-ci par exemple doivent etre plus floutees:

Photofiltre Studio... Tutos... Amelio10

Apres tu selectionnes les autres zones et tu floutes aussi mais un peu moins ou a la place tu peux utiliser l'outil goutte d'eau (qui rend parfois mieux). N'oublie pas de rajouter de la nettete avant de commencer quoi que ce soit!

Mon resultat :
Spoiler:

Dernière édition par Sparkle le Ven 2 Déc - 14:28, édité 2 fois
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyLun 10 Oct - 18:18

Tuto formes

Alors les formes te permettent de personaliser ta crea et d'assembler des textures de facon originale!

• Des p'tits ronds tout simples!

Alors tu selectionnes la forme de souris ronde sur la droite et tu traces ton rond! Pour eviter de virer dans les ovales, appuie sur la touche majuscule tout en tracant ton rond! Puis clic droit > contour et remplissage et remplis de la couleur de ton choix.

Photofiltre Studio... Tutos... Formes10

Tu peux ensuite en retracer un par dessus par exemple, et laisser libre court a ton imagination!

Photofiltre Studio... Tutos... Formes11 Photofiltre Studio... Tutos... Formes12

• Une image dans la forme
    Alors tout d'abord tu prends ton fond et tu fais une forme:
    Photofiltre Studio... Tutos... Formes13

Photofiltre Studio... Tutos... Formes14

Tu vas sur l'image que tu veux mettre a cet endroit (attention a l'accord des couleurs!) tu fais copier, tu retournes sur ton image avec la forme puis edition> collage special > coller dedans > centrer. Il faut faire attention a ce que ta photo sois assez grande pour remplir la forme!

Voila mon resultat avec un perso colle sur le dessus:

Photofiltre Studio... Tutos... Formes15

Pour le contour rose autour du perso: tu cliques sur ton perso et tu coches ombre portee et choisis ta couleur!

• Une colo differente dans la selection
    Alors tu selectionnes une partie de ton image comme tout a l'heure:
    Photofiltre Studio... Tutos... Formes16

Puis tu vas faire une colo, en particulier en jouant sur la saturation:
    Photofiltre Studio... Tutos... Formes17

et tu mets ton perso!

Photofiltre Studio... Tutos... Formes18

et voila apres colo:

Photofiltre Studio... Tutos... Formes19

Autre exemple:

Photofiltre Studio... Tutos... Formes20

Dernière édition par Sparkle le Ven 2 Déc - 14:30, édité 1 fois
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyJeu 3 Nov - 12:56

Les calques de couleur

Les calques de couleurs peuvent etre interessants pour faire une colo en utilisant cela uniquement ou bien en le melant aux autres effets de colorisation qu'on a vu precedement. On va faire quelques exemples ensemble.

Colo avec calque de couleur 1

Photofiltre Studio... Tutos... 111103110314153203

Cette colo est plus jolie sur les blond(e)s. Je vous montre avec une blonde et avec une brune pour que vous vous fassiez votre propre idee.

Alors la photo d'origine:

Spoiler:

Et la demarche:
  • Reglages > Teinte et saturation > Saturation = -16%
  • Puis on va inserer un calque de couleur:
    Photofiltre Studio... Tutos... Colo_c11 on va choisir un bleu marine (dans autres couleurs) et mettre l'opacite a 100 %. Ca donne ca:
    Photofiltre Studio... Tutos... Colo_c12
  • En faisant en sorte que la vignette du calque de couleur soit selectionnee, on va aller dans les options de calque a droite et le mettre en superposition.
    Photofiltre Studio... Tutos... Colo_c13
  • Maintenant 2eme calque de couleur, gris (celui du milieu sur la palette de couleur) qu'on va mettre en "Incrustation" dans les options de calque et on va le mettre a 50 %.
  • Nouveau calque de couleur, cyan en incrustation a 15 %
  • Fusionne tous les calques
  • Duplique ton calque, mets le en noir et blanc et mets le calque duplique en incrustation a 30 %:
    Photofiltre Studio... Tutos... Colo_c14
  • Fusionne les calques
  • Luminosite / contraste jaune : luminosite = entre 5 et 10 % selon l'image
  • Balance des couleurs: 7%, 6%, -5%
  • Niveaux > augmente l'intensite des tons sombres et joue avec l'intensite des tons clairs (augmente ou diminue selon l'image!)
  • Teinte / Saturation : Saturation = 6 %

Voila mon resultat apres une amelioration d'image (avec lasso comme vu precedement)
Photofiltre Studio... Tutos... 111103105321977570

A toi!
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyVen 2 Déc - 14:50

Tuto un pixel sur deux

Alors deja tu vas dupliquer ta photo et la remplir de blanc (sélectionner tout > contour et remplissage > remplissage> blanc)

Photofiltre Studio... Tutos... Un_pix10

Puis sur l'image blanche tu fais filtre > texture > un pixel sur deux et tu cliques sur gamma - deux fois. Tu copies et tu retournes sur ta photo.

Dans ta palette de couleur tu choisis une couleur (moi j'ai pris noir) et tu fais edition > collage special > masque (en fait tu le colles comme un brush quoi!)

Photofiltre Studio... Tutos... Un_pix11

Puis tu baisses l’opacité de ton calque a 50 % environ, et voila:

Photofiltre Studio... Tutos... Un_pix12

Tu peux aussi ne le faire que sur une partie de ton image en gommant et en ne laissant que l'arriere plan pixelise par exemple.

Photofiltre Studio... Tutos... Un_pix13 >>>>>>>>>>> Photofiltre Studio... Tutos... Un_pix14

Dernière édition par Sparkle le Ven 2 Déc - 17:35, édité 1 fois
Sparkle

Sparkle

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... EmptyVen 2 Déc - 14:56

Tuto effet pixelisé

Alors cet effet est super simple!

D'abord tu dupliques ton image, puis tu fais Filtre > Esthétique > Mosaïque
Photofiltre Studio... Tutos... Pixeli10

et tu regles au choix! Il faut que tu decoches "Contours".

Tu colles sur ton image de depart et tu gommes certaines parties, et voila, le tour est joue!

Photofiltre Studio... Tutos... Pixeli11

Autre exemple:

Photofiltre Studio... Tutos... Pixeli12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photofiltre Studio... Tutos...   Photofiltre Studio... Tutos... Empty

Photofiltre Studio... Tutos...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant