| Photofiltre Studio... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Photofiltre Studio... Mar 9 Aoû - 20:55 | |
| alors voilà... petit topic sur Photofiltre et Potofiltre Studio...et merci à Sparkle pour l'idée... - Clair de Lune a écrit:
- bon on oublie photofiltre pour mac...
ça n'existe pas...
Dernière édition par Clair de Lune le Mer 10 Aoû - 12:27, édité 1 fois | |
|
| |
Sparkle
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Liverpool Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mar 9 Aoû - 21:19 | |
| Ca existe pas pour Mac??!!!
Le mieux c'est Photofiltre Studio, plutot que Photofiltre simple, il est telechargeable sur leur site et gratuit pour 30 jours. | |
|
| |
Clair de Lune
Nombre de messages : 13133 Age : 55 Localisation : perdue dans de doux rêves... ^_^ Citation préférée : When you can live FOREVER, what do you live for...? Date d'inscription : 15/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Supermassive Black Hole Personnage Twilight préféré: Arghhhh... quelle question...! Mon Tome préféré: hum...
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mar 9 Aoû - 21:48 | |
| nope... ça existe pas... il faudrait que je "partitionne" mon disque dur, pour mettre une version windows ou un cross over... mais comme il est quasi plein... c'est juste mission impossible... | |
|
| |
Sparkle
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Liverpool Citation préférée : No measure of time with you will be long enough, but we'll start with forever Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mar 9 Aoû - 22:08 | |
| Puree ca m'a l'air bien complique!... et Photoshop ca marcherait?
| |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mar 9 Aoû - 22:18 | |
| | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 0:16 | |
| Ooh pétard.. ça fonctionne... merci... par contre... le nom du site... => le site winebottler de kronenberg | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 0:20 | |
| bon par contre j'ai pris le simple... je verrais le studio après... | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 1:22 | |
| Oh c'est cool que ca marche! Apparement c'est ecrit que ca marche pour d'autres logiciels aussi!
Moi aussi j'ai commence avec Photofiltre simple, puis photofiltre studio puis Photoshop! Le seul truc avec Photofiltre simple c'est qu'il n'y a pas de calques donc faut pas se rater, et du coup ben pas d'outil gomme non plus! | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: photofiltre Mer 10 Aoû - 11:42 | |
| - Sparkle a écrit:
- Il nous faut un topic "cours" alors ;)
... je vais créer ça... et bouger certains des messages... pour que ton topic créas, ben reste que sur tes créas... et je vais du coup prendre la version studio... | |
|
| |
Clair de Lune
| |
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 13:57 | |
| Ok! Me voila en charge alors? Mdr faut ouvrir un topic "bureau des plaintes" aussi mdr!
Je serrai d'avis de commencer par quelques colos, qu'en dis-tu? | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 14:03 | |
| ha ben je dis pourquoi pô...! | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 14:16 | |
| Ok je posterai ca dans l'aprem! ;) | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 14:18 | |
| ... merki...! | |
|
| |
Clair de Lune
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 15:22 | |
| hummm... ... j'ai voulu jouer avec, et essayer de "coller" puis "fondre" 2 pics... ben j'arrive même pas à copier une image... ... j'ai du louper un truc... j'ai modifier les tailles des images... mais rien n'y fait... | |
|
| |
marianne33
Nombre de messages : 2420 Age : 53 Localisation : bordeaux Citation préférée : you're all my life now! Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 17:48 | |
| hmmm! ça fait longtemps mais je peux t'aider la miracle!!! ptdr tu prends une image edition copier tu clique sur la barre et tu prends ouvre l'autre image edition collage special et tu associe com tu veux droit g si les 2 images ont la même taille ça marche!! et apres faut travailler pour que la bordure ne se voit pas la c'est moins simple je laisse les pro | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Mer 10 Aoû - 18:20 | |
| Mdr pas de panique, une chose a la fois! Alors petite colo pour commencer (j'en mettrai plusieurs differentes ;) ) Alors l'avant-apres: et la photo d'origine: - Spoiler:
D'abord je vois que l'image est assez sombre donc je vais jouer avec ces outils: (de gauche a droite: luminosite, contraste et correction gamma) La par exemple, j'ai fais correction gamma +, luminosite + et contrastre + - Spoiler:
Mais perso je trouve la photo encore un peu terne, elle tire trop sur le marron donc y'a une technique pour ca c'est de faire Filtre > couleur > Filtre colore et la tu regles comme cela: puis j'ai refais une corretion gamma + et ca donne ca: - Spoiler:
Mais dis toi bien que ca va aussi se faire au cas par cas, si ta photo, contrairement a la mienne, n'est pas sombre a l'origine alors pas besoin de faire tout ca, certaines etapes vont se faire a l'oeil! Pour cette photo je vois bien une colo orangee donc je vais faire: reglages > balance des couleurs et regler comme ceci: ce qui donne ca: - Spoiler:
Mais la on voit que la photo manque de luminosite donc on va faire Reglages > luminosite et regler comme ceci: ce qui donne ca: - Spoiler:
- Spoiler:
Tout ca pour de montrer que la photo maintenant modifiee s'adaptera mieux a des textures orangees comme celles-ci par exemple: Alors juste pour que tu vois, j'ai fais le meme montage avec et sans la colo, tu vois comme ca s'accorde mieux avec la colo? avec: sans:
Pour resumer: Quand tu as une image sombre, tu commences tout d'abord par l'eclaircir. Pour faire ce coloring, il faut rajouter du jaune et du orange dans "balance de couleurs" Les reglages vont dependre de ta photo d'origine, il faut s'adapter |
Voili voilou! maintenant, a ton tour! Tu vas prendre une photo et faire ce coloring dessus! | |
|
| |
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 17:51 | |
| lol bon j ai tenté de faire un truc... j ai tendance a sauter des étapes moi aussi...donc voilà ce que j ai fait ! j'accepte la critique positive comme négative... - Spoiler:
y a un ti prob.... au niveau de la main... je sais pas trop comment la faire fondre pour pas que ça ait l air trop découpé... hihihi | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 19:36 | |
| Kikou Annick!
La dispo est pas mal mais par contre on dirait que l'image est toute brouillee, en partiulier au niveau de son visage !
| |
|
| |
Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| |
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 20:27 | |
| LOL pas de probleme Annouk! T'inquiete je vais faire des decoupages apres! Vous etes impossibles vous deux! Bon ben j'attaque pour une deuxieme colo alors! Alors avant apres : Photo d'origine: - Spoiler:
* Filtre colore, inverser, 3eme couleur du premier rang (comme hier), 20%
* correction gamma +, contraste +
* Reglages > correction gamma > bleu > 1.45
* Reglages > teinte/saturation > jaune > Saturation = 30 %
* Reglages > teinte/saturation > bleu > Saturation = 60 %
* Reglages > correction gamma > cyan > 1.10
* Reglages > Niveaux (permet de regler l'intensite des tons sombres et clairs) Avec cette colo je vois bien une texture comme ca : - Spoiler:
A ton tour CDL! Annick tu participes aussi? édité... pas Cdl.. normallement, tu devrais pouvoir le faire très bientôt... | |
|
| |
catiuski
Nombre de messages : 2542 Age : 66 Localisation : dans les bras de ... ROB ... évidement ^^ Citation préférée : Si je savais rêver je ne rêverais que de toi ...J'allais aimer cette humaine, si fragile et délicate, pour le restant de mon existence sans limite. Date d'inscription : 21/11/2009
Carnet Intime Musique Préférée: Toutes celles qui me font une boule à l'estomac ou qui me donne envie de danser Personnage Twilight préféré: EDWARD ^^ Mon Tome préféré: TOUS !!!
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 20:48 | |
| wouahouuuuuuuuuuuu ça à l'air super interessant votre truc !!! Bon moi j'attendrais d'être à la maison pour me charger les programmes et voir si j'arrive a faire quelque chose ... on sait jamais hein ... avec beaucoup de chance ... je balance pas mon pc par la fenêtre ça risque de devenir un chouilla plus stressant pour Starkle quand je commencerais avec mes questions - Spoiler:
et vous autres ne lui faites pas peur ... elle verra bien à temps ... mes grandes capacités informatiques
| |
|
| |
Annouk
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 21:14 | |
| cati.... ouais ben j'ai hate que tu commences !!! mdr.... photo d'origine... - Spoiler:
résultat... - Spoiler:
quand tu dis Reglages > correction gamma > bleu > 1.45 moi j ai 1.40 ou 1.50 y a pas de .45 j ai mis .50 puis ça donne plus mauve mon truc que bleu... ça doit dépendre des couleur d'origine de la photo.... lol et promis la prochaine fois j'expose en plus petit !!! | |
|
| |
Sparkle
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 22:19 | |
| Annouk t'as du te tromper quelque part ! J'ai repris ta photo d'origine et j'ai suivi ma colo a la lettre et ca donne ca: Re-essaie pour voir! Pour la question que tu me posais par rapport a la correction gamma bleue, faut aller dans Reglages, correction gamma et selectionner bleu, je t'ai fais un imprim ecran ;) normalement tu peux varier plus que tu ne le dis, si tu veux faire 1.42 ou 1.47 ca marche aussi! Par contre ca serrait possible que j'ai un sujet pour chacune d'entre vous parce que je vais y perdre mon latin! lol | |
|
| |
Annouk
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... Jeu 11 Aoû - 22:42 | |
| oui possible de faire un topic pour chacune d entre nous.... je vais voir ça ce soir si cdl ne passe pas avant...
et je vais retenter le truc un peu plus tard !!! mdr... mon chandail qui devient vert et le fond mauve hihihi je sais pas ce que j ai fait ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photofiltre Studio... | |
| |
|
| |
| Photofiltre Studio... | |
|