Plus proches que jamais sur le tapis rouge, Robert Pattinson et Kristen Stewart s'ouvrent sur leur romance hors-écran.
C'est la question qu'ont posé les Twi-hard durant 3 ans – sont-ils ensemble ou non? Dès lors que Bella et Edward sont tombés dans les bras l'un de l'autre au bal de promo à la fin de Twilight, le film de 2008 qui a donné le coup d'envoi de la saga ciné vampirique tant adulée, des rumeurs comme quoi les acteurs qui jouent la maussade fille d'à côté Bella – Kristen Stewart – et l'énigmatique vampire Edward – l'anglais Robert Pattinson - ont une romance dans la vraie vie aussi ont foisonné.
Bien que le couple ait été surpris appréciant des diners romantiques ensemble, tous deux ont fermement refusé de commenter leur relation.
Maintenant, avec la saga qui touche à sa fin, les choses commencent à changer. Le dernier sorti, Breaking Dawn Part1, les a envoyés au Royaume-Uni la semaine dernière. Félicités par des centaines de fans encourageants à la première de Londres, Robert et Kristen, éblouissante dans une robe noire Roberto Cavalli, sont apparus heureux de poser étroitement ensemble, leur intimité naturelle suggérant à quel point ils sont devenus proches.
Le tournage du dernier des 5 films, Breaking Dawn Part2 est terminé et sa sortie est prévue pour l'année prochaine. Avec la fin du tournage, on dirait que les deux amoureux hors-écran vont au moins progressivement sortir de l'ombre vers les lumières publiques.
Dans une interview du Glamour Magazine de ce mois-ci, l'habituellement lèvres-serrées Kristen a laissé échapper: « Mon petit-ami est Anglais. »
La semaine dernière, elle a même admis durant une interview: « Tomber enceinte? Je suis impatiente. »
En même temps, lors des récents évènements promotionnels, y compris quand le couple a été immortalisé aux côtés de leur partenaire de Twilight Taylor Lautner lors d'une cérémonie d'empreintes de pieds et de mains devant le Grauman's Chinese Theatre à Hollywood, leur langage corporel semblait pour les observateurs confirmer que leur romance était réelle.
Les opposés s'attirent
Quand je les ai rencontrés à Beverly Hills un jour ou deux après la cérémonie, ils continuent à garder les choses pour eux. Je les ai rencontrés séparement et ils m'ont gentiment fait comprendre qu'ils ne sont prêts à poser ensemble pour une photo. Mais quand j'ai questionné Robert au sujet de Kristen, son visage s'est illuminé d'une façon qui à elle seule raconte une histoire.
« Ce que j'aime chez elle c'est cette détermination tenace à être elle-même, » dit-il. « Elle se bat beaucoup pour ça. Elle a besoin d'être serieusement prise comme un individu à part entière et c'est une chose qui lui tient à coeur.
« Je pense que c'est vraiment impressionant chez elle. Elle veut aussi être comprise par les gens. Elle choisit ses mots de façon très prudente. C'est vraiment important pour elle de faire passer le message. » Robert, qui est infiniment plus relax que son intense personnage à l'écran, rit. « Donc, de bien des manières, elle est mon opposé. »Quand j'ai rencontré Kristen, elle a été d'accord sur le fait que, des deux, elle était la plus fonceuse.
« J'ai plutôt une personnalité très 'pousse ou sois poussé', »dit-elle. « Je ne suis pas le genre de personne à déprimer. Si je ne l'étais pas, je m'angoisserais tellement que je ne serais pas capable de dormir.
« J'ai le souci inverse, qui est que je n'ai jamais de bas. Mais je deviens nerveuse quand les choses ne sont pas claires pour moi. J'ai tendance à penser que la vie est soit vraiment, vraiment bonne soit vraiment, vraiment mauvaise. Et quand elle est mauvaise je ne peux pas dormir, donc je sors et fais quelques exercices physiques, je m'épuise, et puis j'oublie tout ce qui m'inquiétait. »
Le garçon rencontre la fille
Kristen, 21 ans, et Rob, 25 ans, viennent d'univers très différents. Elle est fille de parents du monde du « behind-the-scene » du cinéma et a obtenu son 1er rôle a l'âge de 8 ans après avoir été découverte dans une pièce pour Noël à l'école. C'est un gentil garçon de Londres, un gars sans prétention avec un sens de l'humour tordu qui a d'abord été connu du grand public après avoir joué Cedric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu. On ne sait pas vraiment quand, dans le processus Twilight, les deux sont devenus un vrai couple, mais Robert dit de façon plutôt révélatrice qu'il affectionne particulièrement le souvenir de la fameuse scène de la danse au bal de promo du 1er film. « C'est vrai signifiant pour moi, » dit-il. « J'ai vraiment de bons souvenirs de ce jour. En fait, c'est probablement mon souvenir préféré de tous. »
Robert et Kristen sont tous deux d'accord pour dire que, à travers la folie qui a suivi la sortie du 1er film Twilight, ils ont été le rocher auquel s'accrocher l'un de l'autre. « Nous avons vraiment eu de la chance de nous trouver là dedans, » dit Kristen. « Et pas seulement nous, mais Taylor, également, qui est devenu un ami proche. A chaque fois que je me souviens que je ne lui ai pas parlé depuis longtemps, ça a tendance à m'inquiéter – genre 'Whoa, où est-il?' » « Nous sommes tous les 3 de bons amis, » accorde Robert. « [la saga Twilight] a été une expérience fracassante – votre vie change en juste une question de mois. Ça a été vraiment bien de pouvoir passer à travers ça avec quelques personnes qui passent par la même aventure. Tout le monde se soutient et veille sur l'égo et la santé mentale de l'autre. Je pense qu'on se serait jugé durement si l'un d'entre nous avait changé, ce qui n'est heureusement pas arrivé. »
Il a ajouté que chacun, d'une façon différente, est une personne passionné. « La passion est vraiment importante pour moi. Chacun de mes amis est passionné par quelque chose. « Si quelqu'un n'a pas quelque chose qu'il aime ou qu'il ne croit pas en quelque chose ou ne s'y intéresse pas profondément, alors il n'est pas très intéressant et n'est pas capable de t'aimer en retour. Pour moi, l'amitié et la passion sont en quelque sorte entremêlées. »
Il s'arrête et sourit en coin, ajoutant: « Et si il y a beaucoup de passion dans votre amitié, alors je pense que vous devriez probablement coucher avec cet ami qui vous passionne. »
Nourris d'amour
Dans le dernier film Twilight, Bella et Edward partagent une torride scène de sexe qui fera surement hausser des sourcils. Robert admet qu'il y a eu des choses auxquelles il a eu du mal à faire face. « Je me sentait plutôt protecteur envers Kristen parce que, même si il n'y avait pas tant de monde que ça sur le plateau, nous y étions, quand même, nus. « Je disais à l'équipe, 'Non, non, nous devons garder les draps autour de nous entre les prises.' Mais, il s'est avéré que c'était plus pour moi que pour elle, parce que, à la fin de la journée, elle était plus à l'aise avec son corps que je ne le suis. » Demandez-lui sa définition de l'amour et il n'hésite pas. « Je pense que c'est quand vous êtes dans une relation ou chacun peut vivre sa vie et se sentir pleinement soutenu par l'autre. C'est juste essayer d'être gentil avec l'autre, vraiment, faire les choses les plus simples, je suppose. ». Parmi les nombreuses gentilles choses que Kristen fait pour Robert, il y a la cuisine. « Mon père est bon cuisinier et j'adore la nourriture, donc ça me semblait naturel de commencer à le faire moi-même, » explique-t-elle. « ça m'amuse vraiment d'en faire et je fais beaucoup de soupe. La préférée de Rob est la soupe de tortilla. »
Robert admet qu'il est fan des talents culinaires de Kristen: « Elle cuisine pour beaucoup de monde et je mange beaucoup de ses plats. Donc ça fonctionne vraiment bien. »
Que disaient nos ancêtres à propos de toucher le coeur d'un homme...
Source:PattinsonWorld via Storemags.com via Robstendreams
(Traduction babe © www.rpattzrobertpattinson.com)