Annouk
Nombre de messages : 12443 Age : 51 Localisation : Québec Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté Date d'inscription : 14/03/2009
Carnet Intime Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward... Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.
| Sujet: Interview de Robert Pattinson pour diepresse.com (Allemagne) Mar 13 Juil - 15:50 | |
| Robert Pattinson :"Parfois, ma réaction c'est la panique"
Il n'y a pas un seul acteur à l'heure actuelle qui soit autant idolâtré que lui : le vampire de "Twilight" Robert Pattinson. Jeudi, le prochain volet film sort en salles, et juste avant il parle de la célébrité, des éléphants et de la "première fois".
Rob, vous pourriez être couronné l'acteur le plus célèbre dans le monde en ce moment. Comment gérez vous cette situation étrange ?
Il y a des bons et mauvais jours. Je regrette souvent de ne pas réagir autrement que par la panique. Mais je crois que je peux très bien séparer le côté professionnel et la vie privée. Jusqu'à présent, mon ego n'en a toujours pas pris un coup !
Actuellement, ça ne doit pas être simple d'être Robert Pattinson. Pouviez vous imaginer une telle chose il y a deux ans ?
Honnêtement, j'ai toujours dit que c'est une vision subjective de l'ensemble. Pour moi, tout me semble comme avant, mais il y a quelques aspects de ma vie qui sont complètement différents. Je voudrais juste ne pas devoir admettre que ça c'est emparé de ma vie. Pour moi, dans ma tête, c'est la même chose qu'auparavant ; j'ai exactement les mêmes amis.
Vous avec 24 ans et vous ne pouvez pas vous déplacer sans gardes du corps à la porte. N'est-il pas peu dire que vous ne pouvez pas mener une vie normale ?
Parfois. Mais je me souviens comment était ma vie normale : ennuyeuse.
Où habitez-vous maintenant, à Londres ou à L.A.? Vous avez peut-être une maison ?
Non, je n'en ai pas. Mon "appartement" se compose de trois valises. A l'intérieur il y a tout ce dont j'ai besoin.
N'est-ce pas une vie très solitaire ?
Je travaille en permanence, donc je suis toujours entouré de gens qui me posent des questions ou me donnent des instructions. C'est pourquoi j'aime ça, si je peux faire quelque chose pour moi. Je n'ai pas le problème de me retrouver pendant 2 mois sans parler à qui que ce soit.
Comment comprenez vous Edward en ce qui concerne les femmes ? Est-il le chevalier en armure dont nous rêvons toutes ?
J'entends souvent que cette histoire est trop démodée et encourage les femmes à adopter des comportements soumis. Je ne le crois pas du tout ! Même quand Bella a parfois des moments de désarroi, elle n'en demeure pas moins un personnage de fiction. Que deviendrions nous si tous les personnages des films de fiction étaient automatiquement des modèles pour notre société !
"Twilight" présente des valeurs démodées. Bella et Edward ne se retrouvent dans un lit qu'après leur mariage. Etes-vous aussi contre le sexe avant le mariage ?
Je crois plutôt que tout le monde a des relations sexuelles avant le mariage (rires) que ça soit hier ou aujourd'hui. Je ne crois pas que les filles se soucient d'elles-mêmes ou que les garçons ne veulent que "l'Elue". Si vous vous comportez comme un gentleman, parce que la chasteté vous convient vraiment, soit. Mais si vous prenez ça pour le nouveau truc à la mode dans le monde des rencontres, ça perd toute ça symbolique.
Vous avez dit une fois que vous trouviez que la saga, sans sexe, c'est sexy...
Oui, je le pense. Tout le monde a connu ce moment, avant qu'il ne se passe quelque chose dans le couple, où vous vous sentez complètement anxieux : Est-ce que l'autre personne m'aime ou pas ? C'est certainement le moment le plus risqué ! Il peut durer une éternité. Cette douce incertitude se transforme en anxiété, surtout si c'est la première fois pour les deux personnes. Je crois que cette inquiétude attise le désir. Et dans le cas présent, la période du désir dure près de quatre livres.
Vous êtes actuellement en tournage pour "Water for Elephants" avec l'Autrichien Christoph Waltz. Comment ça se passe avec lui ?
Christoph est sensationnel, un gars incroyablement sympathique. Il n'est pas seulement un bon acteur, il est aussi très drôle, obligeant et un bon collègue. J'aime son éthique de travail. Je veux dire, le mec a gagné un Oscar, et malgré cela il est réceptif, ouvert d'esprit, et sans la moindre prétention. Et Reese Witherspoon est la même. C'est peut être la plus belle distribution avec laquelle j'ai eu à travailler, une très belle expérience.
On dirait que vous ne faites que travailler. A quoi ressemblerait une journée parfaite pour vous ?
Récemment je me trouvais dans le désert, loin à l'extérieur de Los Angeles, et je regardais le soleil se coucher sur un chapiteau de cirque des années 1930. Partout il y avait des animaux : éléphants, tigres qui doivent être embarqués dans un train à vapeur. 300 figurants en costumes couraient tout autour, le monde moderne avait totalement disparu. Bien que ce soit totalement faux, ça se passait là, directement sous mes yeux! C'était mon jour parfait ! Je serais heureux de renouveler l'expérience chaque jour. C'est ce qui m'arrive sans cesse : Ca s'appelle le travail. C'est merveilleux et plus que suffisant.
via robert pattinson life traduction anglaise : robert-pattinson.co.uk Auteur : Traduction Valeriane pour rpattzrobertpattinson.com
| |
|