“En quoi le cirque change une vie”- Interview de Robert Pattinson par Lorenzo Soria pour La Stampa.it
On dit que les trains ne passent qu'une fois , une métaphore pour vous dire qu'il faut saisir la chance que la vie vous offre et cela ne pourrait pas se produire à nouveau.
Jacob Jankowski grimpe à bord d'un train du cirque et ainsi débute son aventure qui changera sa vie. Là bas, il apprendra à connaitre Marlena, la star du cirque, d'une beauté étincelante quand elle fait son numéro avec les chevaux blancs et Rosie, un éléphant impressionnant mais doux et amical.
Bref , voici l'intrigue du roman de Sara Gruen ,Water for Elephants, qui fut adapté sur écran par Francis Lawrence. Pour les millions de fans de la saga Twilight, c'est aussi le film avec Robert Pattinson, qui termine actuellement le tournage des deux dernier opus. Il tente de quitter la cage doré qu'il s'est contruite avec le dangereux vampire et il tente de se créer une nouvelle identité en tant qu'acteur . Dans Water for Elephants, il est Jacob, un vétérianire qui s'embarque dans l'aventure de sa vie. Marlena est incarnée par Reese Witherspoon, et Christopher Waltz est August, le propriétaire du cirque, un peu comme son Colonel Landa dans Inglourious Basterds, capable d'être à la fois séducteur et faire preuve d'une incroyable cruauté.
Rob Pattinson porte un pantalon type militaire, a des chaussures non laçées, un Tshirt à manche courte et semble toujours sorti de son lit.
Pattinson, comment était ce sur le plateau avec les éléphants, les lions et les girafes?“Il me semble avoir rencontré des tas de gens intéressants, à commencer par Tai, notre éléphant, unique par son intelligence et sa sensibilité. Il faut traiter les animaux avec respect “
Que représente pour vous le cirque? Y êtes vous allé plus jeune?“J'y suis allé quand j'avais 7 ans. Ma soeur m'a dit pour me faire peur que le clown était mort et ce n'est qu'à 19 ans qu'elle m'a dit la vérité. Je ne vais plus au cirque mais je trouve cette idée charmante , c'est un environnement qui vous emporte dans un autre monde. “
En fin d'année sortira “Twilight” .”On dit que sous la direction de Bill Condon, les vampires vont devenir plus dangereux. .
“Il y aura plus de colère. Mais c'est dans le livre et Condon n'a pas peur de s'aventurer sur cette voie
Que faites vous pour vous relaxer?“Je travaille dur depuis 4 ans et je commence à croire que mes batteries sont un peu à plat . Je suis heureux d'avoir cette vie mais j'aimerais avoir plus de contrôle sur mon travail. J'aimerais avoir plus de temps pour écrire et ne pas avoir ce sentiment de courrir tout le temps “
Envisagez d'écrire un script?
“Vu les scripts que je lis et les films que j'ai vu, je me demande souvent quels sont les critères pour q'un script soit adapté à l'écran. Parfois, je note mes idées quand j'ai du temps libre. J'espère écrire quelque chose. “
En même temps , vous ne pouvez faire un pas sans être assailli par les fans.
“Ca arrive plus aux USA que quand je rentre à Londres, où les fans sont plus respectueux. En général, les fans américains et les italiens me demandent de m'arrêter en chemin. Je ne peux pas aller à Times Square, mais ma vie n'a pas changé, si ce n'est que je travaille beaucoup . Et j'essaie de préserver ma vie privée. Mais je ne suis pas aussi timide et réservé que certains le pensent “
Source : lastampa.it, Traduction anglaise : robertpattinsonmoms.com
Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com