source : Thinking of RobTraductionL'acteur britannique Robert Pattinson ne peut pas se plaindre de son succès. Surtout à cause de son rôle dans la saga vampirique Twilight partie 1 - qui sera diffusée mercredi (sur la télé néerlandaise), il est devenu une star mondiale. Néanmoins, il considère toujours sa célébrité comme étrange. "Beaucoup de gens deviennent fous quand ils deviennent célèbre," nous dit-il dans une interview exclusive.
Il y a une longue ligne de barrières autour du luxueux hôtel Amigo au cœur de Bruxelles, lourdement surveillé par des soldats et des hommes avec des oreillettes. Le groupe de jeunes personnes devant les barrières s'agrandit rapidement. Ils espèrent rencontrer Robert Pattinson (25 ans) qui fait une tournée promotionnelle en Europe en l'honneur du dernier film de la saga : Breaking Dawn Partie 1 (dans les cinémas néerlandais mercredi prochain). Malheureusement pour eux, l'acteur est assez occupé à l'intérieur. Il rencontrera ses fans belges uniquement ce soir au fan event. "Qui sait, peut être qu'ils recherchent Tintin", plaisante l'acteur.
Des émotions refoulées.Les fans - La jeune star mondiale doit souvent faire avec eux. Et en Europe ils ne sont pas si mauvais, dit-il sciemment." Plus vous allez au sud du globe, plus ça devient intense. Au Brésil, tout le monde voulez vous toucher ou vous serrer dans ses bras, donc ils vous prennent tous d'assaut par centaines, sans réaliser à quel point c'est effrayant. Surtout si vous êtes solitaire par nature, comme moi."
Pattinson - vient juste de finir de tourner Cosmopolis réalisé par David Cronenberg - est bien plus barbu que dans ses films Twilight, mais aussi plus détendu et joyeux. Le mot " soucieux" qu'il utilise fréquemment dans la presse pour décrire son regard, ne s'applique pas là. Même si il fait la démonstration d'une bonne dose d'autodérision typiquement britannique, il cache sa nature soucieuse. "En public, je ne montre jamais mes sentiments," explique t-il. "C'est ce qu'il arrive quand tout ce que vous faite est examiné à la loupe. Mais si vous passez votre temps à cacher vos sentiment derrière un masque en public, et que vous retournez dans votre propre environnement, alors toutes ces émotions enfouies doivent être libérées. Comme résultat, vous allez devenir dingue. Je pense que c'est pourquoi tant de personnes connues deviennent folles, haha."
Des parents en colère.On ne va pas prendre la fuite avec lui, mais pattinson a fait un remarquable petit effort pour dissimuler son abîme intérieur. "Les gens me demandent souvent si je me reconnais dans Edward Cullen (le protagoniste de la saga Twilight), ils font allusion au fait "qu'Edward est tellement parfait," note t-il. "Alors que tout ce que je vois c'est un gars qui est devenu la proie au doute et au dégoût. Il se déteste. Mais je pense que c'est simplement toutes mes propres projections négatives..."
Vous pensez que tant de succès devrait venir avec un peu plus de confiance. Pattinson soupire lourdement. "Mes parents se fâchent à propos de ça. A leurs yeux je devrais être heureux par tout ce que j'ai accompli. Mais je ne penserai jamais que mon succès à quelque chose à voir avec mes réussites personnelles. C'était de la pure chance, ça m'est juste arrivé. En fait, j'essaye toujours de trouver ce qu'il m'arrive exactement, et que faire de tout ça. En aucun cas je vais sortir et me détendre sur la plage car j'ai assez d'argent maintenant. Bien au contraire. Mon ambition ne fait que grandir."
Des cauchemars extrêmes.Son image en tant qu'héro romantique moderne ne veut rien dire pour lui. Pattinson veut faire ses preuves en tant qu'acteur. "Mais seulement pour moi et mes amis," prévient-il. "Si vous restez sur le point de vue du public, vous creuser votre propre tombe. Sur Internet, de nombreuses personnes font déjà de leur mieux pour me descendre."
Quand vous demandez si Breaking Dawn Partie 1 lui a donné assez d'opportunité pour montrer ses talents d'acteur, il répond en souriant : "Ça reste à voir. Après la première partie de la saga c'est surtout devenu l'histoire de Bella. Dans le livre Edward est surtout inquiet en arrière plan. Donc j'ai ajouté quelques choses pour que ça reste intéressant pour le public. Je ne dis pas que le film n'est pas passionnant, car il l'est très certainement. L'auteur Stephenie Meyer a tout donné dans cette dernière partie. C'est un gros cauchemar, plus violent plus extrême que ce que je pensais possible."
La scène du lit.Les fans le savent probablement déjà : Dans Breaking Dawn Partie 1 Edward et Bella se marient, et durant la lune de miel Bella tombe enceinte. Une catastrophe est sur le point de se produire, comme c'est une humaine et qu'il est un vampire. D'un autre côté, on peut conclure que le sujet de la saga devient plus mature. Pattinson hoche la tête. "Dans les films précédents, le sexe était évité, et là ce n'est plus le cas" Non, il n'a pas inventé les scènes de sexe lui même. "Ne soyez pas ridicule. Le sexe sur un plateau de tournage est par définition stupide. Et pour couronner le tout vous savez que tout les fans ont imaginé leur propre idée de cette scène. Donc vous devez vivre en accord avec ça. Mais en attendant, tout le monde est sur ça, car ça ne peut pas être trop réaliste à cause du jeune âge du public. Je n'ai jamais été sur un plateau où autant de personnes me disaient comment je devais agir dans un lit."
Traduction Sabine © www.rpattzrobertpattinson.com