Le mariéLa grossesse introduit un conflit intense dans l'amour supposé éternel et inconditionnel. Edward a peur que son bébé ne soit qu'un être démoniaque, Bella la chérit car pour elle c'est un miracle et cela donne lieu à un mort traumatisante. Pattinson a donné sa performance la plus émouvante de tous les films.
Le mariage« C'était assez marrant. Il y avait des paparazzis qui se cachaient dans les buissons et la sécurité était très importante. Tout ça à cause de la robe de Kristen. Ils se fichaient de nos costumes. Et quand Kristen est arrivée, tout le monde s'est retournée pour voir l'engouement que suscitait cette robe et cela a rendu Kristen encore plus nerveuse »
La naissance« Donner naissance à un bébé ne m'a jamais rebuté en 1er lieu (rires). Le sang ne me dérange pas, les excréements non plus, mais je n'aime pas les boyaux. Je ne pense pas que je pourrais tourner une scène avec des instestins. Les films Twilight parlent du refus de la satisfaction sur bien des points. L'anticipation est la meilleure partie dans un couple mais ça ne dure pas et ce n'est pas facile de le jouer de manière artificielle. Donc , ça a été sympa de passer à la vitesse supérieure dans Breaking Dawn »
La lune de miel torride
« Oui c'était marrant car je n'avais jamais fait de scènes de sexe ou des éléments se brisent et me tombent dessus. Je n'avais jamais fait de scènes de sexe avec une équipe de cascadeur. Il y avait 3 mecs allongés sous le lit et je les regardais pour avoir le signal. C'était ridicule. Et de plus, tout le monde vous dit de ne pas trop bouger à cause du PG13. »
Dessiner son corps« Je ne sais pas. Je vais devoir changer un peu mon style de vie si je veux faire plus de rôles de ce genre. Mais on dirait que tous les acteurs du monde entier suivent l'exemple de Taylor Lautner. Dans tous les films, il y a toujours une scène où le rôle principal doit dévoiler ses superbes plaquettes de chocolat. Ca a l'air d'être devenu un pré requis pour les acteurs mais je pense qu'il faut mieux être en forme plutôt que de rester assis sur son cul toute la journée ».
Devenir célèbre.« Je pense que j'étais plus fou avant. J'avais l'habitude de ne pas me préoccuper de ce que les gens pensaient, mais c'est difficile maintenant. Avant Twilight, je n'avais pas compris que j'avais un public. Tout ce que je voulais faire , c'était des trucs bizarres. , des films indépendants. A présent, si vous essayez de faire des trucs bizarres, on dit « Oh le mec de Twilight fait des trucs bizarres » (rires ). »
crédits scans Twifans
Traduction Ptiteaurel © rpattzrobertpattinson.com