Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Annouk

Annouk


Féminin Nombre de messages : 12443
Age : 50
Localisation : Québec
Citation préférée : La mort qui a sucé le miel de ton halaine, n'étend pas son emprise encore sur ta beauté
Date d'inscription : 14/03/2009

Carnet Intime
Musique Préférée: James Blunt: goodbye my lover
Personnage Twilight préféré: Edward Edward et Edward...
Mon Tome préféré: Le dernier, Révélation.

INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) Empty
MessageSujet: INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE)   INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) EmptyMer 23 Nov - 4:21

INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) Feb0a8160659794 INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) 8b2d9e160659824 INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) 7419ed160659860 INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) 49fd8d160659889 INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE) 95fb59160659910

Breaking Dawn

Les protagonistes nous parlent du tournage.

Avec le dernier livre de la saga Twilight, divisé en deux parties pour son adaptation cinématographique, nous parlons avec les protagonistes et le réalisateur du film à propos des difficultés de sortir sur grand écran cette oeuvre et de pouvoir contenter les toujours plus nombreux fans de cette saga.

Le mariage

S'il y avait bien quelque chose qui préoccupait Kristen Stewart, qui donne vie à l'humaine Bella Swan dans la saga, était que tous les détails qui entouraient la séquence du mariage de son personnage avec Edward le vampire dans Breaking Dawn restaient cachés le plus possible.

"On l'a fait un peu dans le style agent secret" plaisante l'actrice. "C'etait de la folie. L'équipe avait un peu de mal et s'énervait un peu parce qu'on leur avait pris leurs téléphones portables. Et moi je disais des trucs comme :"Vous ne savez pas ce que ça signifie pour nous. Merci beaucoup ! Mais si cette robe filtre sur internet je meurs !".

Malgré la confidentialité, Bill Condon, le cinéaste chargé de diriger la première et deuxième parties de Breaking Dawn, nous a confié qu'ils ont même vu un hélicoptère quand ils tournaient le moment où Edward et Bella échangent leurs voeux matrimoniaux."Ils ont dû me mettre une cape des Volturi par dessus parce que c'etait le seul truc qu'on avait sous la main pour cacher la robe" ajoute Kristen Stewart. "C'etait très drôle".

Malgré le drôle de la situation, l'actrice insiste sur la charge émotionnelle et psychologique pour son personnage et pour elle même en tant qu'interprète, sur le moment. "C'est difficile pour moi de ne pas m'engager, je ne peux pas tracer une ligne entre ce que je suis et mon travail" explique-t-elle. "Et ça fait quatre ans que je me prépare pour ce moment, j'ai commencé à travailler sur cette saga quand j'avais 17 ans. Cette histoire est chargée de moments cathartiques et d'impacts qui marquent la vie et ils ne sont pas toujours fantastiques. Ils sont basés sur la réalité et je peux m'y voir moi même, tout comme peuvent le faire tous ceux qui ont lu les livres". L'actrice ajoute que le film est très fidèle au livre mais qu'il y a eu des moments qui ont réussis à l'étonner, comme le mariage ou la lune de miel.

"Ce qui m'a enchanté c'est qu'il n'y a pas plus grande fan de Twilight que Kristen" commente Bill Condon sur la passion de l'actrice pour les livres."Elle a envisagé ça comme une actrice, mais aussi du point de vue de "Je sais ce que j'ai ressenti quand je l'ai lu la première fois". Et elle a essayé de capturer ces sentiments tous le temps, elle s'est mise beaucoup de pression pour y arriver".

Au Brésil

Pour le tournage de la lune de miel, toute l'équipe de Breaking Dawn s'est déplacée au Brésil, le même pays décrit par l'auteur dans ses livres, Stephenie Meyer qui a écrit cet idyllique passage de la vie de ses personnages. "C'était génial ! On a été à la recherche de ce qu'elle avait décrit et je crois que nous l'avons trouvé" explique Bill Condon.
Pour Kristen Stewart c'était bon de pouvoir tourner le film dans les rues de Rio entourés de personnes que Stephenie Meyer aurait eu l'impression de voir elle même lors de l'écriture du roman. Mais Robert Pattinson, l'acteur britannique chargé de représenter le pâle Edward, lui, y a vu quelques inconvénients. "C'était beau et différent. Le tournage au Brésil a été définitivement inteéressant. Une particularité d'avoir des fans du film dans le monde entier te montre que chaque pays a une réaction différente face à toi ou au film. En ce qui concerne le Brésil, à différence des US ou du Canada où les gens essayent d'avoir une photo, là les gens essayent de t'attraper directement. En plus ça arrive même sur le plateau pendant que tu tournes !"(rires).

Renesmée

En plus du mariage et du voyage exotique et romantique d'Edward et Bella, un autre point fort de l'histoire de Breaking Dawn est la naissance de Renesmée, la fille mi humaine, mi vampire qu'ont les protagonistes.

"La scène de l'accouchement est très différente de tout ce qu'on a pu voir dans les films. Pour une saga du genre fantastique et pour jeune public,je crois que c'est assez intéressant" avance Robert Pattinson. "Ça va assez loin, c'est assez "hardcore". C'est très visuel, ou du moins cela l'était quand nous la tournions. Mais si tu as lu les livres tu sais qu'il n'y a pas moyen de l'adoucir. Je sens que c'etait très courageux".

Kristen Stewart était d'accord avec son collègue disant qu'à elle aussi cela lui avait semblé très visuel et elle a voulu souligner le fait que pour la scène où Bella fait connaissance avec sa fille ils n'ont pas utilisé de vrai bébé pour interpréter Renesmée mais un bébé animatronique."C'est un de mes passages préférés dans le livre. Et c'était étrange de savoir que je n'aurais pas un vrai bébé en face de moi. Ils ont même réussi à ce qu'une de ses mains me touche le visage et me tire les cheveux et moi je pensais : 'Enlevez moi cette chose de là !'".

La jeune actrice n'a pas oublié de mentionner les petites filles qui ont travaillé à ses côtés donnant vie à Renesmée à tous les âges pendant le film. "Elles étaient fantastiques, mais pour moi c'etait un peu bizarre" explique-t-elle. "Des fois c'etait même ridicule, elles étaient plus grandes que moi".(rire)

Le sexappeal et le succès

Si il y a bien quelque chose qui semble caractériser au même titre tous les films de cette saga, indépendamment de son développement argumentaire, c'est le succès qu'ont les protagonistes, surtout les masculins, auprès des fans. Quelque chose qui ne les gêne pas forcément.

Taylor Lautner, chargé de donner vie à l'éternel ami de Bella et l'homme-loup Jacob, dit qu'il n'a aucune plainte à propos de ses jeunes fans féminines, ni des plus âgées non plus.

"Ça ne m'intimide pas du tout" dit aussi Robert Pattinson. "Je suppose que pour que ça m'intimide, il faudrait que les femmes d'âge moyen m'intimident, mais ce n'est pas le cas".

L'acteur confie qu'il y a bien eu quelque chose qui l'a intimidé sur le tournage de Breaking Dawn, c'est de devoir ôter sa chemise. "C'est la chose qui me rendait le plus nerveux. Dans les livres il y a beaucoup de passages qui décrivent le corps d'Edward et j'avais réussi à éviter le plus possible d'enlever le tee-shirt dans les autres films, parce que dans les livres ça arrive toutes les 3 pages environ. Mais il y a un moment où être dans l'eau avec un tee-shirt sur le dos n'aurait aucun sens".

Kristen Stewart a fait l'éloge de la sincérité de Robert Pattinson et en a profité pour reconnaître le succès de la saga, affirmant ne pas avoir voulu que Twilight se cantonne à être le petit film indépendant de ses débuts, malgré le fait que cela leur aurait permis plus d'anonymat et de vie privée. "Si ça avait été juste un petit film indépendant que l'on ne pouvait voir qu'à Sundance, on n'aurait pas pu rendre justice au film. On aurait pu peut être le faire avec les premiers films, mais celui ci est grand et c'est beau de pouvoir être indulgent. C'est génial de tourner avec des réalisateurs de premier plan. On ne serait pas assis, ici, tous ensembles à parler à la presse de ce sujet".

(Traduction Nicolisandra © rpattzrobertpattinson.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW POUR LE MAGAZINE ACCION (ESPAGNE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Robert Pattinson avec Pantalla Magazine (Espagne)
» Interviews, reportages....
» Interview de Robert Pattinson pour New magazine (UK)
» Interview de Robert Pattinson pour le magazine "15 a 20" (scans)
» Interview de Robert Pattinson pour Bravo Magazine (Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour de la Saga Twilight-
Sauter vers:  
Sujets les plus actifs
"Remember Me" ... dernières news.
Bel Ami... adatation de Guy de Maupassant... !
essais Cdl
essais Prudence
Nouveaux outtakes du shooting de Robert Pattinson pour Carter SMITH
Water for Elephants : Photos + Vidéos du tournage...
« Water for Elephants »... Dernières nouvelles
Eternal Twilight 2 en Angleterre
Rob à cannes !! 2009
Cosmopolis... les pics du set....
Histoires de films
En anglais






En anglais




En anglais






version poche

In Bed with...









Photobucket

Photobucket