David Cronenberg a dit à MTV News que la victoire de son film était impressionnante car c'est un challenger face à la saga 'The Dark Knight'.
Eric Packer est sur le point de vivre sa pire ballade en voiture de toute sa vie. Heureusement, Robert Pattinson — l'acteur qui incarne Packer dans "Cosmopolis" — ne connaît pas le même destin que son personnage.
Les fans de Pattinson ont unis toutes leur force pour faire de "Cosmopolis" le vainqueur du MTV "la lutte des films " de 2012, après des semaines de luttes parmi les plus grosses sorties de 2012 afin de déterminer quel film il ne faudra pas manquer cette année. Après des batailles titanesques contre "Bel Ami," "Breaking Dawn: Partie 2," "The Dark Knight Rises" et "The Hunger Games," c'est le prochain film indépendant de Pattinson qui remporte le gros lot.
C'est un résultat assez surprenant pour de nombreuses personnes, étant donné que "Cosmopolis" doit encore dévoiler une bande d'annonce et a une date approximative en 2012. Mais les fans de Rob se sont rassemblés derrière leur homme et ont décidé de soutenir son futur projet "Cosmopolis" au détriment de son ancien projet "Twilight" — une décision dominante de la part de ses fans qui nécessitent toute notre attention. En fait, le mouvement a été si fort qu'il a en a même surpris le réalisateur de "Cosmopolis" David Cronenberg avant même qu'il ne remporte cette lutte. Peu de temps après l'annonce de cette victoire , Cronenberg a parlé au téléphone avec MTV News de ce prix pour "Cosmopolis" et de sa signification pour le film, de la performance de Pattinson, et on lui a demandé quand les fans pourraient s'attendre à voir une bande d'annonce et bien d'autres choses
MTV: David, merci de nous répondre! Vous a t-on mis au courant de ce qui se passait pour "Cosmopolis"?
David Cronenberg: J'ai en fait suivi ce match! Je suis sous le choc! Choqué, surpris et très ravi . Ca prouve que les cinéphiles sont imprevisibles , très intéressants et passionnants. C'est fantastique. Je n'aurais jamais imaginé cela possible.
MTV: Quand avez vous eu conscience de ce tournoi?
Cronenberg: Quelqu'un m'a envoyé un truc, "Hé, on s'en sort bien dans ce concours que MTV a lancé." Je ne savais pas . A ce moment là, on faisait face à "The Dark Knight," je crois. Je me suis dit "Waouh, c'est assez impressionnant!" car "Cosmopolis," bien qu'il soit balèze d'un point de vue cinématographique ne l'est pas en terme de budget et de promotion, c'est un challenger face à la saga "The Dark Knight". Je ne pensais pas qu'on avait la moindre chance. Ca a attiré mon attention.
MTV: Ce qui est aussi assez incroyable c'est qu'avant cette bataille contre Batman, "Cosmopolis" était opposé à "Twilight." C'était Rob contre Rob! Et d'après ce qu'on a vu les fans misent plutôt sur le futur de Rob au lieu de son passé
Cronenberg: Oui et je pense que c'est ce que j'ai voulu dire quand j'ai dit que c'était intéressant. Car on n'aurait pas pu prévoir cela . Mais c'était terrible et en ce sens, ils ont raison. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, si vous êtes fans de "Twilight", alors "Cosmopolis" ne vous intéressera peut être pas car Rob n'est pas Mr. Cullen. Mais si vous êtes fan de Rob , alors vous serez intéressé par "Cosmopolis," car vous le verrez, sans aucun doute, comme vous ne l'avez jamais vu.
MTV:Il est clair que l'intérêt est vif pour ce film , car il devance "Dark Knight," "Twilight" et "Hunger Games." Toute l'attention se focalise sur Rob bien entendu. Pouvez vous nous parler de votre expérience sur le tournage avec Rob, et quel type d'acteur avez vous découvert en faisant "Cosmopolis"?
Cronenberg: Il est formidable. Il mérite l'affection que les fans lui portent. Il est incroyablement gentil, il est très marrant, il est très intelligent et il a aussi de grandes connaissances sur le cinéma . Pas seulement sur les films mais aussi sur l'histoire du cinéma. Il a beaucoup de connaissance. C'est un amour tout simplement. Et il est vraiment très professionnel. Il est toujours bien présent. On s'est beaucoup amusé à tourner le film car , comme je l'ai dit, il a un grand sens de l'humour. On a juste beaucoup joué. Je pense que ça a donné le ton pour tout le monde sur le plateau. L'acteur principal a vraiment une grande influence sur l'ambiance du tournage. Si vous avez un mec qui est très difficile et névrosé ou autre , ça ne peut qu'affecter la journée des autres personnes. Mais Rob n'est pas comme ça. C'est un rayon de soleil. En fait, il est dans chacune des scènes du film, donc il est évident que son tempérament aurait une énorme influence sur le déroulé du tournage ... et c'était un rêve. Ca fut un beau tournage.
MTV: Je pense qu'une des raison de la surprise de certains c'est que dans ce tournoi, la plupart des films en compétition avait une bande d'annonce . Votre film n'en a pas— du moins pas encore! Que peuvent s'attendre à voir les fans?
Cronenberg: Nous pensons qu'il n'y en aura pas avant l'automne prochain. Ce n'est pas un film d'été et il ne sera pas prêt avant longtemps. Le film est fini mais une chose que les fans ne savent peut être pas c'est la durée pour qu'un film puisse sortir au cinéma. Vous voulez faire quelques festivals du film, les studios de chaque pays doivent aussi se tenir prêts. Les photos, les bandes d'annonces, tout ... ça prend du temps vous savez? Et de plus, nous souhaitons garder les choses un peu secrètes avant de le dévoiler au monde entier. On est excité par ce film et on ne veut pas en dévoiler trop sur ce qu'est ce film ou ce qu'il montre.
MTV: En parlant de sa sortie, vous avez parlé d'une sortie éventuelle à l'automne . Il n'y a donc aucune date fixe de prévue?
Cronenberg: Non pas du tout. Il a été vendu dans de nombreux pays et distributeurs du monde entier mais par exemple, il n'a pas de distributeur américain . C'est bien car nous ne voulions pas en chercher avant que le film soit fini. Mais franchement ce résultat à ce concours pourrait nous aider à obtenir un distributeur américain! [Il rit.] J'ai juste pensé à ça mais vous savez, c'est tout à fait possible! C'est intéressant d'avoir une indication sur l'intérêt porté à votre film avant même que vous ne diffusiez une bande d'annonce —c'est sacrément bien. Mais vous ne pouvez pas proposer une bande d'annonce tant que vous n'avez pas de distributeurs, et le distributeur doit avoir tout le matériel en main donc cela prend du temps.
MTV: Et bien , on a eu environ 6 million de votes dans ce tournoi et environ 4 million rien que pour le match final. Les chiffres ne trompent pas
Cronenberg: C'est fantastique. C'est juste super. Juste génial.
MTV: Dans l'esprit de ce tournoi, quel film avez vous le plus hâte de voir en 2012? Quel film attendez vous avec impatience de voir?
Cronenberg: Je suis tellement concentré sur ce que je fais que je ne sais pas vraiment ce qui va sortir. C'est bizarre. Je n'ai pas rattrapé mon retard sur les films de l'an dernier. J'ai un film qui vient de sortir, "A Dangerous Method" avec Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen. J'ai fait le tour du monde pour le promouvoir, j'ai été à des tonnes de festivals, mais j'ai pas eu l'occasion de voir un de ces films, car je dois sans cesse faire des interviews et des trucs comme ça. A présent , ça se calme. Le film est enfin sorti aux USA mais par conséquent je suis en retard sur tout.
MTV: Donc vous devez vous mettre à niveau pour les films de 2011 avant de passer à ceux de 2012.
Cronenberg: C'est ça! Laissez moi rattraper mon retard et on commencera ensuite à penser à 2012.
MTV: Enfin, avez vous un message pour les fans de "Cosmopolis" qui ont amené votre film au top?
Cronenberg: Ils ne seront pas déçus par Rob. Il est fantastique
source mtv.com
Auteur : Traduction Ptiteaurel © www.rpattzrobertpattinson.com