Etre suivi tous les jours fait partie du quotidien de Robert Pattinson.
Mais pour Tate Ellington, qui a incarné son meilleur ami à l'écran dans Remember Me, des milliers de fans hurlants qui vous suivent tout la journée dans la rue est une expérience assez terrifiante.
Nicola McCafferty a discuté avec Tate, l'acteur effacé qui a incarné Aidan Hall, sur la vie d'une star de Twilight, sur la difficulté à travailler avec lui et sur la façon dont ils ont échappé à l'hystérie.
C'était comment le travail avec Rob sur Remember Me, vous vous êtes bien entendus immédiatement ?Oui, je pense (j'espère). J'ai rencontré Rob lors des tests caméras et heureusement je n'étais pas trop nerveux car je ne pensais pas que j'aurais le rôle...
Mais quand j'ai eu le rôle et que je l'ai à nouveau rencontré, il a été automatiquement aussi sympa que possible et je devais m'assurer d'être bavard car je peux être assez timide et Rob avait aussi sa timidité.
J'étais ravi qu'il ne soit pas ce mec entrant dans la pièce fier de lui et qu'il soit si humble et sympathique.
Vous jouez le meilleur ami de Rob dans le film, avez vous passé du temps ensemble pour apprendre à vous connaître ?Après avoir obtenu le rôle, nous somme allés quelques fois à l'hôtel où il résidait pour mieux se connaitre.
Nous buvions des bières et nous discutions – c'était bien.
Je me sentais à l'aise avec lui le jour J. Et j'ai rencontré Emilie de Ravin peu de temps après et automatiquement, on faisait des bêtises ensemble.
Etiez vous fan de Twilight avant de travailler sur ce film ?Non. Je tenais à ne pas voir Twilight [quand j'ai eu le rôle] mais la fille avec qui je sortais à l'époque était une fan inconditionnelle.
Elle m'a expliqué les 4 livres. Ca semblait tellement super que j'aurais pu lire les livres ! Elle était aussi fan de Harry Potter et elle m'a tannéavec ça quand elle a su que Rob était dans le film, je disais "Oh Cedric Diggory ! Oh non attends, Twilight..." [rires]
J'ai vu Twilight peu de temps après la fin du tournage et je m'attendais à un film de filles mais c'était bien – Je me disais "allez Rob !"
A un moment, je devais voir New Moon – Mais je ne l'ai toujours pas vu. Mais ça fait bizarre de regarder un ami.
Rob a rapidement été suivi par des fans sur le plateau à New York... C'était comment ?C'était comme une blague [quand Rob a été attrapé par les fans sur le plateau].
Les producteurs m'avaient préparé, ils m'avaient dit que ça pourrait arriver et c'est ce qui s'est passé le 1er jour et là je leur ai dit "Vous ne plaisantiez pas !"
Il a fallu décider de nos déplacements. C'était cocasse.
Comment Rob a t il géré toute cette attention ?Il était vraiment génial, je ne sais pas si je pourrais faire ça tous les jours, il ne peut même pas se balader dans la rue – ça m'agacerait sans
doute.
Mais c'était hilarant car chaque jour, on savait quand Rob allait arriver sur le plateau, on entendait les cris et on disait"Oh Rob arrive !"
On a toujours géré. L'équipe a su gérer ça très bien.
On s'habitue et c'est sympa - Tous les jours il y avait du monde pour vous dire bonjour !
A t il un peu flippé ?Rob l'était un peu au départ... New York est un espace assez clos mais il a su gérer ça.
Mais il était toujours sympa avec les fans.
Pour lui c'est arrivé si vite. Je pense qu'il commence seulement à comprendre. Je pense qu'il a fait un super job.
Je ne sais pas si j'aurais pu gérer ça... Ca m'aurait flippé.
Comment décrire votre personnage, Aidan, dans le film ?C'est un abruti complet et tout le monde lui mettrait son poing dans le
visage mais en dépit de tout ce qu'il dit ou fait, il a les meilleurs
intentions.
Qu'est ce qui vous a attiré dans ce rôle ?Quand j'ai lu le script, je voulais montrer que ce gars pouvait avoir de bons moments.
Ila un grand coeur et apprécie tous ceux qui l'entourent. Tyler est comme sa famille adoptive, il tente toujours de veiller sur son ami.
C'est le genre de gars que vous pouvez appeler à n'importe quel moment et il sera là immédiatement.
via twitter KStewDevotee via livejournal pattinsonlifeAuteur : Ptiteaurel pour rapttzrobertpattinson.com
Source : ok.co.uk